HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
Logo OK
Capture decran 2021-02-01 a 17.13.23
 
Capture decran 2021-02-01 a 17.17.08
 
Capture decran 2018-02-02 a 22.22.25
Capture decran 2018-06-13 a 22.07.16

LE CALENDRIER APRès la treve !

 

J11 - LE CLASSEMENT

J11 - LE CLASSEMENT
 

LES MATCHS JOUés

 

j10 - le classement

j10 - le classement
 

j9 - LE CLASSEMENT

j9 - LE CLASSEMENT
 

J8 - LE CLASSEMENT

J8 - LE CLASSEMENT
 

J7 - LE CLASSEMENT

J7 - LE CLASSEMENT
 

j6 - le classement

j6 - le classement
 

j5 - LE CLASSEMENT

j5 - LE CLASSEMENT
 

j4 - LE CLASSEMENT

j4 - LE CLASSEMENT
 

j3 - LE CLASSEMENT

j3 - LE CLASSEMENT

J13 - PESSAC S'IMPOSE LARGEMENT à CHAMBRAY TOURAINE (15-33)

 

J11 - PESSAC LEADER INCONTESTABLE APRES SON SUCCES à BERGERAC (21-30)

L'analyse de Linda Frebault : 
Le score ne montre pas notre manque de maîtrise face à un Bergerac amputé mais valeureux et très réaliste.
Après nous sommes toutes conscientes du chemin parcouru depuis août alors on n'a pas boudé notre plaisir au vestiaire🎺🎤🎶🎉 et ça fait du bien !
Maintenant une semaine de repos avant de se reconcentrer sur nous et préparer sérieusement les prochaines échéances qui s'annoncent très excitantes !! »
 

J10 - LE SPUC DEROULE FACE à ANGOULEME (33-23)

L'analyse de Sheila Segura Grau : 
"Et oui, nous sommes arrivées à la dixième victoire !
Malgré un petit manque de rythme au début de rencontre, nous avons pu reprendre le match en main en étant concentrées en défense et sans baisser les bras jusqu’à la fin. Ça nous a permis de creuser l’écart et prendre les trois points à la maison.
Dernière semaine de travail avant la trêve, on continue d’être sérieuses avec nos objectifs en tête pour bien finir l’année 2021!
Un grand merci à tous les supporters qui se cassent la voix chaque week-end. "
 

J9 - LE SPUC DISPOSE TRANQUILLEMENT DE MONCOUTANT (38-27)

 

J8 : reportage sur la victoire contre Bruguières

Images et interview de Julien Truchat, entraineur adjoint de Pessac, réalisées le 7 novembre 2021 à Bellegrave.
 

N1 - J8 : Pessac a fait sa promenade du dimanche

N1 - J8 : Pessac a fait sa promenade du dimanche
Huitième succès en 8 matchs pour Pessac. Les Violettes ont tranquillement disposé de Bruguières (41-24), ce dimanche après-midi 7 novembre 2021 à Bellegrave. Les visiteuses ont tenu une petite vingtaine de minutes avant d'être dépassées par les contre-attaques victorieuses et les très efficaces enclenchements des Girondines.
La rencontre a d'abord été équilibrée (6-6, 13e). Puis le rouleau-compresseur pessacais s'est mis en branle. Des arrêts de Cyndie Limeul Raoux, dont une double parade, deux buts de Marine Desgrolard (6 en tout), une contre-attaque de Léa Souvercaze, une prise d'espace conclue en lob de Sheila Segura Grau ont montré la diversité des armes des Pessacaises. En 7 minutes, un premier écart conséquent était fait (12-7, 20e). Ce n'était qu'un début.
Le jeu rapide et les enclenchements pessacais ont, presque en douceur, fait couler Bruguières (21-13 à la pause). Dès le retour des vestiaires, l'écart a continué de se creuser. Tiphaine Olivar faisait la loi en pivot (6 buts). Lisa Bruni (5 buts) survolait la ligne des 9 mètres. Marc Hoareau pouvait faire tourner son effectif sans que la machine pessacaise s'enraye. Ce fut un dimanche tranquille à Bellegrave.
 
Olivier Dumon
 

J7 - LE SPUC CONTINUE à AUNIS (21-38)

L'analyse de Clémence Castet : 
« 7/7 nous continuons cette belle série de victoires! Comme depuis quelques matchs, nous faisons une bonne entame en étant déterminées dès le début du match. Cela nous permet d’avoir un écart confortable que nous avons su maintenir au cours du match malgré de petits temps faibles.
Nous avons été sérieuses en défense avec un gros match de nos 2 gardiennes. En attaque, nous avons été appliquées sur attaque placée et efficaces sur le grand espace.
Rdv dimanche à Bellegrave pour poursuivre sur cette lancée! »
 

j6 - LE SPUC INTRAITABLE FACE à BORDES (30-17)

 

J5 - LE SPUC TOTALISE FACE à LIMOGES (44-24)

 

J4 - LE SPUC AU FINISH A LA ROCHE S/YON (17-19)

Les Pessacaises s’imposent sur un score de 19 à 17 lors de leur déplacement à La Roche sur Yon. 💪🏼
✍️ La réaction de Cléo Séailles :
"Un nouveau match gagné ce week-end mais qui ne fut pas de tout repos...
Important déplacement contre la Roche sur Yon, nous nous attendions à un gros combat et nous avons été servies.
Un bon départ de leur part (4-1) jusqu’à la 7eme mais nous avons su rester mobilisées et concentrées sans s’affoler pour essayer de revenir au score.
Le mot dans les vestiaires à la mi temps était de prendre maintenant la maîtrise et le contrôle de ce match.
Nous avons alors su être focus sur notre objectif toutes ensembles.
Ce ne sera que vers la 55ème où le plus gros écart du match se fera en notre faveur 15-19.
Un match engagé et riche en émotions s’est fait ressentir.
Grosse pensée à Sarah et Audrey, blessées de ce match."

 

j3 - pessac fait la loi face a mérignac (39-24)

 

2EME JOURNEE - LE SPUC CARTONNE A MOURENX (13-36)

✍️ L'analyse de Lucie Bouchon 
« Première victoire à l’extérieur pour nous, contre Mourenx. Tout n’était pas parfait , mais on a su mettre la rigueur et le sérieux nécessaire pour faire ce résultat. Donc très contente de venir valider cette deuxième journée de championnat, et de valider aussi le plaisir que l’on a à jouer ensemble.
Maintenant une nouvelle semaine se lance, on va bien travailler pour préparer au mieux le derby de ce week-end, un match à prendre très au sérieux »
 
 

1ERE JOURNEE - Reportage sur le derby Pessac - Mios (27-23)

Images et réactions de Jade Giraud (Mios Biganos) et Tania Riffaud (SPUC) réalisées ce samedi soir 11 septembre 2021 à Bellegrave.
 

J1 - le final victorieux des Pessacaises

J1 - le final victorieux des Pessacaises
Intense, frontal, indécis. Le choc de la première journée de Nationale 1 entre Pessac et Mios Biganos a été un vrai derby. Ce sont les Pessacaises qui l'ont remporté à la faveur de 4 dernières minutes tout à leur avantage. Quand la Miossaise Audrey Bruneau égalise en jouant de sa puissance à la 56e minutes (23-23), son équipe pouvait encore espérer gagner. Il n'en fut rien. Elle a encaissé un 4-0 fatal dans un final à sens unique.
Certes, le SPUC avait mené pratiquement toute la rencontre mais sans arriver à faire un écart de plus de 3 buts. Devant à la pause (14-12), Pessac a réussi à résister aux assauts d'un Mios qui ne lachait rien en seconde période. A 24-23 (57e), un jet de 7 mètres des visiteuses, repousé par Audrey Nganmogne et son poteau, a permis aux Violettes de reprendre deux buts d'avance grâce à une Laurine Daquin décisive dans les moments chauds. Mios a alord cédé.
"On a manqué de physique et de lucidité à la fin" constate la Miossaise Jade Giraud. La capitaine adverse Tania Riffaud ne dit pas autre chose quand elle déclare que son équipe "a plus de banc". Ce fut une rencontre de reprise après une année sans comptétition. Il y a eu du déchet technique mais le combat fut constant. La jeune miossaise Lylou Borg, sortie sur une commotion, peut en témoigner.
 
Olivier Dumon

Reprise physique pour les Violettes

 

Reportage sur la victoire (42-21) en amical du SPUC contre LA Rochelle

Images et interview de Sheila Segura Grau lors du match amical de Pessac (N1) contre La Rochelle (N1), ce samedi 4 septembre 2021 à Roger Vincent.

Images du match et interview de Marc Hoareau

 

Amical : Pessac s'offre une D2 en entrée

Amical : Pessac s'offre une D2 en entrée
Un but de Tiphaine Olivar (photo) à la toute dernière seconde du match de Pessac (N1) contre Clermont (D2) a offert la victoire aux Violettes (32-31), ce jeudi 12 août à Bellegrave,  pour leur premier match de préparation. 
Les Pessacaises avaient pourtant raté l'entame de cette rencontre. Elles étaient menées 6 à 1 au bout de 6 minutes de jeu par des visiteuses au jeu plus fluide. Un tour de vis en défense, la puissance de Laurine Daquin et la vitesse en contre-attaque de Léa Souvercaze ont remis les Girondines dans le bons sens. Deux buts consécutifs de Marine Desgrolard ont donné un  avange de courte durée au SPUC (9-8, 13e). Car Clermont a repris les devants (10-12, 22e) le temps que les remplaçantes pessacaises trouvent leurs marques (18-14, 29e puis 18-16 à la pause), sous l'impulsion de Lucie Bouchon.
Plus éprouvées physiquement en seconde période, les Violettes ont eu jusqu'à trois buts de retard (25-28, 52e). Elles ont mis à profit une exclusion temporaire adverse pour se relancer (29-29, 55e) et finir par gratter la victoire.
 

Une internationale guinéenne au SPUC

Une internationale guinéenne au SPUC
Une 4e recrue vient d'arriver à Pessac. Il s'agit de l'internationale guinéenne Daloba Diaby qui a participé à la coupe d'Afrique des nations en juin dernier. Elle y a été élue meilleure joueuse du match pour la 7e place face au Nigéria (25-21).
Côté club, elle arrive  de Celles-sur-Belle. Cette arrière (1,74 m, 20 ans) a fait quelques apparitions avec l'équipe celloise de D2. La saison dernière, elle a marqué 14 buts en 3 matchs avec la N2. La saison précedente, elle avait inscrit 74 buts en 16 rencontres. Avant cela, Daloba Diaby avait jouait à l'ASPTT Limoges (N2) . Elle est aussi passée par le pôle de Talence.

lEA sOUVERCAZE quitte MIOS (N1) pour le spuc

lEA sOUVERCAZE PASSE DE MIOS 5N1° AU spuc
 
audrey
PROLONGATION
audrey
PROLONGATION
 

aLIX tIGNON ARRIVE DE LA n2 DE cELLES

lA GARDIENNE aLIX tIGNON ARRIVE DE LA n2 DE cELLES-SUR-bELLE

Lea heure passe de chambray (D1) à Pessac

Lea heure arrive du centre de formation de chambray
audrey
PROLONGATION
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION
 
audrey
PROLONGATION

lE STAFF

Entraineur : Marc HOAREAU
Entraineur-adjoint : Julien TRUCHAT
Entraineurs des gardiennes : Fred BALSA / Eric BAQUET
Préparateur physique : Florent GIBOUIN
POULE n1
© 2021-2022 - Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics