HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
Logo OK
 
Capture decran 2021-02-01 a 17.13.23
Capture decran 2021-02-01 a 17.17.08
 
MHB Logo 1 (1)
Capture decran 2018-06-13 a 22.07.16
Reprise de l'entrainement : jeudi 22 juillet. Début du championnat : mercredi 8 septembre avec la réception de Dijon à 20 heures à Coubertin
amicaux mhb
 
La saison 2020-2021 a débuté jeudi 22 juillet pour les joueuses de l'équipe professionnelle du Mérignac Handball. Le club a tiré un petit film de ce premier rendez-vous.
 

Le MHB se dote d'un centre de formation

 

D1/N1 : deux jeunes joueuses arrivent au MHB

D1/N1 : deux jeunes joueuses arrivent au MHB
Le Mérignac Handball annonce la signature de deux jeunes joueuses pour intégrer le groupe professionnel et renforcer l'équipe réserve. Elles seront parmi les premières penseionnaires du centre de formation, en cours de création, du MHB.
Sarah Navarro Cano (photo), ailière droite de 19 ans, arrive de la Rochelle (D2F). Formée à Lescar puis à Bordes (64), elle est passée par le pôle excellence de Nouvelle-Aquitaine.
La gardienne Keran Bekrou-Brega (18 ans) a débuté à Ivry avant de signer à la Stella St-Maur Handball (D2F). Elle est entrée en 2017 au pôle espoir d'Ile de France et a été sélectionnée en équipe de France cadette.
Reportage à la salle Pierre de Coubertin du MHB lors de la séance de ce lundi matin 26 juillet avec des interviews de Christophe Chagnard, coach, et Julie Dazet, capitaine.
 

Medea Chokheli, Une pivot géorgienne, dernière recrue du MHB

Medea Chokheli, Une pivot géorgienne, dernière recrue du MHB
L'internationale géorgienne Medea Chokheli vient renforcer l'effectif des Foudroyantes au poste de pivot. L'arrivée de cette joueuse de 22 ans, très physique (177 cm, 80 kg), a été annoncée lors de la soirée de fin de saison du MHB, début juillet.
Elle jouait ces deux dernières saisons dans le club de Kumanovo avec qui elle a été championne de Macédoine du Nord en 2020.

 

Soukeïna Sagna revient en Gironde

Soukeïna Sagna revient en Gironde
Lancée dans le handball professionnel par l'Union Mios-Biganos Bègles à l'âge de 17 ans, Soukeïna Sagna revient en terres girondines. Elle a signé pour une saison (plus une autre en option) au MHB.
A 23 ans, cette joueuse polyvalente sur la base arrière, est riche d'expériences. Suite à la disparition de l'UMBB, elle a joué une saison avec le CAB avant de partir à Celles-sur-Belle. Elle a mis sa carrière entre parenthèses après être devenue maman puis est redevenue handballeuse cette saison comme joker médical de Paris 92.
Ancienne internationale française dans les équipes de jeunes, elle vient de participer à la coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, le pays de sa mère.

UNE ARGENTINE A MERIGNAC

UNE ARGENTINE A MERIGNAC
Luciana Mendoza, internationale Argentine et nouvelle recrue du Mérignac Handball arrive d'Achenheim Truchtersheim Handball (D2). Elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 ainsi qu'à 6 Championnats du Monde avec l'Argentine.
🇦🇷Nation avec laquelle elle a inscrit pas moins de 562 buts pour 166 sélections

UNE BRESTOISE AU MHB

UNE BRESTOISE AU MHB
Laurène Catani (30 ans), demi-centre du Brest Bretagne Handball rejoint le Mérignac HB. Championne de France en titre avec les Brestoises, elle comptabilise plus de 235 matchs en LFH. 
Formée au Toulon Saint-Cyr Var Handball, Laurène connaîtra le 3ème club de sa carrière. Elle s'est engagée pour deux saisons.

une internationale belge au mhb !

une internationale belge au mhb !
Nele Antonissen, internationale Belge, s'est engagée au Mérignac Handball. La demi-centre, âgée de 24 ans, arrive du Handball Octeville-sur-Mer pour deux saisons. Elle a été en 2020-2021 l'une des meilleures buteuses de D2F.

AUDREY DEROIN PROLONGE

AUDREY DEROIN PROLONGE
Audrey "Darwin" Deroin a décidé de prolonger sa carrière sportive à Mérignac. Arrivée au MHB en 2018, l'arrière/ailière droite continue l'aventure pour une saison supplémentaire. Elle a inscrit 35 buts en play-dows et 43 buts lors de la première phase.

LFH - LEA LIGNIERES RESTE AU MHB

LFH - LEA LIGNIERES RESTE AU MHB
Arrivée en 2020-2021 en provenance du Nantes Atlantique Handball, Léa Lignieres a décidé de poursuivre au Mérignac cette prochaine. Léa Lignières a marqué 53 buts lors de la première phase et 20 de plus en play-dows.

L'effectif

L'effectif
 
calendrier mhb

LE staff

Directeur Sportif : Raphaël BENEDETTO
Entraineur : Christophe CHAGNARD
Entraineur adjoint : Julia NORMAND
Entraineur des gardiennes : Patrick BOS
Préparateur physique : Romain ROUGIER 
Kinés : Henri ANDRIEUX, Sylvain MENDES, Benjamin YVERNAULT
Médecin : Fethy BENSAAD

LES SALLES

LES SALLES