HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
Logo OK
 
Capture decran 2021-02-01 a 17.13.23
Capture decran 2021-02-01 a 17.17.08
 
MHB Logo 1 (1)
Capture decran 2018-06-13 a 22.07.16

LE CALENDRIER

 

LFH - J4 : Premier succès pour Un MHB dominateur

LFH - J4 : Premier succès pour Un MHB dominateur
La troisième a été la bonne. Après deux réceptions conclues sur des scores de parité, la venue de Toulon à Coubertin, ce samedi soir 2 octobre 2021, a permis au Mérignac Handball de remporter son premier succès de la saison (30-25). L'écart final de 5 buts ne raconte pas la domination de Lauren Catani (élue meilleure mérignacaise de la rencontre) et de ses coéquipières. Après 4 journées, le MHB pointe à la 5e place.
Les Toulonnaises sont tombées sur meilleures qu'elles. La défense de Mérignac les a souvent poussées à la faute. Et quand elles prenaient des tirs, les arrêts des gardiennes girondines, Léna Le Borgne et Hélène Falcon, bonifiaient régulièrement les efforts de leurs coéquipières. Les visiteuses se sont accrochées un quart d'heure (8-7, 16e). Douze minutes plus l'écart était fait (14-9, 28e) avec Soukeina Sagna (6 buts) en nettoyeuse des toiles d'araignées des les lucarnes adverses.
En seconde période, les Foudroyantes ont poursuivi sur leur lancée. Audrey Deroin (8 buts dont 4 jets de sept mètres) faisait gonfler l'écart (22-14, 38e). Ça sentait bon. Coubertin n'était pas rassuré pour autant. La semaine dernière contre Nice, le MHB avait aussi dominé la rencontre avant de laisser s'envoler la victoire. Ce samedi, les Mérignacaises ont su conserver leur maîtrise du jeu pratiquement tout le match. Elles sont un peu tombées dans la facilité dans le dernier quart d'heure. Mais sans se mettre en danger. Ce succès est autant probant que prometteur.

Olivier Dumon
 

LFH - J2 : Le MHB n'a pas résisté aux championnes de France brestoises

J4 - le classement

le classement
 

J4 - Reportage sur le succès du MHB contre Toulon

Images et interview de Soukeina Sagna réalisées le samedi 2 octobre 2021 à la salle Coubertin.
 

J3 - MERIGNAC EN ECHEC FACE A NICE

J3 - MERIGNAC EN ECHEC FACE A NICE
Samedi 25 septembre - Après avoir mené l'ensemble de la rencontre, les Foudroyantes du Mérignac Handball concèdent le nul à 30 secondes de la fin du match face aux Aiglonnes de l' OGC Nice Côte d'Azur Handball.

 

LFH - J3 / Christophe Chagnard : " on n'a pas su gérer notre domination"

Interview du coach du MHB Christophe Chagnard, réalisée le lendemain du résultat nul (25-25) de Mérignac contre Nice, le samedi 25 septembre 2021 à Coubertin

LFH - J1 : des regrets et du mieux pour Mérignac

LFH - J1 : des regrets et du mieux pour  Mérignac
Du mieux avec le résultat nul (26-26) contre Dijon, une équipe qui avait battu le MHB à quatre reprises la saison passée. Des regrets car Mérignac menait de deux buts (26-24) à deux minutes du terme du match, ce mercredi soir à Coubertin. Des regrets avivés par la belle réaction des Girondines en seconde période.

Les Mérignacaises étaient menées de quatre buts à la 33 minute (13-17). Elles ont comblé ce retard sous l'impulsion de Julie Dazet (7 buts) et grâce aux arrêts de Léna Le Borgne (20-20, 50e). Puis, elles ont rapidement pris deux longueurs d'avance dans un mano à mano entre Nele Antonissen aux jets de sept mètres et le réalisme de la pivot dijonnaise Sarah Valero. Un duel qui semblait tourner à l'avantage des Foudroyantes jusqu'aux deux dernières minutes et le rageant 0-2 en faveur de Dijon.

Ce score de parité ne convient pas au coach du MHB, Christophe Chagnard, qui ne cachait pas sa déception. Il souligne « quelques oublis en défense, un manque de concentration ». Pour lui, « c'est un match qu'on devait gagner ! ».

Olivier Dumon
 

Reportage sur le match amical "retour" entre Mérignac et Bègles

Vainqueur (22-28) le 12 août à Duhourquet, le Mérignac Handball (D1) a pris le large dans le dernier quart d'heure, le 19 août à Coubertin, pour s'imposer 34 à 22 face à Bègles (D2). Reportage avec les interviews de Lauren Catani (MHB) et Elsa Deville (CAB).
 

Reportage sur le match amical CAB / MHB

Images de la rencontre et interviews des coachs Christophe Chagnard (MHB) et Julien Vasseur (CAB).
 
amicaux mhb
 
La saison 2020-2021 a débuté jeudi 22 juillet pour les joueuses de l'équipe professionnelle du Mérignac Handball. Le club a tiré un petit film de ce premier rendez-vous.
 

Le MHB se dote d'un centre de formation

 

D1/N1 : deux jeunes joueuses arrivent au MHB

D1/N1 : deux jeunes joueuses arrivent au MHB
Le Mérignac Handball annonce la signature de deux jeunes joueuses pour intégrer le groupe professionnel et renforcer l'équipe réserve. Elles seront parmi les premières penseionnaires du centre de formation, en cours de création, du MHB.
Sarah Navarro Cano (photo), ailière droite de 19 ans, arrive de la Rochelle (D2F). Formée à Lescar puis à Bordes (64), elle est passée par le pôle excellence de Nouvelle-Aquitaine.
La gardienne Keran Bekrou-Brega (18 ans) a débuté à Ivry avant de signer à la Stella St-Maur Handball (D2F). Elle est entrée en 2017 au pôle espoir d'Ile de France et a été sélectionnée en équipe de France cadette.
 

une internationale belge au mhb !

une internationale belge au mhb !
Nele Antonissen, internationale Belge, s'est engagée au Mérignac Handball. La demi-centre, âgée de 24 ans, arrive du Handball Octeville-sur-Mer pour deux saisons. Elle a été en 2020-2021 l'une des meilleures buteuses de D2F.

 

L'effectif

L'effectif
 

Reportage sur le match MHB - Dijon

Images et réactions du coach Christophe Chagnard et de l'ailière Léa Lignières réalisées ce mercredi soir 8 septembre 2021 à Coubertin.
 

Amical : Mérignac s'impose logiquement à Bègles

Amical : Mérignac s'impose logiquement à Bègles
C'est reparti pour le CA Béglais (D2) et le Mérignac HB (D1), les deux seules équipes girondines ayant pu disputer l'intégralité de leur championnat la saison dernière. Ces deux formations se sont affrontées ce jeudi 12 août à Duhourquet pour leur premier match de préparation. Les pensionnaires de LFH ont gagné 28 à 22 en imposant leur puissance défensive et en profitant de leurs multiples possibilités offensives.
Les Béglaises ont fait mieux que résister en prenant un meilleur départ (4-2, 10e) avec Pauline Plotton s'offrant une roucoulette au passage. Bien en place en défense, elle ont tenu partiquement un quart d'heure. Puis, les recrues de Mérignac et leurs nouvelles partenaires ont commencé à mieux se trouver en attaque et à tisser des retations plus efficaces en défense (4-5, 13e ; 9-13, 24e). Le manque de rotations à Bègles a aussi pesé mais les filles au damier avaient une botte secrète. Leur nouvelle gardienne, Diorobo Sacko, a multiplié les arrêts sur des tirs à 6 mètres et permis au CAB d'atteindre la pause avec un seul but de retard (12-13).
Le seconde période a vu Mérignac accentuer sa domination face à des Béglaises vaillantes et toujours portées par leurs gardienne. Duhourquet ne s'y est pas trompé quand il a chaudement applaudi Diorobo Sacko sur une énième bache (17-24, 52e) qui a évité une plus grosse différence à l'arrivée.
 
Reportage à la salle Pierre de Coubertin du MHB lors de la séance de ce lundi matin 26 juillet avec des interviews de Christophe Chagnard, coach, et Julie Dazet, capitaine.
 

Medea Chokheli, Une pivot géorgienne, dernière recrue du MHB

Medea Chokheli, Une pivot géorgienne, dernière recrue du MHB
L'internationale géorgienne Medea Chokheli vient renforcer l'effectif des Foudroyantes au poste de pivot. L'arrivée de cette joueuse de 22 ans, très physique (177 cm, 80 kg), a été annoncée lors de la soirée de fin de saison du MHB, début juillet.
Elle jouait ces deux dernières saisons dans le club de Kumanovo avec qui elle a été championne de Macédoine du Nord en 2020.

 

Soukeïna Sagna revient en Gironde

Soukeïna Sagna revient en Gironde
Lancée dans le handball professionnel par l'Union Mios-Biganos Bègles à l'âge de 17 ans, Soukeïna Sagna revient en terres girondines. Elle a signé pour une saison (plus une autre en option) au MHB.
A 23 ans, cette joueuse polyvalente sur la base arrière, est riche d'expériences. Suite à la disparition de l'UMBB, elle a joué une saison avec le CAB avant de partir à Celles-sur-Belle. Elle a mis sa carrière entre parenthèses après être devenue maman puis est redevenue handballeuse cette saison comme joker médical de Paris 92.
Ancienne internationale française dans les équipes de jeunes, elle vient de participer à la coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, le pays de sa mère.
 

UNE ARGENTINE A MERIGNAC

UNE ARGENTINE A MERIGNAC
Luciana Mendoza, internationale Argentine et nouvelle recrue du Mérignac Handball arrive d'Achenheim Truchtersheim Handball (D2). Elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 ainsi qu'à 6 Championnats du Monde avec l'Argentine.
🇦🇷Nation avec laquelle elle a inscrit pas moins de 562 buts pour 166 sélections

 

AUDREY DEROIN PROLONGE

AUDREY DEROIN PROLONGE
Audrey "Darwin" Deroin a décidé de prolonger sa carrière sportive à Mérignac. Arrivée au MHB en 2018, l'arrière/ailière droite continue l'aventure pour une saison supplémentaire. Elle a inscrit 35 buts en play-dows et 43 buts lors de la première phase.
 

UNE BRESTOISE AU MHB

UNE BRESTOISE AU MHB
Laurène Catani (30 ans), demi-centre du Brest Bretagne Handball rejoint le Mérignac HB. Championne de France en titre avec les Brestoises, elle comptabilise plus de 235 matchs en LFH. 
Formée au Toulon Saint-Cyr Var Handball, Laurène connaîtra le 3ème club de sa carrière. Elle s'est engagée pour deux saisons.

 

LFH - LEA LIGNIERES RESTE AU MHB

LFH - LEA LIGNIERES RESTE AU MHB
Arrivée en 2020-2021 en provenance du Nantes Atlantique Handball, Léa Lignieres a décidé de poursuivre au Mérignac cette prochaine. Léa Lignières a marqué 53 buts lors de la première phase et 20 de plus en play-dows.

 
calendrier mhb

LE staff

Directeur Sportif : Raphaël BENEDETTO
Entraineur : Christophe CHAGNARD
Entraineur adjoint : Julia NORMAND
Entraineur des gardiennes : Patrick BOS
Préparateur physique : Romain ROUGIER 
Kinés : Henri ANDRIEUX, Sylvain MENDES, Benjamin YVERNAULT
Médecin : Fethy BENSAAD

LES SALLES

LES SALLES
© 2021-2022 - Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics