HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

REPORTAGE - saint medard entre les gouttes !

Dimanche 14 mars - Sur le sable, dans le vent et entre deux averses. Il fallait être motivé, ce samedi, pour s'entrainer au handball. C'était le cas, à l'aire de sports en sable Ball' en Jall', de six joueuses de l'équipe de Prénationale de Saint-Médard en Jalles pour leur 3e entrainement collectif, balle en mains, de l'année 2021. "C'est une reprise tranquille"affirme Audrey Comby et "ça permet de se retrouver" poursuit son coach Philippe Mirambeau.
Pas surprises par le choix de la fédération d'arrêter les championnats amateurs, les Saint-Médardaises veulent regarder l'aspect positif de cette décision : "ça laisse le temps de se préparer"estime Mirentxu Elizagoyen. En attendant la saison prochaine, elles espèrent pouvoir retrouver au plus vite leur gymnase et disputer des matchs amicaux ainsi que des tournois avant l'été. "On a hâte de reprendre, même dans des conditions dégradées" assure Philippe Mirambeau. Le message est clair !
Copyright - Handball Infos 33 - Mars 2021

REPORTAGE - CA BEGLAIS - RECREER DU LIEN SUR LE PRE !

Samedi 27 février - Une vingtaine de joueuses du CA Béglais (U17, U18, Prénationale) se sont retrouvées, ce samedi après-midi près de la salle de  Duhourquet, pour un entraînement en extérieur à base de "renforcement, de cardio et de handball sur herbe" apprécie Julien Casaramona, entraîneur des U17 France, qui n'imagine pas réutiliser un gymnase cette saison. L'objectif principal étant de recréer du lien. 
Certaines, comme les séniors de Prénationale ne s'étaient pas retrouvées ensemble, balle en main, depuis octobre. Et cette reprise "fait trop du bien !" clame Amélie Pillot, pivot des réservistes béglaises. Son co-entraîneur, Lionel Dougnac, en était lui aussi satisfait tout en soulignant les "risques de blessure" après un si long arrêt. La forme des joueuses est "pire qu'après une coupure estivale".
Cet après-midi sur l'herbe du CAB s'est poursuivie avec la reprise de l'équipe loisir du club. Ils et elles ont débuté tranquillement par deux tours de piste avant de passer à la musculation !

Copyright - Handball Infos 33 - Février 2021
© 2020- 2021-  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics