(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)
Samedi 17 octobre - Pour leur reprise après 7 mois d'arrêt, les Légeoises se sont logiquement imposées (34 à 23), ce samedi à domicile, contre Bruguières qui avait déjà deux matchs à son actif.
« On est endormi », « mettez du rythme » lançait régulièrement le coach de Bruguières, ce samedi à la salle des sports de Lège Cap-Ferret. Ses joueuses n'arrivaient à déstabiliser la défense, bien en place, des Légoises qu'en accélérant. Mais quand la vitesse se transformait en précipitation, les Girondines savaient en profiter par des montées de balles rapides. A l'arrivée, la victoire de Lège (34-23) est large et fait du bien après sept mois sans compétition.
« On a joué, on a gagné, on est content de ça » résumait Olivier Bouquin. L’entraîneur de Lège pouvait être satisfait après une rencontre maîtrisée pratiquement de bout en bout par ses joueuses. Il a fallu attendre moins de quatre minutes avant que les filles du Bassin prennent l'avantage grâce à Anaïs Léger (3-2). Elles ont rapidement creusé l'écart (7-3, 11e) sur attaques placées ou contre-attaques. Le retour des visiteuses (9-8, 15e) par du jeu rapide fut un sursaut de courte durée.