HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

LA POULE de blanquefort, EYSINES, lege CAP-FERRET ET SAINT-LOUBES

 

LES MATCHS de l'ES BLANQUEFORT HANDBALL

 

LES MATCHS du eysines hc

 

LES MATCHS de lege cap-FERRET HB

 
 

LES MATCHS de saint loubes handball

 

LA POULE du cm floirac cenon hb

 

LES MATCHS du cm floirac cenon hb

Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2020
 

n2 - 4EME JOURNEE - lege maitrise bruguières !

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)
Samedi 17 octobre - Pour leur reprise après 7 mois d'arrêt, les Légeoises se sont logiquement imposées (34 à 23), ce samedi à domicile, contre Bruguières qui avait déjà deux matchs à son actif.
 
« On est endormi », « mettez du rythme » lançait régulièrement le coach de Bruguières, ce samedi à la salle des sports de Lège Cap-Ferret. Ses joueuses n'arrivaient à déstabiliser la défense, bien en place, des Légoises qu'en accélérant. Mais quand la vitesse se transformait en précipitation, les Girondines savaient en profiter par des montées de balles rapides. A l'arrivée, la victoire de Lège (34-23) est large et fait du bien après sept mois sans compétition.
« On a joué, on a gagné, on est content de ça » résumait Olivier Bouquin. L’entraîneur de Lège pouvait être satisfait après une rencontre maîtrisée pratiquement de bout en bout par ses joueuses. Il a fallu attendre moins de quatre minutes avant que les filles du Bassin prennent l'avantage grâce à Anaïs Léger (3-2). Elles ont rapidement creusé l'écart (7-3, 11e) sur attaques placées ou contre-attaques. Le retour des visiteuses (9-8, 15e) par du jeu rapide fut un sursaut de courte durée.
 
Marie-Alizé Burkhardt, nouvelle arme offensive

En défense, les locales ont souvent poussé Bruguières à prendre des tirs de loin... surtout dangereux pour les nuages. Et quand ça cadrait, Emma Jambert-Moy (15 arrêts) répondait présente. En attaque, elles se montraient efficaces dans tous les secteurs avec une Marion Senamaud aussi à l'aise en arrière qu'en pivot (6 buts). De plus, Lège a trouvé une nouvelle arme offensive en la personne de Marie-Alizé Burkhardt (4 buts). La seule recrue externe, qui arrive de Tournefeuille, a su faire la différence sur ses tirs de loin.
« C'est une joueuse très puissante qui a un gros bras » apprécie son nouveau coach. Son entrée en jeu, à l'issue du premier quart d'heure, a bien aidé son équipe à faire le trou (10-8, 16e ; 17-10, 28e) avec trois tirs gagnants des 9 mètres. Il reste maintenant à voir ce que Lège Cap-Ferret proposera face aux formations qui visent le podium. En attendant, cette victoire lance au mieux une saison qui sera chaotique pour tout le monde.

Olivier DUMON
 

2EME JOURNée - DEFAITE DE BLANQUEFORT

Samedi 3 octobre - Les Blanquefortaises qui avaient inversé leur match à Bruguières se sont inclinées de deux buts (29-27). Elles ont tenu un quart d'heure avant de courir ensuite tout le temps après le score. 
Le sentiment des coachs : "Après cette longue interruption , les filles  retrouvaient la compétition avec un déplacement à Bruguière.  Nous avons manqué de constance et de justesse pour pouvoir rivaliser face à notre adversaire. Les difficultés rencontrées lors de notre préparation expliquent en partie ce résultat mais gardons le même état d'esprit combatif , ce qui nous permettra d'obtenir des résultats positifs par la suite."
 
 

eYSINES TERMINE EN TROMBE !

(Crédits photo - Eysines HC)
Samedi 26 septembre - Bruguières - 
Bruguières Occitan Club 31 - EYSINES HC, 25-27 
Les Eysinaises qui menaient de six buts au repos (11-17) sont passées tout près de la correctionnelle puisque Bruguières a refait son retard en seconde période pour prendre un but d'avance à 7 minutes de la fin (24-23). Heureusement, les filles de Delphine Bellini ont terminé en trombe pour inscrire un 0-3. 
 
© 2020- 2021 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics