Samedi 4 avril - Alors que les réunions se poursuivent au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine concernant l'organisation des prochains championnats après l'arrêt prématuré de la saison, et en attendant les communiqués officiels de la Ligue et du Comité de Gironde, les clubs de Léognan et de l'US Mios Biganos Handball ont d'ores et déjà validé leur montée en Excellence régionale, proposée par le Comité départemental.
Céline Lavenac, présidente de Léognan Handball, l'a annoncé ce samedi sur la page Facebook du club :
"Nous avons reçu la confirmation officielle que nos SF1
joueront au niveau Régional pour la saison 2020/2021 et avons confirmé notre engagement. Au-delà de la satisfaction c’est une très belle réussite pour tout le Groupe Sénior et Patrick notre coach qui a réussi à amener toute l’équipe vers ce niveau supérieur tant convoité depuis quelques années
. Je voulais associer à cette montée
, tous les dirigeants qui ont accompagné ces filles depuis leur début dans chaque catégorie, les remercier de leur avoir transmis nos valeurs. Je remercie également toutes nos recrues, qui ont été formées dans d’autres clubs et qui par amitié, ambition, ou raison professionnelle se sont rapprochées et ont intégré avec succès notre club
. Enfin je termine les remerciements par ceux envers les parents, les maris, les supporters et nos sponsors bien sûr qui nous accompagnent à chaque match."
Jeudi, c'est Céline Griffe-Ferrières, coach de l'équipe réserve miossaise, qui avait annoncé la nouvelle :"C'est dans ce contexte si particulier de confinement et d'arrêt des championnats que notre équipe seniors filles 2 de la Pré-région vient d'apprendre sa montée en Région. Déçue de ne pas pouvoir vivre ce championnat jusqu'au bout avec tout ce que cela comporte ( le stress des finales, le soutien d'un club, la solidarité d'une équipe, l'échange avec les adversaires, l'émotion que procurent ces matchs...), elle ne démérite pas. Après avoir fini 3ème la saison dernière ( avec seulement deux montées) et être restée depuis le début de la saison dans le trio de tête, elle finit seconde à l'arrêt du championnat après 15 journées sur 18.
L'équipe des seniors filles 2 tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenue dans ce beau parcours et vous donne rendez-vous à la rentrée sur les terrains de la Région."
Les communiqués officiels devraient tomber en début de la prochaine semaine.