HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

TECHNICIENs

Entraineur : Lucile BRUXELLES 
Entraineur adjoint : Marc TOURDOT 
Kinésithérapeute : Estelle GIRE 
 
Crédits photo : CAB
 

LES JOUEUSES

Charlotte DESCHAMPS (GB)
Leila NINO (GB) 
 
Milka DIVIC (Arrière) 
Guillemette HOSTEING (Arrière) 
Tania RIFFAUD (Arrière droite/Demi-centre)
Anna LACUEY (Arrière gauche/Pivot)
Sandra BARRUS (Arrière gauche) 
Lalie SEAILLES (Demi-centre)
Pauline PLOTTON (Demi-centre) 
Sophie GRAVIER (Ailière)
Laura JOLY (Ailière gauche)
Adeline BONA (Ailière gauche)
Adeline GASCHET (Ailière gauche)
Jenny DORE (Ailière droite) 
Clémence GRANGY (Ailière droite)
Fiona DERRIEN (Pivot) 
 

 
 

Archives

 

la salle

 

 

la poule

 

LE Règlement

 

COUPE DE FRANCE NATIONALE - 16EMES DE FINALE

Samedi 17  novembre - 20h45
Rochechouart St Junien Handball 87 (N1) - CA BEGLAIS (N1), 31-29 
 

COUPE DE FRANCE NATIONALE - 32èmes de finale - Bègles s'OFFRE UNE D2 !

(Crédits photo : O.D)
32èmes de finale - Dimanche 4 novembre - 16h00 - Gymnase Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (N1) - Bergerac Périgord Pourpre Handball (D2), 27-23
 
Éliminer une équipe jouant une division plus haut, c'est toujours bon à prendre. C'est ce qu'a fait, ce dimanche à Duhourquet, le CA Bèglais en battant en 32èmes de finale de la coupe de France le Bergerac Périgord Pourpre (27-23). Ce succès a aussi un petit goût de revanche. En fin de saison dernière, Bègles avait été devancé d'un rien par Bergerac pour accéder à la deuxième division.

« Il faut modérer la victoire » relativise Lucile Bruxelles, la coach du CAB. L'équipe de Bergerac « était quand même remaniée ». Même s'il manquait cinq cadres, blessées ou laissées au repos, Bègles a fait face à une forte opposition. Les visiteuses ont terminé la première période en tête (14-15) grâce à la force de frappe d'Eszter Hodosi (7 buts).

Clémence Grangy en réussite

Solides en défense, les Bèglaises auraient pu contrôler le match plus rapidement en étant plus adroites dans leurs contre-attaques. Les arrêts de la gardienne adverse, Mihaela Lalomiteanu, ainsi leurs mauvaises passes les en ont empêchées. « La relation entre les joueuses n'est pas encore fine » constate Lucile Bruxelles.

En début de seconde période, ce manque d'efficacité en contre-attaque a été compensé par la réussite de Clémence Grangy avec 4 buts en 9 minutes depuis son aile droite. Elle a permis aux Bèglaises de rester au coude à coude avec les Bergeracoises (21-21, 43e). Le CAB a fait la différence en fin de match grâce à sa gardienne, Leila Nino, et en bonifiant enfin ses attaques rapides. Place, maintenant, aux 16es de finale dans deux semaines.


Olivier DUMON
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2018
 
3ème tour - Samedi 20 octobre.
21h00 - CA BEGLES (N1) - Aviron Bayonnais (N1), 38-22

 
2ème tour - Samedi 29 septembre
21h00 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (N1) - Anglet Olympique Biarritz Handball (N1), 46-22
 
1er tour - Samedi 8 septembre 
20h30- Rochefort HBC (N2) - CA BEGLAIS (N1), 17-34 
Crédits photo : CAB
 

LE CALENDRIER

 

n1 - LE CAB accède en d2 !!

Au terme d'un match étouffant, où la Roche s/Yon n'a jamais renoncé, les Bèglaises ont atteint leur objectif, accèder en D2. Le bonheur intégral pour cette équipe qui était au bord du gouffre après la dissolution de l'UMBB, la réserve étant laissée quasiment à l'abandon. 
La saison dernière, les Bèglaises n'étaient pas passées loin. Aujourd'hui après une saison éprouvante, mais une deuxième partie de championnat incroyable, les filles à damiers viennent de redorer le blason du CAB.
Quelle belle sortie pour Lucile Bruxelles, l'entraineur appelé à d'autres taches, pour Adeline Gaschet, exemplaire qui arrête sa carrière, pour la capitaine Tania Riffaud qui a tenu ses troupes, et pour les autres filles qui vont prendre diverses directions.  
 
Copyright - Handball Infos 33 - Juin 2019
 

N1 - 21ème journée - LE CAB SEVEREMENT SECOUé !!

Samedi 18 mai -  20h00- Gymnase Roger Germard - Angoulême 
Angoulême Charente Handball (2/51 pts) - CA BEGLAIS (1/54 pts), 28-19
 
Menées de deux buts au repos (13-11), l'entame de seconde période ne sera pas des plus meilleures pour les Bèglaises qui concèdent un 4-2 (17-13, 39ème), mais surtout qui ne marquent pas entre la 40ème et la 55ème minute. 
Elles encaisseront cette fois un 6-2 (24-17, 55ème), laissant filer les Angoumoisines vers un succès bien mérité. La montée se jouera lors de la dernière journée face à La Roche s/Yon. 

 

20ème journée - LE CAB FAIT PLIER MERIGNAC

Samedi 11 mai - 20h30 - Gymnase Duhourquet - Bègles
CA BEGLAIS (1/51 pts)- MERIGNAC HB (7/37 pts), 35 - 26
 
Rotations. Tel était le mot clef samedi à Duhourquet après la victoire (35-26) du CAB contre les réservistes de Mérignac. Dans cette rencontre de « grande intensité » selon Celine Villoing, l’entraîneure des visiteuses, les Bèglaises au complet ont usé des Mérignacaises vite réduites à 8 joueuses après une grosse béquille à une cuise de Melody Serna. Le CAB a pu faire tourner. Pas le MHB qui a explosé dans les 15 dernières minutes.
 
Quand Marylea Ratovomahenina (7 buts) a ramené à une longueur les Mérignacaises (23-22, 46e), la rencontre était encore indécise. Les gardiennes Charlotte Deschamps-Frilley (CAB) et Célia Moris (MHB) avaient multiplié les arrêts (15 chacune). Laure Bulucua (9 buts) pour le MHB et Sandra Barrus (8 buts) pour le CAB avaient flingué à répétition des 9 mètres. Le combat défensif continuait à faire rage. Les deux formations mettaient de la vitesse et de l'impact. « L'équipe de Mérignac nous a embêté » constate l'entraîneure bèglaise Lucile Bruxelles.
 
« Je suis fière des filles »
 
Et même plus que ça quand les visiteuses sont passées devant en fin de première période (12-13, 24e). Mais déjà des signes de fatigue se faisaient sentir côté MHB. Quelques balles perdues ou mal négociées ont permis aux Bèglaises de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d'avance (16-13). La seconde période est repartie sur les mêmes bases. Les Mérignacaises ne lâchaient rien pour contenir des Bèglaises survoltées. « Je suis fière des filles (…) qui ont tout donné » affirme Céline Villoing qui loue l'« état d'esprit » de ses joueuses.
 
Mais la puissance bèglaise a de nombreux visages. Pauline-Marie Plotton (6 buts) dans l'axe, Milka Divic (5 buts) à l'arrière, Adeline Gaschet (5 buts) à l'aile ont largement participé à la victoire. C'en était forcément trop pour Mérignac qui va devoir terminer le championnat avec son effectif actuel. Pour Bègles, « on n'a pas de blessée et notre destin en main » apprécie une Lucile Bruxelles « contente » de la tournure des événements. Avec trois points d'avance à deux journées de la fin sur Angoulême, deuxième et futur adversaire, les portes de la division 2 sont plus qu'entrouvertes.
 
 
Olivier DUMON

 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Mai 2019
 

L'ALBUM PHOTO DU MATCH

(Crédits photo : Olivier Dumon)
 

19ème journée - UN GRAND PAS VERS LA D2 !

Samedi 4 mai - 20h45 - Palais des Sports - St Junien 
Rochechouart St Junien Handball (2/47 pts) - CA BEGLAIS (1/48 pts), 24-27  
 
Le CA Bèglais qui venait de fauter à Bordes, a réussi un très bel exploit en allant gagner sur le parquet du dauphin de la poule Rochechouart St Junien, candidat aussi à la montée (24-27). C'est un grand pas vers la D2. 

 

CAB - JADE LASSERRE et delphine tonello RENFORCEnt L'EFFECTIF !!

Une 3ème recrue au poste de pivot ! Jade Lasserre, formée en région toulousaine et en provenance d’Aunis La Rochelle (D2), viendra compléter l’effectif l’année prochaine du CAB.
"J’avais besoin de nouvelles aventures ! J’avais gardé de bons souvenirs des rencontres jouées contre le CAB, en N1 avec Bruguières, et ça s’est confirmé lorsque je suis venue. En plus le groupe vit bien ça se voit, même de l’extérieur ! Je vais être diplômée à la fin de l’année, et je souhaite consacrer plus de temps au handball la saison prochaine, m’investir pleinement et continuer à progresser !"
Mieux la connaître :
22 ans - Pivot
Clubs précédents : Toulouse, Bruguières, Aunis La Rochelle
A côté du hand : Diplômée de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) à la fin de l’année
 
Delphine Tonello, en provenance de Bruguières (N1) sera dans les buts du CA Bèglais la saison prochaine. 
"Ça fait 8 ans que je suis à Bruguières, signer au CAB représente un nouveau challenge ! C’est un club qui a connu le haut niveau et qui se reconstruit peu à peu pour se donner les moyens d’y revenir. La saison prochaine sera un défi sportif à relever, pour passer un cap personnellement et collectivement dans une saine concurrence car il y a ici des valeurs de convivialité qui comptent beaucoup pour moi ! "
Mieux la connaitre :

31 ans - Gardienne de but
Clubs précédents : Quint Fonsegrives - Bruguières
A côté du hand : gestion immobilière
 

18ème journée - LE CAB PERD SON AVANCE !

Samedi 27 avril - 18h15 - 19h30 - Salle René Native - Bordes 
Bordes Sports (5/36 pts) - CA BEGLAIS (1/47 pts), 25-24 

A quatre journées de la fin, Le CA Bèglais a fauté en déplacement à Bordes (25-24), et voit fondre son avance en tête du classement. Le match piège par excellence.  Le CAB devra réaliser l'exploit le week-end prochain sur le parquet de Rochechouart le second, s'il veut prendre monter en D2.

 

N1 - ELSA DEVILLE RENOUE AVEC LE CAB

Après Léa Diharce, la deuxième recrue du CA Bèglais est aussi une ancienne de la maison : Elsa Deville est arrivée à Bègles en -18F, elle a évolué jusqu’en D2 puis au CF de l’UBB- MB. Suite à la dissolution de l’union, elle est partie du côté de Fleury Loiret (LFH), et porte aujourd’hui les couleurs d’Aunis La Rochelle (D2F).
« J’avais envie de revenir sur Bordeaux, évidemment pour me rapprocher de ma famille et parce que je m’y sens bien, mais aussi parce que le projet est très intéressant ! Je trouve que le club a progressé non seulement sportivement, mais dans sa structuration aussi ! Il véhicule une belle image et l’équipe aussi ! Je connais plusieurs filles de l’équipe et en bonus je retrouve Léa, avec qui on est amie depuis toujours ! J’ai hâte d’y être !!! »
 

ca beglais - COUCOU LA REVOILA !!

Léa Diharce fera la saison prochaine son retour au CA Bèglais. 
100% béglaise, Léa a été formée au club, puis au centre de formation de l’UBB-MB. Après la dissolution de l’union, elle a migré vers Aunis-La Rochelle (D2F) et évolue aujourd’hui à Celles-sur-Belle (D2F).
« Je souhaitais revenir sur Bordeaux, c’était toujours resté dans un coin de ma tête ! Alors quand il a fallu choisir un club, je me suis forcément tournée vers mon club de cœur ! En plus, le projet du club est ambitieux !
Et puis, ça va me faire vraiment plaisir de retrouver les couleurs, les dirigeants, les supporters que j’ai connus et qui me connaissent depuis que je suis en -11 ans !!! » a déclaré Léa Diharce sur le site officiel du club. 
 

VIDEO - 17ème journée - ET DE DIX !!

Dimanche 7 avril - 16h00 - Gymnase Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAiS (1/44 pts) - Nantes Atlantique HB (9/29 pts), 25-20 
 
Les Bèglaises enlèvent leur 10ème succès consécutif face à la réserve nantaise qui a donné du fil à retordre. Il y a eu souvent des trous d'air qui ont permis aux Nantaises de rester toujours à portée de fusil. En seconde période, la gardienne argentine Leila Nino sortait le grand jeu et permettait au CAB de creuser l'écart. Guillemette Hosteing s'offrant même le dernier but sur jet-franc après la sirène. 
Devant la caméra de Handball Infos 33, Pauline Plotton évoque la fin de saison qui s'annonce semée d'embuches. 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Avril 2019
 

16ème journée - LE CAB GARDE LE POUVOIR !

(Crédits photo : CAB) 
Samedi 30 mars -
20h30 - Salle Luc Abalo - Saint Sébastien s/Loire 
Saint Sébastien Sud Loire Handball (5/33 pts) - CA BEGLAIS (1/41 pts), 31-41 
 
Départ en fanfare pour le CAB qui inflige un 0-6 d'entrée avant de regagner les vestiaires au repos avec 7 buts d'avance (15-22). La seconde période sera du même tonneau pour conserver un large écart au final. Pauline-Marie Plotton signant un 10 sur 14 sur la feuille de match.
 
 
 

les echos du week-END


Bègles N1/Mérignac D2. Les jumelles se retrouvent
A peine leur victoire (28-23) contre Mios célébrée, plusieurs joueuses de la N1 de Bègles sont venues assister à la fin de la rencontre de D2F entre Mérignac et Achenheim Truchtersheim. Parmi elles, on trouvait naturellement Pauline-Marie Plotton. Elle a eu le temps de voir sa sœur jumelle, Mathilde, inscrire 4 buts pour la formation alsacienne. La saison dernière, les deux sœurs évoluaient sous les couleurs de l'OGC Nice.
 

15EME JOURNée - LE CAB PREND SA REVANCHE !

(Crédits photo : HI 33) 
Samedi 9 mars - 20h00 - Salle Duhourquet - Bègles
CA BEGLAIS (1/38 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (6/30 pts), 28-23
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Mars 2019
 

L'ALBUM PHOTOS DU WEEK-END

(Crédits photo : HI 33 et Olivier Dumon)
 
 

14EME JOURNée - le ca bèglais a fait parler sa force !

(Crédits photo : Olivier Dumon) 
`Pessac a tenu 25 minutes. Puis s'est effondré sous les coups de boutoir de Bègles. Le CAB s'est imposé 34 à 23, samedi dans la salle Roger Vincent, et a enchaîné une 7e victoire consécutive. Côté pessacais, cette défaite est un rude coup d'arrêt après trois succès convaincants. « Les filles ont complètement lâché, à regarder les chaussures, en essayant de faire la différence toutes seules » déplore l'entraîneur du SPUC, Dimitri Delsol-Pauchet.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Violettes. Elles ont mené jusqu'à la 19e minute (9-8). Leur défense solide entraînait des pertes de balles bèglaises. Dans un duel de gros bras, les frappes de loin de Sarah Tode (4 buts, tous en première période) répondaient aux fulgurances de Milka Divic (9 buts) et Pauline-Marie Plotton (6 buts). « On n'était pas dans le bon rythme (…). Il y avait des ajustements à faire avec le retour des blessées » explique la coache bèglaise, Lucile Bruxelles.

Leila Niño est montée en puissance

Le match est resté équilibré jusqu'à la 25e minute (13-13). C'est là que Leila Niño (18 arrêts) est montée en puissance. En repoussant trois tentatives pessacaises consécutives et en relançant au plus juste pour ses attaquantes. Les bèglaises ont infligé à leurs adversaires un cinglant 5-0 avant la pause (13-18). Au retour des vestiaires, elles ont continué sur leur lancée en multipliant les interceptions. Après 15 minutes sans but, quand Pessac a enfin marqué par Justine Lahitte (3 buts), le match était déjà plié (14-22, 40e).

La force de frappe et la qualité défensive des Bèglaises avaient assommé les Pessacaises. Lucile Bruxelles pouvait faire tourner son effectif, l'écart continuait de gonfler malgré les 13 arrêts de Cyndie Limeuil-Raoux. Le CAB reste un solide leader avant de recevoir Mios, la semaine prochaine. Le SPUC a grillé un joker dans la course au maintien. Il n'a plus qu'un point d'avance sur le premier relégable, Mérignac, vainqueur 28-20 à Bayonne.

Olivier DUMON
 





 
Copyright - Handball Infos 33 - Mars 2019
 

L'ALBUM PHOTO DE SPUC/CA BEGLAIS

(Crédits photos : Olivier Dumon)
 
 

N1 - GROSSE ENTORSE POUR FIONA DERRIEN ( CA BEGLES) !

(Crédits photo : CAB) 
 
Quand Fiona Derrien s'est écroulée samedi face à Bayonne, se tenant le genou, tout le monde a craint le pire. La pivot bèglaise a passé une IRM qui a révèlé une grosse entorse. Les ligaments n'ont pas été touchés fort heureusement. Reste que Fiona sera indisponible pendant plusieurs semaines et va manquer beaucoup au CAB, leader de la poule. 
 

13ème journée - LE CAB CREUSE L'ECART !

(Crédits photo : CAB) 
Samedi 16 février - 20h00 - Salle Duhourquet - Bègles - 
CA BEGLAIS (1/32 pts) - Aviron Bayonnais (12/12 pts), 33-22 
 
Alors que l'un des principaux rivaux pour la montée Rochechouart a craqué pour la seconde fois consécutive le CA Bègles lui n'a pas flanché face à la lanterne rouge Bayonne. C'est le 6ème succès consécutif avant un déplacement à Pessac, un adversaire qui a retrouvé son handball depuis trois semaines. 
Seule ombre au tableau pour l'équipe bèglaise la blessure de Fiona Derrien. Touchée au genou samedi, la pivot du CAB a passé une IRM qui a révèlé une grosse entorse. Heureusment les ligaments n'ont pas été rompus. 
Il lui faudra tout de même plusieurs semaines de rééducation avant d'envisager un retour sur les terrains. 
 
 
 

12ème journée - LES BEGLAISES EN TËTE !

 
Dimanche 10 février - 16h00 -Anglet Biarritz Olympique Handball (11/15 pts) - CA BEGLAIS (2/29 pts), 25-41 

Succès explosif des Bèglaises sur le parquet d'un mal classé. Le CAB qui profite de la défaite de Rochechouart pour prendre la tête de la poule. 

 

fin de LA PHASE aller - LE CLASSEMENT

 

11ème journée - LES Bèglaises intraitables !

 
Dimanche 27 janvier - 16h00 
La Roche S/Yon Vendée (6/21 pts) - CA BEGLAIS (3/26 pts), 19-31 

 
 

N1 - UNE VICTOIRE VENUE D'AILLEURS !

Samedi 19 janvier - 21h00 - Salle Duhourquet - Bègles
CA BEGLAIS - Angoulême Charente Handball : 25-24  
 
Les Bèglaises s'imposent à l'arraché face aux Angoumoisines. C'est Tania Riffaud qui signe le but de la victoire, mais c'est aussi la gardienne argentine Leila Nino qui signe un superbe arrêt sur l'ultime possession adverse. 

 

L'arrêt de leila nino

Copyright CA Bèglais - Janvier 2019
 

le but de tania riffaud

Copyright - CA Bèglais - Janvier 2019
 

9ème journée - LE CAB TIENT BON !

 Menant de quatre buts en seconde période, les Bèglaises ont vu les Mérignacaises finirent la rencontre en trombe échouant sur le fil. 

 

vidéo - MATCH EN RETARD 7èME JOURNée - LE CA Bèglais recolle au peloton de tête !

(Crédits photo : HI 33)
 
 Le CA Bèglais a recollé au podium après son succès sur Bordes. Un match en retard et de reprise maîtrisé même si les Bèglaises ont eu un peu de mal à décrocher un adversaire tenace. Le CAB était privé d'Anna Lacuey et de Guillemette Hosteing notamment, deux élements importants du groupe. Lucile Bruxelles, l'entraineur s'attend maintenant à un mois de janvier difficile et peut-être décisif pour la suite de la saison, à commencer par le prochain match à Mérignac samedi. 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2019
 

LE CLASSEMENT à la trêve

 Le match en retard de la 7ème journée contre Bordes se jouera le 6 janvier à 16h00
 

8ème journée - UNE TRÊVE QUI ARRIVE à point nommé !

 
Le match vu par Milka Divic :
'Pour moi, c’était un beau match des deux côtés ! Le résultat final s’est joué sur des petits détails.
En première mi-temps, je pense que nous avons montré une belle qualité défensive et en attaque, que nous avions l’envie de gagner ! Encore plus, devant notre public qui a mis une très belle ambiance à Duhourquet !
Malgré 30 minutes très serrées, nous arrivons à garder un but d’avance à la pause.
La seconde mi temps est aussi tendue que la première, mais à la fin, nous avons commencé à douter offensivement et les filles de Rochechouart ont senti l’opportunité, de faire enfin tourner le match en leur faveur.
Ce résultat nous déçoit forcément, car c’était un match important et que nous nous sommes battues jusqu’au bout ... Nous avons grillé 2 jokers mais la saison est loin d’être finie et nous restons très motivées pour aller chercher le meilleur en fin de saison !!!'
Source CAB 

 

6ème journée - LES Bèglaises au courage !

 Au terme d'une partie très serrée, Milka Divic donne le succès aux Bèglaises. 

 
Crédits photo : Philippe Padioleau
 

5ème journée - LE CAB REPREND LE DESSUS


La réaction de Leïla Nino. LIRE 
 
(Crédits photo : CAB)
 

vidéo - 4ème journée - DES Bèglaises foudroyées !!

Crédits photo : HI 33
 
 Les Miossaises ont donné une véritable leçon de handball aux leaders bèglaises. Un derby qui s'est soldé par une victoire sans aucune contestation. Agressives à souhait, les filles de Jean Charles Borg, avaient parfaitement entamé la rencontre (4-1). Les joueuses à damiers laissaient passer ce premier orage pour prendre leurs marques et égaliser par Anna Lacuey qui livrait une belle bagarre avec une ex-CAB Marine Varache (5-5, 9è). Elle profitaient ensuite d'une baisse de rythme des Miossaises pour creuser l'écart (9-12, 23è), et finalement atteindre la mi-temps avec un but d'avance (12-14). Le CAB semblait tenir les rènes et ne s'attendait certainement pas à être foudroyé par un second orage noir et jaune.
En 8 minutes, dès le retour des vestiaires, grace au culot de la jeune Lucie Despiau, la vitesse d'Aude Enriqué et les arrêts d'une Justine Monet des grands soirs, les Miossaises allaient renverser le leader (17-15, 38è). Les Bèglaises tétanisées, solidement maitrisées en défense, vendangeaient leurs occasions, et surtout concèdaient beaucoup de fautes. Du coup, les flèches Laura Hyacinthe et Marie Sow-Hourcade qui se rappelait aussi au bon souvenir de son ancienne équipe, régalaient les tribunes acquises à la cause miossaise (24-17, 50è). Le CAB n'avait que des miettes, deux buts en douze minutes. Justine Monet multipliait les arrêts de classe. Les dernières minutes étaient du même tonneau, l'US Mios Biganos concluant sur un 6-3, et un +10 au tableau d'affichage. 
Le match retour ne manquera pas de piments, et on attend avec impatience le déplacement des Miossaises à Mérignac le 27 octobre prochain. 
 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

3èME JOURNée - LE CAB TIRE SON EPINGLE DU JEU !

 (Crédits photos : HI 33) 
 
 Le CAB reste invaincu au terme d'un derby tristounet où la qualité du jeu développé fut plutôt moyenne. Les Bèglaises avaient entamé la rencontre tambour battant (4-1, 7è), avant que les Pessacaises ne se réveillent pour égaliser dix minutes plus tard par Claire Petit (6-6, 17è). Chaque équipe veillait à ne pas desserrer un boulon de sa défense, si bien qu'elles retournaient aux vestiaires sur un score de parité (11-11). 
Finalement c'est en début de seconde période que tout se jouait. Comme en première, le CAB débutait mieux par un 3-1 (14-12). Les Pessacaises ne parviendront jamais à combler ce petit retard, déjouant complètement, précipitant leurs passes, forçant leurs shoots. Du coup, sans être géniales, les filles à damiers creusaient l'écart pour se forger un nouveau succès avant d'aller défier Mios samedi prochain. Devant la caméra de Handball Infos 33, Adeline Gaschet pouvait louer la solidarité de ses joueuses dans les moments difficiles. 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

2ème journée - Les Bèglaises n'ont jamais été à L'ABRI !

 Les Bèglaises ont réalisé un début de match parfait creusant rapidement l'écart pour mener de 3-7 (10è). C'était sans compter sur un réveil des Bayonnaises qui grignotaient peu à peu leur retard pour égaliser 10-10 (20è). Jusqu'au repos, les deux équipes se livrèrent à un véritable bras de fer. Adeline Bona (7 buts) permit au CAB de rentrer aux vestiaires avec une longueur d'avance (15-16). 
Les filles de Lucile Bruxelles réussissaient une belle entame (16-19, 35è), mais ne parvenaient pas à tuer le match. L'Aviron revenait encore à portée de fusil (22-23, 45è), mais se mettait à la faute. Pénalisées deux fois deux minutes concèdant deux jets de 7 mètres, les Basques concèdaient dans la foulée un 0-5 (22-28, 49è). Malgré tout, les Bayonnaise se battaient comme des diables infligeant un 3-0 au CAB dans les minutes qui suivirent, mais les Girondines à damiers solides tenaient bon. Tania Riffaud parachevait ce 2ème succès consécutif. Elle prouvait d'ailleurs, avec 8 buts marqués, qu'elle assumait avec beaucoup de brillance son nouveau rôle de capitaine sous les yeux de l'ancienne, Laura Munos, passée cette saison dans les rangs d'en face. 
 
 
 
Crédits photo : CAB
 

VIDéo - 1ère journée - LA DEFERLANTE BèGLAISE !

Les Bèglaises ont remporté leur premier succès de la saison affichant d'entrée leurs prétentions. Il a fallut un petit quart d'heure pour que le train bèglais se lance à pleine vitesse, alors que les Basques avaient plutôt bien commencé la rencontre (0-3), grace à la précision de Lisa Atangana Belbi (11 buts).
Après l'égalisation, les filles à damiers enchainèrent un 5-0 (12-6, 20è) pour rejoindre les vestiaires avec une confortable avance (15-10). La seconde période fut anecdotique, alors que les filles d'Anglet/Biarritz baissaient de ton physiquement, les Bèglaises s'envolaient pour une première victoire impressionnante. 
Les images de la rencontre et l'interview de la nouvelle capitaine Tania Riffaud, devant la caméra de Handball Infos 33. 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2018
 

N1 - LEILA NINO DANS LES BUTS DU CAB !

(Crédits photo : German Paez)
Elle arrive de loin... très loin même : l'Argentine... Leila Nino secondera Charlotte Deschamps dans les buts du CA Bèglais. Elle arrive de Buenos Aires, et est âgée de 25 ans 

 

LES MATCHS AMICAUX

Mardi 21 août - Salle Roger Vincent - Pessac 
20h00- STADE PESSACAIS UC (N1) - CA BEGLAIS (N1), 21-33
Vendredi 17 août - Salle Duhourquet - Bègles 
18h00 - CA BEGLAIS (N1) - Le Havre (D2F), 23-42
 

VIDéo - LE CA BèGLAIS NE SE CACHERA !!

Jeudi 30 août - Profitant d'un dernier match amical de leur équipe fétiche, Lucile Bruxelles, entraineur, et Eric Jullig, co-président du CAB, évoquent le recrutement, la préparation, les ambitions sportives et l'avenir économique du club devant la caméra de Handball Infos 33. 
Une chose est sure, même si les prétendants à la montée sont nombreux, le CA Bèglais ne se cachera et affiche clairement la couleur. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2018
 

munos à bayonne

On savait Laura Munos sur le départ. On connait dorénavant la destination de la capitaine du CAB, plus au Sud, destination Bayonne. 
 

tania rempile

 

laura prolonge

 

ADELINE BONa veut se refaire une santé au cab !

 
Crédit photo : G. Bonnaud
Adeline a été conquise "par l’envie de se construire et d’avancer que montre le CAB" et "rassurée par l’encadrement du club et son staff médical". En retour de blessure (ligaments croisés), elle intégrera le groupe et reprendra les entraînements progressivement pour pourvoir ensuite aider le groupe pleinement !
 

CLémence séduite par le projet

Crédit photo : Gérard Deshaye
Clémence, pensionnaire du centre de formation du Havre, ou elle a participé quotidiennement aux entraînements de la LFH, portant le maillot à 3 reprises cette saison,  a été  "séduite par le projet d’évolution du club" et "attend avec impatience de pouvoir (se) lancer dans une nouvelle aventure qui (lui) permettra de continuer à progresser et s’épanouir".
 

fiona veut S'épanouir a son poste !

Fiona a « envie de porter le maillot à damier,  de trouver de la stabilité et l’opportunité de s’épanouir à son poste ».
 

sophie prolonge !

 

MILKA RESTE AU CAB

 

lalie continue

 

sandra reste

 

anna lacuey fidèle au poste !

 

jenny doré reste

 Blessée début août, elle a dû rester éloignée des terrains durant toute la saison, Jenny Doré a décidé de prolonger avec le CA Bèglais.
 

N1 - pauline plotton au ca bègles

(Crédits photo : EHF)
Le CA Bègles vient d'enregistrer sa première recrue en vue de la prochaine saison. Il s'agit de Pauline Plotton qui évoluait en Nationale 1 à l'OGC Nice. Cette jeune internationale, médaillée d'or aux Championnats d'Europe avec la France U19, vient d'avoir 19 ans le 5 mars dernier. Elle évolue au poste de demi-centre. Elle porte les couleurs azuréennes depuis 2016. 

Pour mieux connaitre cette joueuse originaire de Montbrison, qui fait des études d'oenologie, retour sur un ancien article qui lui était consacré. LIRE 
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics