HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
Logo OK
Capture decran 2021-02-01 a 17.13.23
 
logo cabegles
Capture decran 2021-02-01 a 17.17.08
 
Capture decran 2018-06-13 a 22.07.16

LE CALENDRIER

 

J5 - le cab de bout en bout !

 

J4 - SUCCES DU CAB A RENNES

J4 - SUCCES DU CAB A RENNES
 Après un match disputé, les Béglaises se sont finalement détachées dans les 5 dernières minutes pour s'imposer 24 à 19.

 

LE CAB ne verra pas le 2e tour de la Coupe de France

LE CAB ne verra pas le 2e tour de la Coupe de France
Dimanche 12 septembre - Les Béglaises viennent de subir leur première défaite de la saison. Elles ont cédé, cet après-midi à Duhourquet, face à Noisy-le-Grand (24-26) et ne verront pas le 2e tour de la coupe de France nationale. Le championnat étant la priorité, cette élimination ne fera cauchemarder personne au CAB. Finalement, il s'agissait surtout "d'un match de travail" pour "tester de nouvelles associations" explique la demi-centre béglaise Lalie Séailles. Car Noisy-le-Grand reviendra à Duhourquet le samedi 2 octobre pour le championnat.
La rencontre de ce jour a basculé en milieu de seconde période. Jusque-là les deux équipes se neutralisaient. Le CAB prenait un but d'avance, souvent grâce à Elsa Deville (6 buts) et Fiona Derrien (7 buts dont 5/5 aux jets de 7 mètres), et Noisy égalisait grâce à la puisance de ses arrières. La forte aggressivité défensive des visiteuses a aussi pu géner les Béglaises qui ont flanché aux tirs (de près comme de loin).
Encore en tête à la 43e minute (17-16), le CAB a ensuite vécu un énorme trou d'air offensif. Noisy en a profité pour passer devant (17-18, 45e) pour la première fois de la seconde période et infligé un 7-1 à un CAB assommé. Mais pas KO. Les Béglaises, relancées par les arrêts de Diorobo Sacko, ont dominé la fin de match et raté l'égalisation à 20 secondes de la sirène. Dommage mais ce n'est que partie remise.
 
Olivier Dumon
 

Reportage vidéo sur la victoire du CAB contre Octeville

Images du match et interviews de Julien Vasseur et Adeline Bona réalisées le 28 août 2021 à Duhourquet.

J5 - le classement

J5 - le classement
 

J4 - LE CLASSEMENT

J4 - LE CLASSEMENT
 

3eme journee - LE CAB CALE FACE AU hAVRE

3eme journee - LE CAB CALE FACE AU hAVRE

Crédits photo - CAB
Cliquez sur la photo pour voir la feuille de match 
 

Reportage sur la défaite en CdF de Bègles contre Noisy

Dimanche 12 septembre -Images et interview de la demi-centre béglaise Lalie Séailles réalisées après la rencontre à Duhourquet.
 

J2 : Succès probant de Bègles à St-MAur

J2 : Succès probant de Bègles à St-MAur
Face à une équipe de la Stella Saint-Maur visant la montée, les Bèglaises ont fait preuve de caractère en s'imposant à l'extéreur (26-30) alors qu'elles étaient menées à la pause (15-12). En seconde période, les arrêts de Charlotte Deschamps, la réusite de Lauryn Derrien (9 buts) et Elsa Deville (8 buts) ont fait basculer la rencontre. Avec deux succès en deux matchs, le CA Béglais débute idéalement son championnat.
(crédits photo : CAB)
 

D2F - 1ère journée : Le CAB s'impose contre Octeville

D2F - 1ère journée : Le CAB s'impose  contre Octeville
Premier match de championnat, première victoire pour le CA Béglais. Ça ne pouvait pas mieux commencer pour les Béglaises et leur nouvel entraineur Julien Vasseur. En tête pratiquement toute la rencontre, le CAB s'est imposé 31 à 27 contre Octeville, ce samedi soir 28 août 2021 à Duhourquet. Toute de suite devant (4-0, 7e), les Girondines auraient pu conclure la première période avec un avantage conséquent sans des imprécisions et quelques tirs forcés (14-12) dans les dernières minutes. Au retour des vestiaires, les Béglaises de nouveau précises ont pris rapidement fait le trou (17-12, 33e).

Cette avance a vite fondu. Le CAB a tout à coup multiplié les pertes de balles et permis à Octeville de passer devant (17-18, 39e). Un but d'Elsa Deville (7 buts, meilleure marqueuse du match) a relancé son équipe (18-18, 40e). Ce moment de doute passé, grâce à leur « mental » affirme la capitaine Adeline Bona, les Béglaises ont repris 4 buts d'avances (24-20, 40e). Et comme Diorobo Sacko (12 arrêts) « a fait des arrêts sur des séquences importantes », note Julien Vasseur, le CAB a pu gérer son avance jusqu'à la fin du match. Une victoire importante avant d'aller défier, la semaine prochaine, la Stella Saint-Maur, un candidat à la montée.
 
Olivier Dumon

Reportage sur le match amical "retour" entre Mérignac et Bègles

Vainqueur (22-28) le 12 août à Duhourquet, le Mérignac Handball (D1) a pris le large dans le dernier quart d'heure, le 19 août à Coubertin, pour s'imposer 34 à 22 face à Bègles (D2). Reportage avec les interviews de Lauren Catani (MHB) et Elsa Deville (CAB).
 

Amical : Bègles a plié face à l'armada mérignacaisse

Amical : Bègles a plié face à l'armada mérignacaisse
C'est reparti pour le CA Béglais (D2) et le Mérignac HB (D1), les deux seules équipes girondines ayant pu disputer l'intégralité de leur championnat la saison dernière. Ces deux formations se sont affrontées ce jeudi 12 août à Duhourquet pour leur premier match de préparation. Les pensionnaires de LFH ont gagné 28 à 22 en imposant leur puissance défensive et en profitant de leurs multiples possibilités offensives.
Les Béglaises ont fait mieux que résister en prenant un meilleur départ (4-2, 10e) avec Pauline Plotton s'offrant une roucoulette au passage. Bien en place en défense, elle ont tenu partiquement un quart d'heure. Puis, les recrues de Mérignac et leurs nouvelles partenaires ont commencé à mieux se trouver en attaque et à tisser des retations plus efficaces en défense (4-5, 13e ; 9-13, 24e). Le manque de rotations à Bègles a aussi pesé mais les filles au damier avaient une botte secrète. Leur nouvelle gardienne, Diorobo Sacko, a multiplié les arrêts sur des tirs à 6 mètres et permis au CAB d'atteindre la pause avec un seul but de retard (12-13).
Le seconde période a vu Mérignac accentuer sa domination face à des Béglaises vaillantes et toujours portées par leurs gardienne. Duhourquet ne s'y est pas trompé quand il a chaudement applaudi Diorobo Sacko sur une énième bache (17-24, 52e) qui a évité une plus grosse différence à l'arrivée.
 

Yuliya Garbarenko quitte Saint-Loubès (N2) et arrive au CAB

Yuliya Garbarenko quitte Saint-Loubès (N2) et arrive au CAB
La prolifique ailière droite de Saint-Loubès (N2), Yuliya Garbarenko, se lance dans un nouveau défi. A 38 ans, l'Ukrainienne rejoint la D2 du CAB. Pour rappel, elle a connu les joutes européennes avec pluseurs clubs dont le dernier en date est Le Havre.
A Saint-Loubès, de retour à la compétition après sa maternité en fin de saison 2019-2020, elle avait marqué 39 buts en 7 matchs.

Reportage sur le match de préparation entre le CAB et le MHB

Images de la rencontre et interviews des coachs Julien Vasseur (CAB) et Christophe Chagnard (MHB).
 

LA gardienne Diorobo Sacko arrive au CAB de Cannes Mandelieu (D2F)

LA gardienne Diorobo Sacko arrive au CAB de Cannes Mandelieu (D2F)
Afin de remplacer Delphine Tonello, recrutée par Mios Biganos (N1), le CAB a fait signé la gardienne de 24 ans (1,77 m) Diorobo Sacko. Elle arrive de Cannes Mandelieu (D2). Elle est crédité de 7,8 arrêts en 11 rencontres en 2020-2021. Auparavant, elle avait porté les couleurs de Besançon, de la Stella Saint Maur, du Havre et de Cergy.
 
Interview du nouvel entraineur du CA Béglais, Julien Vasseur, au lendemain de la reprise.
 

L'internationale congolaise Sarah Youlou prolonge au CAB

Elsa Deville signe pour une troisième saison au cab

La capitaine du CAB continue

Elsa Deville signe pour une troisième saison au cab
 

Elsa Deville signe pour une 3e saison au cab

Elsa Deville signe pour une troisième saison au cab
 

JULIEN VASSEUR NOUVEAU COACH DU CA BEGLAIS

JULIEN VASSEUR NOUVEAU COACH DU CA BEGLAIS
(Crédits photo - CAB)
Julien Vasseur (34 ans), coach de l'équipe de Saint Amand/Porte du Hainaut (reléguée en D2) en fin de saison 2020-2021, va prendre les commandes de la D2 de Bègles.
Il était au club nordiste depuis 2010 et avait pris en charge la formation et la préparation physique de l'équipe une. Il avait incorporé le staff technique en 2016 alors que la formation saint-amandinoise était en D2. 
C'est en janvier 2021 qu'il a succèdé, à la tête de l'équipe de LFH,  à Florence Sauval, en arrêt maladie pour une durée indéterminée. 

UNE SAISON DE PLUS POUR SARAH MULLER !

ET UNE SAISON DE PLUS POUR SARAH MULLER !
 

ENCORE UNE SAISON BEGLAISE POUR BONA

ENCORE UNE SAISON BEGLAISE POUR BONA
 

jade lasserre poursuit l'AVENTURE !

jade lasserre poursuit l'AVENTURE !
 

FIONA DERRIEN PROLONGE

FIONA DERRIEN PROLONGE

Charlotte DESCHAMPS RESTE GARDIENNE DU CAB

Charlotte DESCHAMPS RESTE GARDIENNE DU CAB
 
 

PAULINE PLOTTON RESTE SOUS LE MAILLOT A DAMIERS

PAULINE PLOTTON RESTE SOUS LE MAILLOT A DAMIERS !
 

Milka divic toujours fidele

divic toujours fidele

lE STAFF

Entraineur : Julien VASSEUR
Entraineur des gardiennes : Serge BERTET
Médecin : Julien DESCAMPS
Kinésithérapeute : Boris MAGNAN
Ostéopathe : Vincent RAYNAUD
Analyse vidéo : Lucian PICARO

Le calendrier du CAB - Saison 2021-2022

Phase aller

1ère journée : Bègles – Octeville-sur-Mer (28/29 août)
2ème journée : Stella Saint-Maur – Bègles (04/05 septembre)
3ème journée : Bègles – Le Havre (18/19 septembre)
4ème journée : Rennes – Bègles (25/26 septembre)
5ème journée : Bègles – Noisy le Grand (02/03 octobre)
6ème journée : Cannes Mandelieu – Bègles (23/24 octobre)
7ème journée : Bègles – Sambre Avesnois (30/31 octobre)
8ème journée : Bègles – Saint-Amand-les-Eaux (06/07 novembre)
9ème journée : Bouillargues – Bègles (20/21 novembre)
10ème journée : Bègles – Achenheim Truchtersheim (08/09 janvier)
11ème journée : Vaulx-en-Velin – Bègles (15/16 janvier)
12ème journée : Bègles – Rochechouart Saint-Junien (22/23 janvier)
13ème journée : Clermont – Bègles (05/06 février)

Phase retour

14ème journée : Octeville-sur-Mer – Bègles (12/13 février)
15ème journée : Bègles – Stella Saint-Maur (19/20 février)
16ème journée : Le Havre – Bègles (26/27 février)
17ème journée : Bègles – Rennes (12/13 mars)
18ème journée : Noisy le Grand – Bègles (19/20 mars)
19ème journée : Bègles – Cannes Mandelieu (26/17 mars)
20ème journée : Sambre Avesnois – Bègles (02/03 avril)
21ème journée : Saint-Amand-les-Eaux -Bègles (09/10 avril)
22ème journée : Bègles – Bouillargues (30 avril/1er mai)
23ème journée : Achenheim Truchtersheim – Bègles (07/08 mai)
24ème journée : Bègles – Vaulx-en-Velin (14/15 mai)
25ème journée : Rochechouart Saint-Junien – Bègles (21/22 mai)
26ème journée : Bègles – Clermont (04/05 juin)

L'effectif

Adeline BONA : Ailière Gauche
Fiona DERRIEN : Arrière
Charlotte DESCHAMPS : Gardienne
Elsa DEVILLE : Ailière Droite
Milka DIVIC : Arrière
Guillemette HOSTEING : Arrière
Sarah YOULOU : Arrière
Jade LASSERRE : Pivot
Pauline PLOTTON : Demi-Centre
Lalie SEAILLES : Demi-Centre
Alizée MARTIN : Ailière gauche
Lauryn DERRIEN : Demi-centre
Sarah MULLER : Pivot
Sarah YOULOU : Arrière
Yuliya GARBARENKO : Ailière droite
Diorobo SACKO : Gardienne

LA SALLE

LA SALLE
 Salle Duhourquet Rue Marcel Sembat, 33130 Bègles
© 2021-2022 - Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics