HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

LeS TECHNICIENS

Entraineur : Marc BENHAROUN 
Entraineurs adjoints : Aleksandra KOJIC et Gilles RIQUET 
 

les joueuses

 
 

la salle

 

 

LA POULE

 

L'interview de marc benharoun

Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

Règlement

LE CALENDRIER

 

5EME JOURNée - TOUJOURS PAS DE SUCCes !

 

VIDéo - 4ème journée - Lège passe en force !

Crédits photo : Olivier DUMON
 
Victoire de la puissance contre la rapidité, victoire de l'expérience face à la jeunesse. Samedi à Duhourquet, la réserve de Lège Cap-Ferret est venue à bout de celle du CA Bèglais (24-32) en s'appuyant sur sa percussion offensive. Et aussi sur les largesses défensives de leurs adversaires.

Dans ce domaine, Marc Benharoun, le coach bèglais, demande à son équipe de « prendre des risques » en constatant qu'il a « des joueuses trop absorbées par le ballon ». Si les jeunes Bèglaises ont laissé trop d'espaces en défense, elles ont su bousculer l'arrière-garde de Lège. Les visiteuses ne menaient que d'un but (13-14) à deux minutes de la pause avant de prendre le large en seconde période.

« Défendre dur et courir »
Dominique Lesvigne, le coach de Lège, aurait d'ailleurs préféré « qu'on se fasse moins peur ». Les deux pivots de Bègles, Amélie Pillot et Kyara Filopon, ont beaucoup pesé sur sa défense durant le premier acte. Pour lui, « ils ont beaucoup été servis parce qu'on a été trop timoré sur nos sorties sur le porteur de balle ».

A la pause, il a recadré ses filles en leur demandant de « défendre dur et courir ». Et ça a marché. « Il s'est adapté à ce que j'ai proposé » constate Marc Benharoun. Les Bèglaises trouvaient moins la faille ou se heurtaient à la gardienne adverse, Emma Jambert-Moy (17 arrêts). Lège pouvait enchaîner les contre-attaques et engranger une troisième victoire en quatre rencontres. Côté bèglais, le coach garde espoir et souligne que ses joueuses « ont fait un bon match ».


Olivier DUMON


 

3EME JOURNée - LA PREMIère du CAB

 Le commentaire de l'entraineur Marc Benharoun : 'Victoire des jeunes bèglaises contre Nafarroa. Première mi-temps très sérieuse défensivement avec Loeve difficile à battre dans ses buts ce qui permet de nombreuses montées de balle. Au retour des vestiaires, les Basques pêchent dans la finition. Le match se termine en roue libre sur le score de 26/31. Première victoire de Bègles, joli cadeau d'anniversaire pour les 15 ans de Kyara'. 

Crédits photo : CAB

LE POINT APRèS DEUX JOURNées !

« Pastis !! », « Arrache-toi ! », « Ça joue pas ». Voici les trois catégories dans lesquelles Handball Infos 33 a rangé les équipes girondines de Prénationale et d'Excellence régionale après les deux premières journées.



« CA JOUE PAS ! »
 
Elles sont quatre équipes à avoir perdu deux fois. En Prénationale, la classe biberon du CA Béglais a débuté par une défaite chez le promu Ossau (38-32) avant de s'incliner (28-34) à domicile contre Pessac, encore un promu. Une seconde rencontre mieux maîtrisée par les Béglaises. Elles n'avaient qu'un but de retard à la 53e minute. Prochain match le 6 octobre à Nafarroa.


Olivier DUMON
 

2ème journée

 

1ère journée

 

UNE EQUIPE EN CONSTRUCTION !

(Crédits photo : Olivier Dumon) 
En fin de saison dernière, la réserve du CA Bèglais a explosé. Depuis, l'ensemble de son effectif a quitté le club. « C'est beaucoup de tristesse pour les joueuses, les entraîneurs, les dirigeants » confie Marc Benharoun, le nouveau coach. Il souligne que « les joueuses ne joueront plus ensemble. "C'est un mal pour un mal ! ». Pour ce qui est des responsabilités, le coach béglais estime qu' « il faut être deux pour faire la guerre.»

Aujourd'hui, Marc Benharoun rebâtit un groupe très jeune. Outre deux joueuses de 2003 issues du pole espoirs de Talence, il va s'appuyer sur l'équipe des moins de 18 ans qui a fini parmi les meilleures formations du championnat régional l'année dernière. On y trouve de jeunes séniors et cinq moins de 18 ans en troisième année.

Ces filles se connaissent et jouent ensemble depuis longtemps. Ceci leur donne une base commune de jeu. Pour ce qui est de tenir la distance en Prénationale, « elles ne sont pas loin du niveau », confie Marc Benharoun, mais « on ne se fait pas d'illusions. »
Olivier DUMON
 

MARC BENHAROUN : 'LA RENTABILITE NE SERA PAS LE MAITRE MOT !'

La reprise en trois points avec Marc Benharoun, entraîneur de l'équipe de Prénationale du CA Bèglais
Les objectifs pour la saison 2018-2019
« Je pense qu'on va plutôt parler de faire plaisir aux filles, de formation. Je ne pense pas que la rentabilité sera le maître mot mais ce sont des jeunes joueuses qui sont, quand même, des compétitrices. Je pense qu'on sera obligé de réfléchir pour faire un groupe compétitif mais ça ne sera pas la priorité cette année, clairement. On part du postulat qu'on sera l'équipe faible de la poule. Donc, à partir de là, on n'a pas trop de risques. »
L'évolution de l'effectif
« On aura des moins de 18, des seniors première année et deux vieilles de 1998 ! Ça sera ça, à peu près, notre groupe. A partit de là, ça laisse des opportunités à des filles qui ne les auraient pas eu si tôt, je pense. Du coup, ça va leur permettre de profiter de l'opportunité et nous de les accompagner au mieux. Ça fait un groupe de 14-15 filles avec quelques étudiantes qui arrivent de l'extérieur. »
Les principaux axes de travail et les temps forts de la préparation estivale
« Beaucoup de matches amicaux pour voir germer quelques relations d'équipe et trouver les lacunes collectives pour travailler. On ne va rien inventer, on est comme tout le monde. On va d'abord bien défendre, essayer de protéger notre but, récupérer quelques ballons pour jouer sur le grand espace. Ça sera à peu près ça les axes de départ. »
Propos recueillis par O . D.
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics