HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

les techniciens

Entraineur : Mike BIDORINI 
Adjoint chargé des gardiennes :
Kevin LARIVIERE 
 

les joueuses

 

LES Départs et les arrivées

 

LA POULE

 

la salle

Gymnase Max Linder - rue Max Linder - Saint-Loubès 
 
Gymnase Max Linder - Rue Max Linder - Saint Loubès
 

Formule de la competition

 

coupe de france régionale - 32èmes de finale - LES LOUBESIENNES SORTIES !!

Samedi 12 janvier - 21 heures
US Tyrosse - SAINT-LOUBES : 30-22
 
4ème tour - exempt 
3ème tour - Samedi 1er décembre -

21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (N3) - BRUGES 33 HANDBALL (Excellence Régionale), 34-25

 
 

COUPE DE FRANCE Régionale

2ème tour - Samedi 3 novembre 
20h30 - HBC Marmandais - SAINT LOUBES HB, 30-40 

LE CALENDRIER

 

N3 TERRITORIALE - 13eme journée -

Samedi 9 février - 18h30  - 
Rochechouart St Junien Hand 87 (3/29 pts) - SAINT LOUBES HB (2/31 pts), 24-23
 

Le commentaire de l'entraineur Mike Bidorini : 
"Un déplacement difficile nous attendait ce weekend en Haute-Vienne pour affronter les troisièmes, Rochechouard-St Junien.
La première mi-temps fut compliquée sur le jeu d’attaque, les filles ont dû mal à mettre du rythme sur les montées de balles.
Heureusement, la défense est solide avec une Laetitia « fabuleuse » !
Match nul 9-9 à la pause.
La deuxième période est tout autre,  grâce à une bonne entame. Les Louves mènent d’entrée de jeu 12 à 9.
Malheureusement, une fois de plus, le manque de fluidité dans le jeu d’attaque et les nombreuses pertes de balles nous pénalisent. Les Rochechouartaises repassent alors devant 13 à 12 et la fin de match tourne en leur faveur, 24 à 20 à 4 min du terme.
Mais les Loubèsiennes ne lâchent rien! Elles reviennent à un petit but à moins d’une minute de la fin…Il nous manque de quelques secondes accrocher le nul".
 
 

12eme journée -

Samedi 2 février - 21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (2/28 pts) - Corrèze Handball (11/13 pts), 22-20 

Les commentaires de l'entraineur Mike Bidorini :  
"Match à première vue largement à notre portée puisque nous recevions Corrèze handball, avant-dernier du championnat.
La méfiance était de mise car les Corréziennes restent sur de bons résultats avec des matches accrochés.
La première mi-temps est au coude à coude. Les Loubèsiennes ont eu du mal à mettre du rythme dans la partie et ainsi concèdent pas mal de pertes de balle.
L’équipe adverse en profite et mène donc 10 à 11 à la pause.
La deuxième période est tout aussi accrochée.
Grâce à une solide défense et à une bonne paire de gardiennes, nos Louves réussissent à prendre le large jusqu’à 4 buts d’avance et garantissent un succès 22 à 20."

 

 

fin de la phase aller - LE CLASSEMENT

 

VIDéo - 11EME JOURNEE - LES LOUBésiennes lachent un derby qu'ELLES AVAIENT DOMINE !!

(Crédits photo : Olivier Dumon) 
Samedi 26 janvier - 21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès -
SAINT LOUBES HANDBALL (1/27 pts) - EYSINES HC (3/24 pts), 26-27  
 

Intense, physique, haletant. Le duel au sommet entre Saint-Loubès (1er) et Eysines (3e) a tenu toutes ses promesses. Et à la toute fin de rencontre, c'est Eysines qui s'est adjugé le derby, samedi sur le parquet du leader (26-27). Il restait moins de 10 secondes quand Maeva Dupont (5 buts) s'est extirpée de la défense de Saint-Loubès pour offrir, en force, le but de la victoire à ses coéquipières. Menées 7 à 1 après 10 minutes de jeu, les visiteuses revenaient de très loin. Au courage.

« Quand elles sont comme ça, elles sont inarrêtables » a apprécié leur coach, Delphine Bellini, « je suis fière d'elles ». Elle peut l'être tant les Loubésiennes ont largement dominé les 45 premières minutes. Manon Garcia (4 buts) en demi-centre, Camilles Robles (9 buts) à l'arrière ont régulièrement créé des failles dans la défense d'Eysines. Il a fallu un combat acharné d'Elodie Boyer pour contenir la première. Quelques prises en strict de la seconde ont permis à Eysines de s'accrocher. Et puis, le temps et la fatigue ont coupé les ailes des Loubésiennes.

Final étouffant

« On a un 7 majeur qui a pratiquement joué tout le match » souligne leur coach Mike Bidorini. Ce n'est pas facile de remplacer « 4 ou 5 filles titulaires » dont la meilleure buteuse Yuliya Garbarenko, enceinte. Conséquence logique, le dernier quart d'heure fut à l'avantage des visiteuses avec un moment clef à la 48e minute. Laetitia Deromme (10 arrêts) vient d’écœurer les Eysinaises sur deux énormes « bâches » dans la même action. Dans la foulée, Jeanne Cazalet écope d'une 3e exclusion temporaire et offre un jet de 7 mètres à Saint-Loubès qui mène 23 à 19.

Le pénalty est manqué. Sur la relance, Chloé Pochat (4 buts) s'infiltre et marque pour Eysines. Son équipe reste en vie et va pouvoir revenir au score (24-24, 54e), en particulier, sur des contre-attaques de Céline Theissing (5 buts). Avec les tripes, Saint-Loubès reprend l'avantage (25-24, 56e) par Manon Garcia. Ça débouche sur un final étouffant, un mano à mano entrecoupé de temps-morts. Celui de Delphine Bellini, à 20 secondes de la fin, est bruyamment considéré de trop par les nombreux supporters locaux. Mais c'est Maeva Dupont qui a le dernier mot.

Olivier Dumon
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2019
 

10EME JOURnée - LES LOUBèsiennes solides !!

La réaction de l'entraineur Mike Bidorini : "Un déplacement piégeux nous attendait face à la réserve de Bergerac.
Tout au long du match, les Louves, combinées avec des arrêts importants de nos gardiennes, ont fait preuve de solidité et d’exemplarité en défense.
Un manque d’efficacité en attaque permet aux Bergeracoises de rester au coude à coude, 9 à 10 à la mi-temps .
Le bon début de deuxième période nous permet de creuser l’écart 9 à 13 puis 14 à 20, pour clôturer ce match avec 5 longueurs d’avance".
 
 

INTERVIEW - MIKE BIDORINI : "ON VA Défendre cette 1ère place !"

Les Loubèsiennes, éliminées de la Coupe de France à Tyrosse, vont désormais se concentrer au championnat. La première partie de la saison a été exceptionnelle estime l'entraineur Mike Bidorini. Son équipe entend bien défendre sa première place même si elle a perdu trois joueuses majeures. Julie Ardouin et Mélanie Pardou sont blessées, alors qu'Aïssatou Touré a décidé de partir à l'étranger pour raisons privées. Du coup, c'est une ancienne Patricia Mitteau qui va revenir piger jusqu'à la fin de la saison. 
 

L'INTERVIEW DE Mike bidorini

Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2019
 

N3 TERRITORIALE - MATCH EN RETARD 7ème journée - LES LOUBESIENNES CARACOLENT !

 
Les Loubèsiennes terminent l'année en beauté avec une victoire plutôt aisée, bien aidées par le réalisme de Iulliia Garbarenko, auteur de 21 buts. Elle avait déjà marqué 20 buts en octobre dernier. 

 

9ème journée - LES LOUBESIENNES AU TOP !


L'analyse de l'entraineur Mike Bidorini : 
"L’affiche de samedi était annoncée comme un match important pour nos Loubesiennes face à Angoulême 3ème, à 1 point devant nous.
Nous avons fait une très bonne entame de match, nos filles mènant 5 à 2 après 10 minute de jeu.
Puis, le match s’équilibre et les Angoumoisines recollent au score à 7 partout.
Cependant, nos lLuves semblent très déterminées. Une défense agressive et une attaque très solide dans les duels  leur permettent de mener à la mi-temps 17 à 13.
La deuxième mi-temps voit Angoulême revenir à 2 buts, 20 à 18.
Mais les Rouges et Noires, avec le soutien de notre public venu en nombre, ne lâchent rien et se détachent pour finir sur le score de 29 à 24."
 

8ème journée - LES LOUBèSIENNES SOIGNENT LEUR GOAL AVERAGE !

 

7ème journée - mATCH REPORTé

 Commentaire du coach Mike Bidorini : ' Il n'y avait pas de report de match de notre côté, mais on ne sait pas ce que la Fédération va décider.' 

NDLR - Un moment annoncé comme match gagné par forfait, la Fédération a décidé de reporter la rencontre au 15 décembre 
 

6ème journée - Réveil trop tardif des loubèsiennes !

 Les impressions du coach Mike Bidorini : ' 
Déplacement à TARDETS où l’on avait l’intention d’aller chercher un résultat.
Les filles font une bonne entame de match mais beaucoup de shoots loupés qui permettent aux Basques de mener 7 à 4 . 
La suite s’avère très compliquée. On a clairement joué à l’envers, Tardets s’envole sur le score de 17 à 9 à la mi-temps.
Début de deuxième mi-temps sur le même rythme, nous essuyons un 3-0.
Sur les vingt dernières minutes, les filles se mettent enfin à jouer le jeu qu’elles auraient dû produire.  Trop tard… Nous terminons sur le score de 32 à 25.'
 

 

5ème journée - LES LOUBESIENNES LAISSENT ECHAPPER LA VICTOIRE

Menant encore de trois buts à neuf minutes de la fin du match, les Loubèsiennes ont laissé échapper la victoire sur le parquet marmandais. 
Avec une bonne entame de match, les filles de Mike Bidorini étaient devant toute la première mi-temps 8 à 12, mais le manque de rigueur et de combativité en défense ont permis aux Marmandaises de revenir à 2 petits buts à la pause, (14 à 16).
En deuxième mi-temps, les filles alternent entre le bon et le moins bon. Après avoir mené de 4 buts 24 à 28, les adversaires parviennent à décrocher le match nul.
Les Loubèsiennes avaient le penalty de la gagne, malheureusement arrêté par la gardienne.
Match nul frustrant mais Mike Bidorini estime que cela reste un bon résultat à l’extérieur avant un repos d’une semaine.
 
 

4ème journée - LES LOUBésiennes ont eu chaud !!

 Crédits photo : Saint-loubès HB
 
Les Loubésiennes recevaient donc les solides Gonpontolviennes qui n’avaient qu’une défaite à leur compteur. L'équipe était privée pour ce match, de deux éléments phares telles que Iuliia Garbarenko et Inès Marchand la capitaine, toutes deux blessées.
Le sébut de match fut compliqué avec un 3 à 0 d’entrée pour les adversaires.
Les filles rattrapent leur retard 4-4 puis 9-6 à la pause grâce notamment grace à une Laurie Patrouilleau impériale dans ses cages.
Le début de deuxième mi-temps fut tout aussi difficile et le match ne tiendra qu’à un but au fil des minutes.
Une victoire grâce au jet de 7 m dans la dernière minute transformé par Camille Robles. 

 

LA JOIE DES LOUBESIENNES TOUJOURS INVAINCUES !

Crédits photo : Saint-Loubès HB
 
Les commentaires de l'entraineur Mike Bidorini : 'Une première mi-temps compliquée avec quelques difficultés en défense à venir s’entraider. Malgré cela, les filles font le « taf » en attaque et repartent aux vestiaires sur le  score large de  25-15.
La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases avec une grosse séquence défensive sur 20 minutes et un très bon travail en attaque.' Garbarenko se taillant la part du lion avec 20 buts 

 

vidéo - MIKE BIDORINI : 'OBJECTIF Défini courant décembre'

(Crédits photo : HI 33) 
Coupe de France Régionale - 1er Tour - Samedi 29 septembre -  
18h30 - Salle Jean Dauguet - Bordeaux 
GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC - SAINT LOUBES HB, 11-42 

Handball Infos 33 a profité du match de Coupe de France contre les Girondin(e)s de Bordeaux, remporté facilement, pour faire le point sur le début de saison des Loubèsiennes avec l'entraineur Mike Bidorini. Les objectifs seront définis courant décembre. 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2018
 

2ème JOURNée - Intensité déFENSIVE ET EFFICACITé pour les loubèsiennes !

 Le commentaire de l'entraineur Mike Bidorini : '
Match une nouvelle fois sérieux jusqu’à la dernière minute de la part des filles.
Première mi-temps encourageante en attaque mais le manque d’intensité défensif permet à Rochechouart de garder le contact à la mi-temps avec un score de 15 à 13 en notre faveur.
La deuxième mi-temps fut tout autre avec beaucoup plus d’intensité défensive et des contres attaques efficaces permettant de prendre le large rapidement 28 à 18 puis de terminer le match sur le score de 36 à 22.
A noter, une belle prestation de Laurie et Laetitia nos deux gardiennes.'
 

 
Crédits photo : Saint-Loubès HB
 

1ère journée - UN SAUT DANS L'INCONNU Réussi !

Pour ce déplacement à Brive, l’ensemble de l’équipe a livré un match solide et sérieux.
Ce fût un saut dans l’inconnu, puisqu’avec la refonte des poules en Nouvelle Aquitaine, cette équipe de Corrèze Handball était totalement inconnue du staff et des joueuses. donc l’appréhension était de mise… Mais l’issue du match a montré bien le contraire en effaçant les doutes.
Grâce à une belle entame de match, les Loubésiennes ont rapidement pris l’avantage au score et survolent la première mi-temps en n’encaissant que 3 buts en 15 minutes.
La défense sérieuse, des gardiennes solides et appliquées à la relance permettent des montées de balles rapides et efficaces.
score à la pause: 8-17
En deuxième période, il s’agissait de maîtriser le score. Les rouges et noires maintiennent le rythme et leur niveau de jeu pour terminer le match avec un écart de 12 buts.

 
Crédits photo : Saint Loubès HB
 

les matchs de préparation et les horaires d'ENTRAINEMENT

Les horaires et le lieu d'entrainement : - Mardi 19h30 - Jeudi 20h30  au Gymnase Max Linder à St Loubès
 
Les matchs amicaux  : -
Jeudi 30/08 - 20h00 : SC Saint-Loubès HB - US Mios Biganos Handball ( à St Loubès), 29-25
Samedi 01/09 - 17h00 : SC St Loubès HB - CM Floirac Cenon, 33-28 
Jeudi 06/09 - 20h00 : SC St Loubès HB - Bruges 33 Handball, 18-19 
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics