HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

TECHNICIENS

Entraineur : Philippe MIRAMBEAU 
Entraineur adjoint : Pascal ELIZAGOYEN 
 

LES JOUEUSES

 
 

LA SALLE

 
Salle Ariane - 16-18 - Allée du Preuilha - Saint-Médard-en-Jalles
 

LA POULE

LE CALENDRIER

 

SAINT-MEDARD JOUE LA CONTINUITé !

(Crédits photo : Olivier Dumon)
Après le grand chambardement, la stabilité. Le Saint-Médard Handball repart cette saison avec un effectif proche de celui de l'année dernière. Un soulagement après les craintes de voir disparaître l'équipe à l'issue de la saison 2016-2017. « L'an dernier, il restait quatre filles de l'année d'avant » rappelle Philippe Mirambeau, l’entraîneur des Jaunes et Noires.

Pour pouvoir construire un groupe, il avait fait monter des moins de 18 ans troisième année. Elles venaient juste de remporter le titre de championnes d'Aquitaine de leur catégorie d'âge. C'était une équipe « très très jeune » constituée d'une douzaine de joueuses. Pour Philippe Mirambeau, « l'objectif numéro 1, c'était de disputer les matches. »

Aujourd'hui, cette angoisse a disparu. Une équipe 2 est même « envisageable » en 2019-2020. Pour l'instant, le coach de Saint-Médard « s'inscrit dans la continuité » de ce qui a été fait l'année passée et va « travailler le collectif ». Pour ce nouveau championnat, il espère « se mettre à l'abri » le plus rapidement possible. Comme l'an passé... mais avec quelques ambitions supplémentaires.
Olivier DUMON


 

Philippe mirambeau : 'ON PEUT ESSAYER DE JOUER UNE PLACE INTERESSANTE !'

La reprise en trois points avec Philippe Mirambeau, entraîneur de l'équipe d'Excellence régionale de Saint-Médard Handball
Les objectifs pour la saison 2018-2019
« Après la refonte des poules avec les ligues Poitou-Charente et Limousin, les ambitions seraient de bien figurer, au moins aussi bien que l'année dernière. A savoir, acquérir le maintien assez vite et essayer, pourquoi pas, de jouer une place intéressante en fin de saison. C'est à dire, sachant que nous étions dans une poule de 12 et que nous avons fini 8ème l'année dernière, essayer de finir dans la première moitié du tableau. On est dans une poule de 10. Ce qui serait intéressant, c'est d'arriver dans les quatre premiers. »
L'évolution de l'effectif
« L'effectif est relativement stable. Les départs ou les arrêts ont été compensés par des arrivées. Au niveau du nombre, ça se situe aux alentours de 16 et 18. On est stabilisé au niveau de l'effectif. C'était une grosse crainte de l'année dernière parce qu'on démarrait trop bas au niveau du nombre et on a eu vraiment beaucoup de mal sur certains matches, on était à la limite. Là, ça part sur de meilleures bases notamment pour travailler aux entraînements et faire progresser le groupe, ce qui est l'objectif numéro 1. Ce groupe est jeune avec une moyenne d'âge de 20 ans et qui, pour une Excellence région, est un peu malléable pour le moment. »
Les principaux axes de travail et les temps forts de la préparation estivale
« L'axe de travail, c'est de passer par une phase de réathlétisation de tout le monde parce que les vacances ça laisse toujours un peu de traces. C'est courir beaucoup et l'axe majeur de travail ça sera la défense, la solidarité en défense avec, également, les montées de balle rapides, le jeu rapide. »
Propos recueillis par O. D.
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics