HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

techniciens

Entraineur : Rémy NANOT 
Adjoint : Maële EVANO 
 

les joueuses

 
 

 

LA POULE

LE CALENDRIER

 

BLANQUEFORT A PRIS LA MARée !

Dimanche 16 septembre 20181ère journée – poule A
Espace Daugère, Bruges
La première période fut équilibrée, la seconde à sens unique. A l'avantage de Bruges, vainqueur 30 à 18 de la réserve de Blanquefort. Les Brugeaises, dimanche à domicile, ne menaient que d'un but (12-11) après les 30 premières minutes. Elles sont revenues des vestiaires transformées.

« On a tout remis à plat » explique Romain Cuq, l'entraîneur de Bruges, « on a reposé les fondations de notre jeu et de ce qu'on avait mis en place sur la préparation. »
Un jeu construit sur une défense solidaire et une flopée de contre-attaques. « On prend la marée en seconde mi-temps » ne peut que constater l'entraîneur blanquefortais, Rémy Nanot.

Dès la reprise, ses joueuses étaient en échec dans le jeu et les tirs. Elles n'ont inscrit que 3 buts entre la 31e et la 52e minute. « C'est la découverte du niveau » pour Rémy Nanot qui pointe aussi « des erreurs tactiques, surtout en attaques placées. »

Ses filles ont pourtant « fait une très bonne première mi-temps ». Elles ont commencé la partie avec des un contre un gagnants et de la présence physique. A 7-9 pour les visiteuses (17e), les locales ont même dû prendre Emilie Esteban (7 buts) en strict pendant quelques minutes. En attaque, les Brugeaises ont répondu en combinant sous la férule d'Elodie Nouaille (7 buts). Puis, leur cohésion supérieure est devenue un rouleau-compresseur.
OLIVIER DUMON 


 
Crédits photo : Olivier Dumon
 

les grimpeuses visent le maintien

(Crédits photo : O.D)
Jeudi 23 août - Ces filles là ont escaladé les échelons du handball girondin comme d'autres grimpent les falaises abruptes. D'une traite, en s'accordant juste une petite pause. La réserve de Blanquefort va découvrir cette saison le niveau régional 5 ans après sa création avec quatre montées. « On a un groupe de copines », souligne leur coach Rémy Nanot.

Leur objectif principal sera de s'accrocher à cette nouvelle falaise. Pour se maintenir, Rémy Nanot estime qu'il faudra au minimum 8 victoires. « La cohésion d'équipe » devrait aider cette formation à y parvenir. Elle peut aussi s'appuyer sur sa stabilité. Le groupe s'est essentiellement renforcé en interne avec deux filles arrivant des moins de 18 ans et une qui jouait la saison dernière en Nationale 3.
 
OLIVIER DUMON 

 

Rémy nanot : 'FAIRE DE LA POST FORMATION, C'est le projet !'

La reprise en trois points pour la réserve de l'ES Blanquefort, avec Rémy Nanot, entraîneur de l'équipe d'Excellence régionale.

Les objectifs pour la saison 2018-2019
« L'objectif, c'est de se maintenir, de faire progresser les jeunes joueuses et d'être une vraie réserve pour l'équipe première. Faire de la post-formation pour les jeunes, faire de cette équipe une étape pour les jeunes, c'est le projet du club »

L'évolution de l'effectif
« On a un effectif de 16 joueuses avec deux moins de 18 qui arrivent dans le groupe, ça étoffe un peu le groupe, et c'est la continuité avec les cadres qu'il y a depuis maintenant quatre ans, c'est à dire les filles qui ont participé aux quatre montées. Ce sont des anciennes de Nationale 3 comme Stéphanie Dely qui nous rejoint cette année. On est quasiment sur le même groupe que l'année dernière »

Les principaux axes de travail et les temps forts de la préparation estivale
« La remise en forme physique, c'est l'axe et après j'ai décidé d'axer plus vite sur le handball pour être prêt au plus tôt et espérer moins de déchets techniques dès le début de la saison »
Propos recueillis par O. D.
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics