HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

archives

 

techniciens

Entraîneur : Dominique LESVIGNE
Dirigeante : Sonia GAILLART 
Entraineur des gardiennes : Laetitia GRATIAN 

 

les joueuses

 

la salle

Salle des Sports - Chemin de Cassieu - Lège Cap-Ferret.
(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)

lE CALENDRIER - PHASE retour

lE CALENDRIER - PHASE ALLER

11EME JOURNEE


Poule B - 11ème journée -
Samedi 18 janvier - 21h00 - Salle Jean Labarrère - Asson 
Asson Sports (7/21 pts) - LEGE CAP-FERRET (5/23 pts), 25-24 
 
 

LE CLASSEMENT APRès 11 journées

10EME JOURNEE - LA PARITE ENTRE Lège et pessac

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
Samedi 11 janvier - 18h30 - Salle des Sports - Lège Cap-Ferret -
LEGE CAP-FERRET HB (5/21 pts) - STADE PESSACAIS UC (2/24 pts), 27-27 
 
A égalité à la pause. A égalité au terme du match. Les réserves de Lège et de Pessac n'ont pas réussi à se départager (27-27), ce samedi à la salle des sports légeoise. « On méritait de gagner » estime la gardienne pessacaise Cyndie Limeul-Raoux alors que le coach de Lège, Dominique Lesvigne, n'était « pas satisfait » du score de parité. Le SPUC a plutôt fait la course en tête sans parvenir à décrocher son adversaire. Le Lège Cap-Ferret Handball a loupé ses entames de mi-temps, une habitude, avant de revenir et faire jeu égal avec les Violettes.

En première période, chaque formation a eu ses temps forts. Une bonne liaison arrières-pivot a permis à Pessac de mener 5 à 1 (5e) avant d'encaisser à son tour un 5-1 (6-6, 13e). Lège avait resserré sa défense et sa gardienne, Emma Jambert—Moy, se montrait déterminante. Dans la foulée, Marianne Ponche (7 buts) donnait deux longueurs d'avance aux locales (9-7, 15e). Elles ne feront jamais mieux en ne parvenant pas à bloquer Julie Valentin en position d'arrière.

LE CLASSEMENT APRès 10 JOURNées

 
Cyndie Limeul-Raoux sauve le point du nul
 
La Pessacaise se frayait régulièrement des passages dans leur défense pour marquer (9 buts) ou provoquer des jets de sept mètres, presque tous réussis par Manon Lacour (10 buts dont 7 penalties). Côté Lège, le danger venait d'un peu partout avec Virginie Junca (6 buts) pour être déterminante aux moments importants. 15-15 à la mi-temps. A la reprise, les Légeoises récupéraient des balles mais n'arrivaient pas à les remonter. « On manque de la lucidité nécessaire » constate Virginie Junca.
 
Les Pessacaises creusaient alors un écart (18-21, 39e) en profitant, aussi, d'exclusions temporaires. Sursaut de Lège qui n'encaissait pas de but avec seulement trois joueuses sur le terrain (40e) puis égalisait à l'aide de contre-attaques réussies (21-21, 43e). La jeune équipe de Pessac « ne se battait plus sur la fin » note Cyndie Limeul-Raoux. Alors l'expérimentée gardienne a fait ce qu'il fallait. Ses bâches en fin de match ont sauvé le point du nul. Au classement, Pessac reste 2e et Lège 4e.
 
 
Olivier DUMON

 
 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2020

PRE NATIONALE - LES MEILLEURES BUTEUSES


 

PRé nationale - 9EME JOURNée - poulE B -

9ème journée - Samedi 14 décembre - 20h30 - Salle des Sports - Lège Cap-Ferret 
LEGE CAP-FERRET HB (4/20 pts) - US Tyrosse (2/22 pts), 31-34

 

7ème journée

 

5ème journée -

LE CLASSEMENT à la trêve de noël

 

PRé nationale - 8EME JOURNée - poulE B -

8ème journée -Samedi 7 décembre - 19h00 - Salle polyvalente - Lucq de Béarn 
HBC Lucq de Béarn (6/15 pts) - LEGE CAP-FERRET HB (4/17 pts), 20-30 
 

6ème journée

POULE B - 4ème journée - Bègles vainqueur, LEGE DéçUE !

4ème journée - 
Samedi 19 octobre - 20h45 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (4/7 pts) - LEGE CAP-FERRET HB (7/7 pts), 23-22

« On n'a pas bien joué mais on finit à + 1 ». Et c'est l'essentiel pour Marc Benharoun, le coach de la réserve du Club Athlétique Béglais. Ses joueuses se sont imposées 23 à 22 contre les réservistes du Lège Cap-Ferret Handball, ce samedi à Duhourquet. Un résultat qui est « une énorme déception » pour Dominique Lesvigne, l'entraîneur légeois.

Longtemps accrochée, la rencontre s'est décantée dans le dernier quart d'heure. On joue la 44e minute quand les visiteuses reviennent à une longueur (16-15) grâce à Camille Hurel (7 buts). Et puis, « on se désuni » déplore Dominique Lesvigne. Sa défense se fait statique, son attaque maladroite. En face, les Béglaises resserrent les rangs, mettent de l'impact et infligent à leurs adversaires un fatal 7-2 en 10 minutes (23-17, 55e). La remontée finale de Lège, ponctuée d'un 0-5, sera insuffisante.

 
 

L'ALBUM PHOTO

Crédits photo HI 33 - Olivier Dumon
Blanche Bocaert joue les pompiers
 
Les filles du Bassin ont eu leur chance en prenant plusieurs fois l'avantage en seconde période (11-12, 36e puis 12-13, 38e). A chaque fois grâce à des raids de Jade Loubiou (6 buts). Mais les Béglaises ont résisté avec des parades d’Inès Falami (10 arrêts) et en profitant de la puissance de Blanche Bocaert (10 buts), élément du groupe de D2F de retour de blessure. Sur tout le front de l'attaque, l'arrière a joué les pompiers au bon moment pour son équipe. « Les filles sont courageuses même dans la difficulté » apprécie Marc Benharoun.
 
Par contre, il a moins aimé la première période. Tout comme Dominique Lesvigne. Les deux techniciens ont les mêmes mots pour pointer les tirs ratés et les balles perdues qui ont particulièrement jalonné cette mi-temps. Les arrêts des gardiennes ainsi que des défenses en place y ont contribué. La précipitation des joueuses aussi. Voilà qui donne de réelles marges de progression aux deux formations.
 
OLIVIER DUMON 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2019

POULE B - 3ème journée

3ème journée - Samedi 12 octobre - 19h00 - Salle des Sports - Lège Cap-Ferret  -
LEGE CAP-FERRET HB (7/4 pts) - AL Agen HB (10/2 pts), 27-26 
 
 

Les Lègeoises ont bien débuté !

1ère journée - Poule B -
 Samedi 21 septembre - 20h30 - Salle des Sports - Lège Cap-Ferret 
LEGE CAP-FERRET HB - Anglet Biarritz OHB, 23-19
 
 

POULE B - 2ème journée

2ème journée -
Samedi 5 octobre - 21h00 - Complexe Sportif - Laruns 
Ossau HC (9/1 pt) - LEGE CAP-FERRET HB (5/3 pts), 26-21 
 
 
 

VIDéo - EN ATTENDANT AUDREY !

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
Mercredi 11 septembre - Audrey Comby, l'une des recrues estivales de la réserve de Lège, a été victime d'une fracture de l'avant-bras gauche, samedi en amical face à Pessac. C'est un coup dur pour la joueuse qui, espérons-le, se rétablira rapidement. C'est aussi un problème pour son coach qui voit son effectif, peu étoffé, réduit pour plusieurs mois. Onze filles sont « sûres d'être là tous les week-end » décomptait Dominique Lesvigne avant la blessure de sa nouvelle arrière gauche. Ça n'en fait plus que dix. 
« J'ai un effectif de qualité » apprécie, cependant, l'entraîneur légeois. Une bonne chose pour aborder le championnat dans « une poule très dense. (…) Plus difficile que l'an dernier ». Rapidement assurée du maintien, la saison dernière, la réserve de Lège aspire à faire de même cette année. Pour y parvenir, Dominique Lesvigne compte sur ses joueuses pour « travailler, progresser, gagner » mais aussi « défendre dur » et « prendre peu de buts ».
Olivier DUMON 

Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

Les équipes

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics