HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

archives

 

LeS TECHNICIENS

Entraineur : Marc BENHAROUN 
Entraineur adjoint : Gilles RIQUET 

 

les joueuses

 

les departs

la salle


Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon

lE CALENDRIER - PHASE ALLER

 

LE CLASSEMENT APRès 10 JOURNées

 

LE CLASSEMENT à la trêve de noël

lE CALENDRIER - PHASE retour

 

LE CLASSEMENT APRès 11 journées

PRE NATIONALE - LES MEILLEURES BUTEUSES


reportage - 6ème journée - POULE B - LE CAB LOGIQUE VAINQUEUR

Victoire logique de la réserve bèglaise (Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
6ème journée -
Samedi 16 novembre - 20h45 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (6/11 pts) - Anglet Biarritz OHB (11/5 pts), 29-26 

Secouée mais gagnante. La réserve du CA Béglais s'est imposée 29 à 26, ce samedi à Duhourquet, face à une équipe d'Anglet Biarritz joueuse et volontaire mais à l'effectif limité. Les Basques, avec seulement 7 joueuses de champ, n'ont pas tenu la distance. En limitant les temps morts, « je voulais les fatiguer » assure Marc Benharoun, le coach de Bègles. Il y est parvenu.

Lancé par Manon Tisseyre, précieuse en base arrière, et Melissa Maréchal (7 buts chacune), le CAB a d'abord maîtrisé ses adversaires ( 6-4, 13e). La présence de ces deux joueuses du groupe de de deuxième division faisait du bien. Puis, les Basques ont élevé leur rythme. Elles combinaient bien et trouvaient des espaces dans la défense béglaise, en particulier au centre. Il a fallu que Bègles gère « la relation avec la pivot » analyse Marc Benharoun.




 
Aleksandra Kojic souvent au bon endroit
 
Avant que ses joueuses y parviennent, les visiteuses leur ont passé un 5-0 (6-9, 17e) en étant bien aidées par leur gardienne Sandrine Tambourin (13 arrêts). Mais la fatigue les a rattrapées. Les Béglaises en ont profité en interceptant plusieurs ballons à l'image d'une Aleksandra Kojic souvent au bon endroit. Le CAB a ainsi pu repasser devant juste avant la pause après deux buts en contre-attaque de Mélissa Maréchal (14-13, 29e). Cette capacité a mieux défendre et à pousser Anglet Biarritz à la faute est saluée par la capitaine et gardienne du CAB, Inès Falami : « le collectif nous a aidé à gagner ».
 
A la reprise, les Girondines ont pris définitivement l'ascendant sur la rencontre en creusant rapidement un écart conséquent (19-14, 37e). Elles ont profité des espaces laissés ouverts devant elles. Anglet Biarritz a eu le mérite de réagir en s'appuyant sur la réussite de ses tireuses de loin (19-18, 42e). Mais les interceptions et contre-attaques béglaises ont douché les derniers espoirs des visteuses. Le CAB a ainsi remporté sa quatrième victoire et pointe dans le premier tiers du classement. Les Basques comptent désormais 6 défaites en autant de matchs.
 
Olivier DUMON

 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

POULE B - 4ème journée - Bègles vainqueur, LEGE DéçUE !

4ème journée - 
Samedi 19 octobre - 20h45 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (4/7 pts) - LEGE CAP-FERRET HB (7/7 pts), 23-22

« On n'a pas bien joué mais on finit à + 1 ». Et c'est l'essentiel pour Marc Benharoun, le coach de la réserve du Club Athlétique Béglais. Ses joueuses se sont imposées 23 à 22 contre les réservistes du Lège Cap-Ferret Handball, ce samedi à Duhourquet. Un résultat qui est « une énorme déception » pour Dominique Lesvigne, l'entraîneur légeois.

Longtemps accrochée, la rencontre s'est décantée dans le dernier quart d'heure. On joue la 44e minute quand les visiteuses reviennent à une longueur (16-15) grâce à Camille Hurel (7 buts). Et puis, « on se désuni » déplore Dominique Lesvigne. Sa défense se fait statique, son attaque maladroite. En face, les Béglaises resserrent les rangs, mettent de l'impact et infligent à leurs adversaires un fatal 7-2 en 10 minutes (23-17, 55e). La remontée finale de Lège, ponctuée d'un 0-5, sera insuffisante.

 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2019
Blanche Bocaert joue les pompiers
 
Les filles du Bassin ont eu leur chance en prenant plusieurs fois l'avantage en seconde période (11-12, 36e puis 12-13, 38e). A chaque fois grâce à des raids de Jade Loubiou (6 buts). Mais les Béglaises ont résisté avec des parades d’Inès Falami (10 arrêts) et en profitant de la puissance de Blanche Bocaert (10 buts), élément du groupe de D2F de retour de blessure. Sur tout le front de l'attaque, l'arrière a joué les pompiers au bon moment pour son équipe. « Les filles sont courageuses même dans la difficulté » apprécie Marc Benharoun.
 
Par contre, il a moins aimé la première période. Tout comme Dominique Lesvigne. Les deux techniciens ont les mêmes mots pour pointer les tirs ratés et les balles perdues qui ont particulièrement jalonné cette mi-temps. Les arrêts des gardiennes ainsi que des défenses en place y ont contribué. La précipitation des joueuses aussi. Voilà qui donne de réelles marges de progression aux deux formations.
 
OLIVIER DUMON 
 
 

L'ALBUM PHOTO

Crédits photo HI 33 - Olivier Dumon

POULE B - 2ème journée - LE CAB POURSUIT SA ROUTE

2ème journée - Samedi 5 octobre - 20h45 -Gymnase Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (2/3 pts) - HBC Lucq de Béarn (3/3 pts), 29-23 
 
 
 

UN BON Début pour le cab !

1ère journée - Poule B - Samedi 21 septembre - 19h00 - Palas - Oloron Ste Marie 
HBC Oloron - CA BEGLAIS, 28-37

 
 

VIDéo - MARC BENHAROUN : "JOUER LA PREMIèRE MOITIé de tableau !"

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon) 
Les adversaires des réservistes béglaises vont devoir regarder attentivement la feuille de match. Les filles du groupe de D2F non retenues joueront et s'entraîneront, le vendredi, avec la réserve. « On a fait le pari de garder nos joueuses » explique le coach Marc Benharoun « et puis de s'étoffer avec l'équipe 1 ». Du coup, l'objectif est clairement la première partie du classement et peut-être plus si les blessures ne se multiplient pas.
La saison dernière, les jeunes réservistes avaient terminé à la 9e place à égalité de points avec la réserve pessacaise (6e). Durant une année « longue et bénéfique », elles ont gagné en maturité et se connaissent mieux. Leur coach compte bien s'appuyer sur ce socle pour avoir « une défense beaucoup plus stable » grâce à l'apport des filles de D2F. C'était le point faible d'une équipe possédant la troisième meilleure attaque du groupe.
Olivier DUMON 


Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

Les équipes

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics