HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

les liens

ARCHIVES

LA SALLE

Salle Ariane - 16-18 - Allée du Preuilha - Saint-Médard-en-Jalles

TECHNICIENS

Entraineur : Philippe MIRAMBEAU 
Entraineur adjoint : Pascal ELIZAGOYEN 
Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon
 

les départs et arrêts

les joueuses

EXCELLENCE Régionale - POULE c - PHASE ALLER

 

POULE C - SAINT médard sanctionné perd sa 1ère place !

Mauvaise nouvelle pour Saint-Médard Handball. Les Saint-Médardaises sont certes toujours invaincues mais ne sont plus premières !
Alors que la phase retour vient de débuter, la ligue de handball de Nouvelle-Aquitaine vient de retirer trois points à l'équipe de Philippe Mirambeau pour une insuffisance au niveau de l'arbitrage la saison dernière. Saint-Médard est dorénavant deuxième à un point du nouveau leader, Gan. 
 

LE CLASSEMENT APRès la 13ème journée

 
 

12EME JOURNee - SAINT-médard malmenée mais vainqueur

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon) 
Poule C - 12ème journée - 
Samedi 25 janvier - 20h30 - Salle Ariane - Saint Médard en Jalles 
SAINT MEDARD HANDBALL (1/26 pts) - Sukil Hand Cambo (6/17 pts), 31-28 
 
Le Saint-Médard Handball a de la marge. Même quand elles ne sont pas dans un bon jour, les Saint-Médardaises sont capables de gagner. Bousculées par une équipe de Cambo déterminée, elles se sont imposées 31 à 28, ce samedi à la salle Ariane. Ce succès leur permet de conserver leur première place et de demeurer invaincues. Mais en se faisant quelques frayeurs dans ce « match compliqué » selon Philippe Mirambeau, le coach de Saint-Médard

La vivacité, en particulier en contre-attaque, d'Abigail Santarelli (10 buts) et le bras gauche d'Elody Fourny (9 buts) ont compensé un jeu offensif trop précipité. « On ne met pas beaucoup de mouvement » déplore « Abi » Santarelli. Grâce à sa défense vigilante, Cambo en a profité. Les Girondines ont attendu d'être menées 3 à 0 pour inscrire leur premier but. Elles ont ensuite traîné de longues minutes cette entame de match ratée (4-8, 10e). Le temps pour elles de régler leur défense et de revenir petit à petit au score (8-8, 15e).

 

 

PHASE RETOUR

 

LE CLASSEMENT APRès LA 15ème journée

 

le classement après la 14ème journée

 

CLASSEMENT APRèS LA SANCTION INFLIGée à SAINT-Médard !

 

LE CLASSEMENT APRès la 12EME JOURNée

 
« On a loupé des occasions évidentes »
 
Des balles récupérées et rapidement remontées ont permis à Saint-Médard de prendre deux longueurs d'avance (10-8, 19e). Pas très longtemps. Trop de balles gâchées en attaques placées ont relancé les visiteuses. « On a loupé des occasions évidentes » constate Philippe Mirambeau. Sans des interventions décisives des gardiennes Amandines Albert et Clémence Cochet (9 arrêts chacune), ses joueuses n'auraient pas mené à la pause (15-13).
 
Saint-Médard a dominé le début de la seconde période grâce aux coups de pattes d'Elody Fourny. Mais Cambo n'a jamais abdiqué, même menée de 4 buts (20-16, 39e puis 25-21, 46e). Les visiteuses ont profité des nombreux tirs ratés ou forcés des Girondines pour revenir (25-24, 48e). Elle ont même eu plusieurs occasions d'égaliser. Saint-Médard a alors eu le mérite de garder son sang-froid et a fini par reprendre un peu d 'avance (29-26, 57e). Ce fut suffisant. Et cela permet à Abigail Santarelli d'affirmer qu'« on va se battre pour réussir à rester premières ».
 
Olivier DUMON
 
 
 
 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2020

11EME JOURNee - PHILIPPE MIRAMBEAU : "LES AMBITIONS DE MONTée ... DIFFICILE DE SE CACHER "

(Crédits photo : Saint Médard Handball)
11ème journée - Samedi 18 janvier - 18h30 - Salle Ariane - Saint Médard en Jalles 
SAINT MEDARD HANDBALL (2/23 pts) - Entente Barzunaise (7/14 pts), 42-20 

Saint Médard Handball termine en tête la première partie de saison dans sa poule d'Excellence Régionale avec 8 victoires sur 9, affichant ainsi ses ambitions de montée à l'échelon supérieur. Philippe Mirambeau l'entraineur veut rester prudent. Il s'est confié devant la caméra de Handball Infos 33. 
 
 
 

le classement à la trêve de noël

LE CLASSEMENT APRès LA 11èME JOURNée

 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2020
 

le classement après 10 JOURNées

 

les meilleures buteuses de la poule c

REPORTAGE - 8ème journée - MERIGNAC ET SAINT MEDARD DOS à DOS !

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
Dimanche 8 décembre - 14h00 -Salle Pierre de Coubertin - Mérignac 
MERIGNAC HB (7/11 pts) - SAINT MEDARD HANDBALL (1/18 pts), 34-34
 
A la fin, ce sont les Saint-Médardaises qui ont levé les bras. Elles venaient d'arracher le nul (34-34) à Mérignac. Satisfaction surprenante au regard du classement. Avant cette 8e journée, Saint-Médard Handball était en tête, les Mérignacaises pointaient à la 7e place. Mais ce dimanche, à Coubertin, Nimétigna Keita était présente, ce qui n'est pas le cas lors des déplacement hors Gironde du MHB. Du coup, ce match a été un mano à mano entre la meilleure équipe actuelle et la meilleure joueuse de la poule C d'Excellence régionale.

Moins altruiste que la semaine précédente à Blanquefort, l'ancienne internationale française a beaucoup plus tiré. Dès que Saint-Médard prenait deux ou trois longueurs d'avance, elle accélérait. Souvent, ça passait. « Elle a marqué 19 buts, on n'a pas su la prendre » déplore Philippe Mirambeau, le coach de Saint-Médard. Le nul aurait pu se transformer en défaite. Le coup franc direct à la fin du match de « Nimé » Keita a fracassé la transversale.


Saint-Médard a du caractère
 
Avec ce partage des points, les Mérignacaises sont « sans regret » selon leur co-entraîneure Anaïs Erzilbengoa. Pour faire mieux, « il nous manquait du banc ». Elles menaient tout de même de 2 buts à la 59e (34-32) après avoir couru après le score quasiment toute la rencontre. Mais Saint-Médard n'est pas la seule équipe invaincue de la poule pour rien et a montré tout son caractère en l'absence d'Elody Fourny, sa meilleure buteuse.
 
Les Jaunes et Noires ont trouvé les ressources pour égaliser à 27 seconde de la fin. Vingt secondes plus tard, elles stoppaient opportunément « Nimé » partie dans un ultime rush dévastateur. Auparavant, Ilona Gille et Abigail Santarelli (9 buts chacune) avaient malmené la défense adverse. Avec plus de précision aux tirs à 6 mètres et dans leurs passes, les Saint-Médardaises se seraient imposées. Elles s’accommodent de ce résultat nul.
 
Olivier DUMON

 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Décembre 2019

POULE C - 2ème journée - SAINT Médard a des prétentions !

2ème journée - 
Samedi 5 octobre - 20h30 - Salle Ariane - Saint Médard en Jalles 
SAINT MEDARD HANDBALL (4/3 pts) - US Tyrosse (2/3 pts), 33-16 
 

7ème JOURNée - LES SAINT Médardaises décoiffantes !!

Les Saint-Médardaises décoiffantes (Crédits photo : Saint Médard Handball)
7ème journée - Samedi 16 novembre - 18h30 - Salle Ariane - Saint Médard en Jalles 
SAINT MEDARD HANDBALL (2/12 pts) - ES BLANQUEFORT HANDBALL (7/8 pts), 41-20 
 

1ère jOURNée - satisfaction pour la première !

Samedi 21 septembre - 20h30 - Salle Michel Labeguerie - Cambo Les Bains 
Sukil Hand Cambo- SAINT MEDARD HANDBALL, 26-29 

 

COUPE DE FRANCE Régionale - 2ème tour


Samedi 26 octobre -
20h00 - Salle Ariane - Saint Médard en Jalles 
SAINT MEDARD HANDBALL - EYSINES HC, 21-32 
 

COUPE DE FRANCE - 1ER TOUR REGIONAL


1er tour - Samedi 28 septembre - 20h30 - 
Haute Saintonge HB Archiac-Jonzac - SAINT MEDARD HANDBALL, 12-27 


 

VIDéo - SAINT Médard veut faire mieux !

Il y a deux ans, Philippe Mirambeau et ses très récentes championnes d'Aquitaine des moins de 18 ans découvraient l'Excellence régionale séniors. Le groupe était complété par quelques « anciennes » ayant
rarement plus de 20 ans. Durant deux saisons, ce collectif a terminé dans la deuxième partie du classement. Cette année, l'objectif du coach saint-médardais « est de finir dans la première moitié de tableau ».
Pour cela, il va s'appuyer sur un « effectif un peu jeune » (20 ans de moyenne d'âge) et retouché. Les arrêts ou départs de deux ailières (dont Solène Mirambeau, meilleure buteuse la saison passée) et de quatre arrières sont contrebalancés par l'intégration de joueuses arrivant des moins de 18 ans et par plusieurs reprises ou retours au club. Toutes ces joueuses auront comme « axe de travail principal, la défense ». La saison passée, l'équipe avait terminé 6e avec la 6e défense de la poule... et la meilleure attaque.
 
Olivier  DUMON 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

les équipes

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics