HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

ARCHIVES

 
 

TECHNICIENS

Entraineur : Jules BOISARD 
Adjoint : Xavier THOMAS 
 

les joueuses

La salle

Salle Kany - Libourne 
400 places 

Palais des Sports Kany - 50 avenue de Verdun - Libourne
(Crédits photo : HI33 - Olivier DUMON)

les départs

EXCELLENCE Régionale - POULE B - PHASE ALLER

PHASE RETOUR

LIBOURNE VISE PLUS HAUT !

3ème journée - Samedi 12 octobre - 19h00 - Salle du Collège - Carbon Blanc 
CARBON BLANC HB (2/6 pts) - HBC LIBOURNE (1/6 pts), 17-29
 
« On va revoir nos objectifs à la hausse ». Après sa troisième large victoire en trois matchs, Jules Boisard, l’entraîneur du Libourne Handball Club, envisage désormais de jouer la montée. Le succès (17-29) de ses joueuses, ce samedi à Carbon Blanc, l'a mis en appétit. Les Carbonblannaises, deuxièmes avant cette rencontre, ont tenu presque une mi-temps avant de flancher. « On n'a pas su jouer notre jeu » déplore leur coach Marie-Pierre Courbin.
Dans ce match entre la meilleure attaque (Carbon Blanc) et la meilleure défense (Libourne), les deux bases arrières ont eu du mal à s'exprimer offensivement. Les défenses étaient bien en place. Les deux gardiennes s'imposaient régulièrement. Si Carbon Blanc a rapidement fait un écart (4-1, 6e), Libourne a vite recollé au score (4-4, 10e). La rencontre est ensuite restée équilibrée avec surtout des buts d'ailières ainsi qu'en pivot pour les visiteuses.
Estelle Montauban bloque les ailes
Et puis, les jambes carbonblannaises ont commencé à peser. Avec peu de rotations, les replis défensifs devenaient plus lents. « On n'est pas assez constantes en défense » note Marie-Pierre Courbin. Les Libournaises ont pris l'avantage pour la première fois (8-9, 23e) sur deux contre-attaques consécutives. Puis, leur gardienne Estelle Montauban a bloqué les ailes. « Elles a pris le dessus sur les ailières » constate Jules Boisard. Libourne a atteint la pause avec un premier écart sensible (11-14).

A la reprise, les locales n'avaient pas trouvé de second souffle et ne parvenaient toujours pas à monter rapidement les balles. Au contraire des visiteuses qui en ont profité pour prendre le large (12-18, 39e). Ce fut ensuite un match à sens unique. Les Libournaises ont multiplié les contre-attaques et muselé les attaques adverses. Les 6 buts encaissés en seconde période « montrent notre efficacité en défense » apprécie Jules Boisard. Après trois journées, ça donne à son équipe une moyenne de 12,66 buts encaissés par match. C'est costaud !
Olivier DUMON
 

Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2019
 

L'ALBUM PHOTO

Crédits photo : HI 33 - Olivier DUMON

POULE B - 2ème journée - LE HBCL VOIT LARGE !

2ème journée -
Samedi 5 octobre - 21h15 - Complexe du Pays d'Aigre - Aigre 
Handball du Pays d'Aigre (6/3 pts) - HBC LIBOURNE (1/3 pts), 13-25

COUPE DE FRANCE - 1ER TOUR REGIONAL


1er tour - Samedi 28 septembre -
18h30 - Salle Kany - Libourne 
HBC LIBOURNE - CM FLOIRAC CENON HANDBALL, 24-34 
 
 

il n'Y A PAS EU DE MATCH !

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
1ère journée - Dimanche 22 septembre - 14h00 - Salle Kany - Libourne 
HBC LIBOURNE - Haute Saintonge HB Archiac Jonzac, 38-8 
 
 
L'analyse de l'entraineur Jules Boisard : La réception d’un des promus de cette poule (Entente Archiac-Jonzac) était un vrai test pour l’ensemble du groupe.
Un test tout d’abord sur l’aspect handballistique, qui nous a permis d’évaluer si le projet de jeu collectif était cohérent et compris de toutes mais également sur l’aspect physique où nous avons pu constater que « le travail paie toujours ».

 
 
Une équipe adverse qui s’est déplacée en terre libournaise avec un effectif de 9 joueuses nous a posé quelques problèmes en début de match (4 – 1 pour Libourne en 10’) en relevant 7 arrêts de la gardienne adverse sur ce même temps.
Le rythme mis par nos joueuses a pu permettre de creuser un écart conséquent tout le long de la rencontre.
L’éxigence et le sérieux ont fait de cette rencontre un « match facile » où le plaisir y était convié.
Nous devrons répéter cette performance tous les week-ends pour pouvoir atteindre nos objectifs car les faux-pas pourront coùter cher en fin saison. »
 

VIdéo - LIBOURNE VISE LE PODIUM !

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
Ça bouge à Libourne. Au niveau de l'effectif, les cousines Gomis sont parties, plusieurs anciennes du championnat de France des moins de 18 ans reviennent au club. Sur le banc, Jules Boisard et Xavier Thomas remplacent Patrick Merle et William Bouyssonnie. Pour le championnat, les Libournaises passent de la poule Sud à la poule Nord. Forcément, ça change certaines choses.
L'objectif est de faire mieux que la 4e place de l'année dernière. Autrement dit, il s'agit d'aller chercher le « Top 3 » et « viser la Prénat sur 2 années » assure Jules Boisard. Les arrivées sont plus nombreuses que les départs ce qui étoffe le groupe. Sans Alissa et Béatrice Gomis, le collectif va être plus mis en valeur avec comme volonté de « bien défendre » pour « récupérer des ballons » affirme Xavier Thomas. Début du championnat ce dimanche à 14 heures à Kany face à Archiac Jonzac.

Olivier DUMON 

Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

les équipes

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics