HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

archives

 

technicienS

Entraineurs : Guy COURTIN et Julie GOUCHEAUX 
 

les joueuses

 

LES Départs

la salle

Salle Jean Dauguet - Rue de la Benauge - Bordeaux

EXCELLENCE Régionale - POULE B - PHASE ALLER

 

excellence regionale - LES meilleures BUTEUSES DE LA POULE B

PHASE RETOUR

 

LE CLASSEMENT APRès la 11EME JOURNée

 

LE CLASSEMENT APRès 10 JOURNées

 

le classement à la trêve de noël

 
Marine Tiemblo tient son équipe à flot
 
Le collectif libournais ployait. La réussite de Marine Tiemblo (9 buts), de l'aile ou en meneuse de jeu, tenait son équipe à flot. Jusqu'à la pause. Après, ce fut différent. D'abord, Margaux Dufreynoi (7 buts) a transpercé l'arrière-garde visiteuse. Puis, Estelle Montauban a sorti une bâche sur le premier tir bordelais. Le ton était donné. Ensuite, « on les a laminées » constate Marine Tiemblo. C'est le mot. Les Bordelaises n'ont marqué que 4 buts en seconde période et leur défense semblait être restée aux vestiaires.
 
« On ne trouvait pas de solution » déplore la capitaine des visiteuses, Aurore Tran Tu, « on n'était plus dedans ». Pour Jules Boisard, le coach libournais, son équipe « défend beaucoup mieux » après la pause. Certes. Mais, en face, les Bordelaises n'avaient plus les jambes, ni la hargne nécessaire. Il y a eu « trop de déchets en attaque » souligne leur coach, Guy Courtin. Pour lui et ses joueuses, le choc est rude mais ils restent sur le podium. En ce qui concerne la première place, les Libournaises en ont fait leur chasse gardée.
 
Olivier DUMON
 
 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Décembre 2019

Excellence Régionale - 8ème journée - Poule B - LIBOURNE ASSOMME BORDEAUX

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
8ème journée - Dimanche 8 décembre - 16h00 - Salle Kany - Libourne 
HBC LIBOURNE (1/21 pts) - GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC (2/21 pts), 34-17 
 
C'était le choc au sommet entre les deux leaders invaincus. Dimanche à Kany, la bataille a fait rage une période. La volonté, de part et d'autre, de gagner était évidente. L'engagement des joueuses était constant et fort. Trop parfois. Après 20 minutes de jeu, chaque équipe avait logiquement écopé d'un carton rouge. A la pause, Libourne était heureux de mener d'un but (14-13). Et puis, au retour des vestiaires, les Bordelaises ont explosé. Les Libournaises se sont imposées 34 à 17 et sont désormais seules en tête de la poule B d'Excellence régionale.

La première période fut un combat entre deux collectifs déterminés. La rudesses des défenses, la volonté d'aller au défi des attaquantes compensaient le déchet technique. Les Libournaise ont pris les devants rapidement et avaient 4 longueurs d'avance au quart d'heure de jeu (8-4, 15e). Mais les Bordelaises se sont rebiffées. Aurelia Viersou (5 buts) et Amélie Cloos (2 buts) allaient au contact et secouaient la défense locale.

 
 

REPORTAGE - Excellence Régionale - 7ème journée - Poule B - LES BORDELAISES PRêtes pour le choc !

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)
7ème journée - Samedi 30 novembre - 20h00 - Gymnase Jean Dauguet - Bordeaux 
GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC (2/18 pts) - Haute Saintonge HB Archiac Jonzac (12/6 pts), 31-17 
 
Les féminines des Girondins de Bordeaux Bastide ont enchaîné ce samedi à Jean Dauguet une 7e victoire en autant de matchs. Elle ont largement battu les dernières, Archiac Jonzac, 31 à 17 et ont ainsi préparé au mieux le choc au sommet de dimanche à Libourne. Les deux formations se partagent la première place après avoir gagné leurs sept premiers matchs.

 
« On essayé de travailler pour la semaine prochaine » confirme Guy Courtin, l'entraîneur des Girondins. Pour cette rencontre, il attend que ses joueuses soient « encore plus sérieuses et plus impliquées » car, pour lui, Libourne est le favori. « C'est l'équipe à battre ».
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

POULE B - 2ème journée - Les girondines s'IMPOSENT DANS LE MONEY TIME !

2ème journée -
Samedi 5 octobre - 21h00 - Salle Jean Dauguet - Bordeaux 
GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC (4/3 pts) - Saint Yrieix (7/1 pt), 27-26 

 
 

COUPE DE FRANCE - 1ER TOUR REGIONAL


1er tour - Samedi 28 septembre -
CA Riberacois - GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC, 31-25 

 

LES GIRONDINES FRAPPENT D'ENTRée !

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
1ère journée -  Poule B - Samedi 21 septembre - 21h00 - Gymnase Municipal - La Rochefoucauld
Entente Territoire Charente Handball - GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HC, 25-32 

 

 


vidéo - GUY COURTIN : "APPRECIER D'être ensemble !"

Repêchées grâce à l'augmentation du nombre d'équipes par poule, les féminines des Girondins de Bordeaux vont découvrir de nouvelles adversaires. Elles ont été basculées de la poule Sud, réputée plus difficile, à la poule Nord d'Excellence régionale. Leur objectif est le maintien. Pour y parvenir, leur nouvel entraîneur, Guy Courtin, veut « partir de ce qu'elles ont fait l'année dernière » en favorisant la progression d'un effectif plutôt stable.
Sa touche personnelle passe par « un gros travail physique (…) et le mental ». Il veut soigner le relationnel sur et en dehors du terrain « pour qu'elles aient envie de se retrouver tous les week-ends ». La saison passée avait était difficile, de ce point de vue, avec seulement quatre victoires. Reprise du championnat ce samedi à 21 heures à La Rochefoucauld contre l'Entente Territoire Charente Handball.
Olivier DUMON 

 

les équipes

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics