HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

2ème phase RETOUR - POULE C1+c2

1ère PHASE retour - POULE C1

2ème phase aller - POULE c1+C2

1ère PHASE ALLER - POULE c1

 

1ERE JOURNEE - victoire pour carbon blanc

(Crédits photo - Carbon Blanc Handball)
Samedi 26 septembre - Belle victoire de Carbon Blanc en déplacement à Périgueux (28-35)
 
 
 

4EME JOURNEE

Samedi 17 octobreLéognan remporte aussi son 2ème succès face à une combattive équipe de St Yrieix (29-22)
La réaction de l'entraineur léognanais Patrick Evène : "Avant toute chose, et une fois n’est pas coutume, je veux mettre en avant notre adversaire qui était bien en place, compact, et qui n’a jamais lâché le morceau, même à -12.  Elles ont toujours joué, alors bravo à elles. Il n’y jamais de victoire facile.
Nos filles ont vraiment fait preuve d’un bel état d’esprit durant toute la rencontre, elles se sont appliquées, le travail de la semaine a payé et au vu de la débauche d’énergie, les jambes ont dû être lourdes ce matin…
Tactiquement nous étions bien en place et encore une fois nous avons des individualités qui font la différence. Ce qui est intéressant, c’est ce que ces individualités changent à chaque match, c’est ce qui fait la force de Groupe. A noter que les filles jouaient avec leur nouveau maillot (ndlr : remis par les équipes municipales avant le match) et elles avaient à cœur de réussir ce premier match à la maison !
Prochain rendez-vous coach, c’est la Coupe de France à Pays de Médoc avec un programme très particulier puisque nous allons affronter 3 équipes de Pré-Nationale et une seule sera qualifiée. Nous allons commencer par réorganiser la charge de travail la semaine prochaine en vue de ces prochains rendez-vous."
 
 

3EME JOURNEE - bonne premiere pour leognan

Samedi 10 octobre - L'équipe de Léognan partait dans l'inconnu à Pons Gémozac, équipe qui avait perdu ses deux premiers matchs. Finalement les filles de Patrick Evène ont bien négocié, vu le contexte, leur déplacement en l'emportant 26 à 11.
Le coach léognanais se montrait satisfait de cette première : "Je suis bien sûr très satisfait de ce premier match que nous avons abordé avec de nombreuses inconnues, à la fois notre propre niveau de jeu, ce nouvel adversaire, mais aussi l’intégration de nos nouvelles joueuses🤾‍♀️🤾🏿‍♀️ en compétition officielle.
Les Filles ont abordé la rencontre avec beaucoup d’envie, de sérieux dans ce qu’elles ont entrepris. Cela s’est traduit par un score de 4/17 à la mi -temps, puis 4/22 à la quarantième minute, pour terminer sur le score de 11/26.
J’ai ressenti vraiment beaucoup d’application et une vraie discipline dans ce qu’elles entreprenaient.
Nous allons donc retenir ce qui a bien fonctionné et bien sûr travailler ce qui a à améliorer car il y a eu un léger relâchement sur les 2️⃣0️⃣dernières minutes, peut être logique dans le contexte actuel et ce manque de compétition. Notre marge de progression est encore très importante en ce début de saison, il faut se le dire.
Pour finir 🎬 nous rentrons 🚌avec nos 3️⃣premiers points, et la satisfaction d’avoir senti beaucoup de cohésion entre les joueuses présentes et les copines non retenues venues les encourager 👏👏!
Nous allons maintenant récupérer avant de nous préparer pour le match du week-end prochain face à Saint-Yrieix à la maison."
A noter d'ailleurs que le match de Carbon Blanc à St-Yrieix a été reporté. 
 

la poule

LE TABLEAU

 

carbon blanc handball : OBJECTIF PODIUM !

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
Lundi 7 septembreSeptièmes la saison dernière dans une poule avec quatre formations girondines, les Poulpes de Carbon Blanc se retrouvent cette année avec Léognan, beaucoup de Limougeaudes et quelques Charentaises. C'est plus abordable sur le papier. Ce qui n'a pas échappé à Marie-Pierre Courbin, l'entraîneure carbonblannaise. Elle veut « jouer le haut du tableau » et plus précisément « le podium » en s'appuyant sur l'habituel jeu rapide de sa formation.

Pour y parvenir, elle devra composer avec une préparation tronquée. Samedi avant de recevoir Artigues en amical, ses joueuses n'avaient eu que « trois entraînements avec ballon ». Par contre, côté effectif, « le noyau dur de l'équipe est là » avec un seul arrêt (Charlène Rousseau). Plusieurs arrivées viennent renforcer le groupe. Parmi celles-ci, le retour au club de Laetitia Broquin Deromme ne passe pas inaperçu. La gardienne a disputé, la saison dernière, 14 rencontres de Nationale 2 avec Saint-Loubès.
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020

la salle CARBON BLANAISE

Salle du Collège - Rue des Futaies - Carbon Blanc

L'effectif leognanais 2020/2021

 

interview de patrick evene - Leognan TRES AMBITIEUSE !!

(Crédits photo : Léognan Handball)
Mercredi 10 juin - Patrick EVENE a déjà finalisé la composition de son équipe qui jouera la prochaine saison en Excellence Régionale. L'entraineur de Léognan l'a confirmé au téléphone de HANDBALL INFOS 33.
Dans cette interview, il évoque sa frustration de ne pas avoir terminé le championnat et notamment la phase des play-offs qui s'annonçait très intéressante. Il n'est pas mécontent d'avoir rempli les objectifs, à savoir l'accession à l'échelon supérieur, soulagé de quitter un championnat girondin très ouvert.
Les ambitions pour la prochaine saison sont claires : s'installer dans la durée tout en souhaitant placer son équipe le plus haut possible au classement, voire même de saisir l'opportunité de pouvoir gravir un nouvel échelon régional.
Pour se faire, il comptera sur un groupe d'une vingtaine de filles. Deux départs sont actés. Julia Thomas prend la direction de Bègles (PréNationale), alors que Morgane Limoan stoppe pour raisons professionnelles.
Trois nouvelles joueuses sont annoncées pour renforcer la base arrière dont la Béciste Adeline Ho Wen Tsaï, redoutable buteuse.L'ex-mérignacaise Kassandra Culeron et Nédia Chalbi viennent aussi renforcer le secteur défensif.
Patrick EVENE table sur une reprise de la saison début octobre. Un programme personnalisé sera mis en place de juillet jusqu'à la fin août. L'équipe léognanaise aura ensuite près de six semaines pourrenouer avec les fondamentaux. Une reprise qui se fera dans la plus grande incertitude. 'Il faudra être à l'écoute des nos joueuses' assure Patrick EVENE.
 
 PP

LEOGNAN HANDBALL - Patrick evene : "ON EST UN GROUPE QUI TIENT LA ROUTE !"

Dimanche 6 septembreLe champion de Gironde 2019-2020 aborde l'Excellence régionale « avec des ambitions » affirme son entraîneur Patrick Evene. Le Léognan Handball Club va évoluer dans le groupe C avec Carbon Blanc, des équipes des deux Charente et de Haute-Vienne. Du coup, « on ne se refuse rien » assure le coach pour qui « il est plus difficile d'accéder que de se maintenir » au niveau régional pour une formation girondine.
Il s'appuie sur un effectif peu changé. Julia Thomas est partie à Bègles et Morgane Limoan a arrêté. Trois recrues viennent prendre le relais. Il s'agit de trois arrières : Adeline Ho Wen Tsaï (BEC), l'ex-Mérignacaise Kassandra Culeron et Nédia Chalbi. Et pour être bien certain que son équipe sera apte pour le début de la compétition – réception de l'Entente Territoire Charente le samedi 26 septembre à 19 heures – il prend « la température de chaque joueuse avant chaque entraînement ». Sage précaution !
En attendant, Léognan a deux matchs amicaux à son programme à Mios et à Blanquefort. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020
 

L'INTERVIEW

Copyright - Handball Infos 33 - Juin 2020
 

Léognan et mios valident leur montée !

Samedi 4 avril - Alors que les réunions se poursuivent au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine concernant l'organisation des prochains championnats après l'arrêt prématuré de la saison, et en attendant les communiqués officiels de la Ligue et du Comité de Gironde, les clubs de Léognan et de l'US Mios Biganos Handball ont d'ores et déjà validé leur montée en Excellence régionale, proposée par le Comité départemental. 
Céline Lavenac, présidente de Léognan Handball, l'a annoncé ce samedi sur la page Facebook du club : 
"Nous avons reçu la confirmation officielle que nos SF1 joueront au niveau Régional pour la saison 2020/2021 et avons confirmé notre engagement.
Au-delà de la satisfaction c’est une très belle réussite pour tout le Groupe Sénior et Patrick notre coach qui a réussi à amener toute l’équipe vers ce niveau supérieur tant convoité depuis quelques années.
Je voulais associer à cette montée, tous les dirigeants qui ont accompagné ces filles depuis leur début dans chaque catégorie, les remercier de leur avoir transmis nos valeurs.
Je remercie également toutes nos recrues, qui ont été formées dans d’autres clubs et qui par amitié, ambition, ou raison professionnelle se sont rapprochées et ont intégré avec succès notre club.
Enfin je termine les remerciements par ceux envers les parents, les maris, les supporters et nos sponsors bien sûr qui nous accompagnent à chaque match."
 

© 2020- 2021 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics