(Crédits photo : Léognan Handball)
Mercredi 10 juin - Patrick EVENE a déjà finalisé la composition de son équipe qui jouera la prochaine saison en Excellence Régionale. L'entraineur de Léognan l'a confirmé au téléphone de HANDBALL INFOS 33.
Dans cette interview, il évoque sa frustration de ne pas avoir terminé le championnat et notamment la phase des play-offs qui s'annonçait très intéressante. Il n'est pas mécontent d'avoir rempli les objectifs, à savoir l'accession à l'échelon supérieur, soulagé de quitter un championnat girondin très ouvert.
Les ambitions pour la prochaine saison sont claires : s'installer dans la durée tout en souhaitant placer son équipe le plus haut possible au classement, voire même de saisir l'opportunité de pouvoir gravir un nouvel échelon régional.
Pour se faire, il comptera sur un groupe d'une vingtaine de filles. Deux départs sont actés. Julia Thomas prend la direction de Bègles (PréNationale), alors que Morgane Limoan stoppe pour raisons professionnelles.
Trois nouvelles joueuses sont annoncées pour renforcer la base arrière dont la Béciste Adeline Ho Wen Tsaï, redoutable buteuse.L'ex-mérignacaise Kassandra Culeron et Nédia Chalbi viennent aussi renforcer le secteur défensif.
Patrick EVENE table sur une reprise de la saison début octobre. Un programme personnalisé sera mis en place de juillet jusqu'à la fin août. L'équipe léognanaise aura ensuite près de six semaines pourrenouer avec les fondamentaux. Une reprise qui se fera dans la plus grande incertitude. 'Il faudra être à l'écoute des nos joueuses' assure Patrick EVENE.
PP