HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

1ère PHASE ALLER - POULE a2

 

2ème phase aller - POULE a1+A2

1ère PHASE retour - POULE A2

 

2ème phase RETOUR - POULE A1+A2

la salle MERIGNACAISE

 
 

LES SALLES MIOSSAISES

 
 
. Gymnase de Mios - Allée de la Plage - Mios 
 
 

les salles blanquefortaises

 
Gymnase Fongravey - 26, rue Jean Moulin - Blanquefort
 

 
Gymnase du Port du Roy - Avenue du Port du Roy - Blanquefort

4EME JOURNEE - L'us mios biganos ENCHAINE !

Samedi 17 octobre - Les Miossaises ont enchainé un 2ème succès face à Ychoux (25-11)
Le sentiment des deux coachs Christophe Janquin et Fabien Borel :"Très bon travail défensif qui a permis beaucoup de récupération de balle.
Malheureusement beaucoup d'échecs au tir ajoutés à une gardienne qui a fait beaucoup d'arrêts. Du travail en perspective pour l'équipe" 

 
Les Mérignacaises ont inversé leur match et reviennent de Fumel avec un nouveau succès (18-26). Emma Boulesque a inscrit 11 buts dans ce match où le MHB a fait la différence dès la première période (7-13)
 

 

3EME JOURNEE - bonne premiere pour merignac

Samedi 10 octobre - Privées de parquet depuis le début de la saison, les Mérignacaises ont eu le mérite de l'emporter à Saint-Paulois 28 à 25, face à une équipe qui avait déjà deux matchs à son compteur dont une victoire. A noter les dix buts de Salimatou Cissé. 
 
 

2EME JOURNEE - MIOS CARTONNE !

(Crédits photo - Us Mios Biganos Handball)
Samedi 3 octobre - Les Miossaises enlèvent leur premier succès de la saison avec à la clef un large écart sur le parquet fumelois (19-30). Rencontre dominée de bout en bout. 

 

MERIGNAC HB - JOSE NUNEZ :"apprendre et se maintenir le plus tôt possible !"

Lundi 28 septembre - L'équipe 3 de Mérignac devait débuter contre les réservistes de Mios Biganos, mais le match a été reporté suite aux décisions sanitaires dictées par la préfecture.
Jouer au niveau régional senior aurait été une première pour le promu miossais autant que pour une importante partie des Mérignacaises. L'effectif a été changé presque totalement pour être dédié « aux joueuses issues de la formation mérignacaise » explique José Nunez, nouveau coach de l'équipe. Ce choix, qu'il assume, a eu pour conséquence de ne pas conserver la plupart des joueuses de l'an passé, ce qui a provoqué leur colère.

Le nouvel effectif a été construit autour des U18 France de la saison dernière, que coachait José Nunez. Cette jeunesse sera encadrée par trois « anciennes »  : Marie Appriou (qui jouera aussi avec la Nationale 1), Ryana Benammar et Mathilde Maury. Si l’entraîneur envisage de monter en Nationale 3 à moyen terme, il va commencer par « jouer le maintien ». « C'est une équipe jeune, une équipe qui va découvrir le niveau » dans une « poule assez costaude ». Celle des Basques et des Béarnaises !
 
OD 




Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020

1ERE JOURNEE - L'ES BLANQUEFORT AU COURAGE !

1ère journée - Match inversé - Samedi 26 septembre - 
Ychoux HC - ES BLANQUEFORT, 17-17 
 
Les commentaires de l'entraineur Rémy Nanot : "Un début de match avec beaucoup d'approximations nous fait rentrer au vestiaire avec 4 buts de retard.
Le début de la seconde mi-temps fut meilleur et nous a permis de revenir au score. A 10 min de la fin du match, nous arrivons à prendre 2 buts d'avance mais certains faits de match ne nous ont pas permis de rester en-tête. Nous finissons le match sur un score de parité 17-17.
Les filles ont montré beaucoup de courage et d'abnégation."

 

US MIOS BIGANOS HANDBALL - A LA DECOUVERTE DU NIVEAU REGIONAL !

Mercredi 23 septembreÉpidémie oblige, la réserve de Mios Biganos arrive en terres inconnues. Le promu n'a pas pu se faire une idée de son nouveau championnat à cause d'annulations de matchs amicaux face à des formations d'Excellence régionale. Du coup, les vice-championnes de Gironde vont débuter leur apprentissage de cette division ce samedi (20h30) à domicile face à l'équipe 3 de Mérignac. Ça sera aussi le cas de leur nouveau duo d’entraîneurs Christophe Janquin et Fabien Borel pour qui l'objectif principal est le maintien.

OD

Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020

ES BLANQUEFORT - REMY NANOT : "IL FAUT S'ADAPTER !"

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
Mardi 22 septembreLongue coupure, joueuses malades ou cas contact, incertitudes sur le bon déroulement du championnat. L'adaptation est le maître mot de Rémy Nanot pour faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 et obtenir le maintien le plus tôt possible. Pour autant, le coach de la réserve de Blanquefort peut s'appuyer sur quelques constantes. C'est le cas du projet de jeu : « défense de zone, montées de balles rapides et des attaques placées assez rapides ». Du classique pour Blanquefort !

C'est aussi le cas pour l'effectif qui évolue peu. Le principal changement concerne le poste de demi-centre. Le départ de Lisa Castagnet est compensé par le retour au club d'Anna Tachou après une pige d'une saison avec les U18 France de Mérignac. Elle va jouer avec la réserve « dans un souci de formation pour qu'elle puisse intégrer la N2 ». Début du championnat ce dimanche à 15 heures, à Fongravey, contre le promu landais Ychoux.
OD 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020

LE TABLEAU

 

CELINE GRIFFE FERRIERES : "LA RESERVE miossaise PRETE POUR DE NOUVEAUX DEFIS !"

Mercredi 27 mai - Céline GRIFFE-FERRIERES L'entraineur de la réserve de Mios Biganos est revenue sur la page Facebook du club sur l'accession au championnat régional :
 "Une belle saison 🌞 soldée précocement par une montée attendue 🤗
➡️ Cette année, les filles de la Pré-région ont su mettre leur énergie 💪leur volonté et leur sérieux sur le projet sportif de montée 🆙️
Tous les efforts ont été faits ⚡et cela a très bien fonctionné. Cette équipe soudée 👭 n'a jamais quitté le trio de tête de toute la saison.
➡️ Nous resterons sur la frustration 😟 d'un arrêt prématuré. Tous les voyants étaient au vert 💚pour nous permettre d'être sur la plus haute marche du podium...
➡️ L'équipe avait à coeur 🧡 de montrer au public Miossais ses qualités 🤩 en rencontrant la très belle équipe de Léognan 🤾‍♀️ (première du classement) à domicile. Ce bras de fer manqué sera relevé avec plaisir l'année prochaine 😉 en Région.
➡️ Nous n'oublierons pas non plus la belle Victoire ✌ à Villenave avec une première mi-temps sans équivoque ( +7 à la mi-temps). Malgré un relâchement en deuxième, cette victoire nous permet de finir second devant Villenave avec laquelle nous sommes invaincues 😋
➡️ Une chose est sûre, la réserve miossaise est prête à remporter de nouveaux défis dès la saison prochaine 😤"
 

Léognan et mios valident leur montée !

Samedi 4 avril - Alors que les réunions se poursuivent au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine concernant l'organisation des prochains championnats après l'arrêt prématuré de la saison, et en attendant les communiqués officiels de la Ligue et du Comité de Gironde, les clubs de Léognan et de l'US Mios Biganos Handball ont d'ores et déjà validé leur montée en Excellence régionale, proposée par le Comité départemental. 

Jeudi, c'est Céline Griffe-Ferrières, coach de l'équipe réserve miossaise, qui avait annoncé la nouvelle:"C'est dans ce contexte si particulier de confinement et d'arrêt des championnats que notre équipe seniors filles 2 de la Pré-région vient d'apprendre sa montée en Région. Déçue de ne pas pouvoir vivre ce championnat jusqu'au bout avec tout ce que cela comporte ( le stress des finales, le soutien d'un club, la solidarité d'une équipe, l'échange avec les adversaires, l'émotion que procurent ces matchs...), elle ne démérite pas. Après avoir fini 3ème la saison dernière ( avec seulement deux montées) et être restée depuis le début de la saison dans le trio de tête, elle finit seconde à l'arrêt du championnat après 15 journées sur 18.
L'équipe des seniors filles 2 tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenue dans ce beau parcours et vous donne rendez-vous à la rentrée sur les terrains de la Région."

© 2020- 2021 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics