Samedi 4 avril - Alors que les réunions se poursuivent au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine concernant l'organisation des prochains championnats après l'arrêt prématuré de la saison, et en attendant les communiqués officiels de la Ligue et du Comité de Gironde, les clubs de Léognan et de l'US Mios Biganos Handball ont d'ores et déjà validé leur montée en Excellence régionale, proposée par le Comité départemental.
Jeudi, c'est Céline Griffe-Ferrières, coach de l'équipe réserve miossaise, qui avait annoncé la nouvelle:"C'est dans ce contexte si particulier de confinement et d'arrêt des championnats que notre équipe seniors filles 2 de la Pré-région vient d'apprendre sa montée en Région. Déçue de ne pas pouvoir vivre ce championnat jusqu'au bout avec tout ce que cela comporte ( le stress des finales, le soutien d'un club, la solidarité d'une équipe, l'échange avec les adversaires, l'émotion que procurent ces matchs...), elle ne démérite pas. Après avoir fini 3ème la saison dernière ( avec seulement deux montées) et être restée depuis le début de la saison dans le trio de tête, elle finit seconde à l'arrêt du championnat après 15 journées sur 18.
L'équipe des seniors filles 2 tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenue dans ce beau parcours et vous donne rendez-vous à la rentrée sur les terrains de la Région."