HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

archives

la salle

Gymnase Max Linder - rue Max Linder - Saint-Loubès 
Gymnase Max Linder - Rue Max Linder - Saint Loubès

les techniciens

Entraineurs : Stéphanie TABARD-NORVAL et Fabrice DELEVEZE 
 

Départs en série !

Suite au départ des frères Bidorini, quatre joueuses ont décidé de rendre leur maillot en cours de saison. Il s'agit des deux capitaines Inès Marchand et Camille Roblès, mais aussi de Rachel Rodriguez et Mélanie Pardou. 

Les joueuses

BROQUIN Laëtitia (GB)
PATROUILLEAU Laurie (GB)
JUSTO Flavia (GB)
TOURNIAIRE Ashley (ALG)
DELCLUSE Aurélia (ALG)
GARBARENKO  Yuliya (ALD)
CASTAING Manon (ARG/ALG)
MITEAU  Patricia (ARG)
CHABAB Farah (ARG)
ARDOUIN Julie (ARG/DC)
GARCIA Manon (DC)
MARCHAND Léa (DC)
DUFOIS Elia (DC)
LIMOAN Ginette (PVT)
HERVE Albane (PVT)
DORIDANT Laura (PVT).

le calendrier - PHASE ALLER

 

16ème journée - LES LEGEOISES SANS PITIE POUR LES LOUVES

(Crédits Rematch) 
Les Loubèsiennes ont lâché dans le dernier quart d'heure du derby capital pour le maintien qui les opposait aux Lègeoises (27-30). On voit mal comment les Louves vont échapper à la relégation en N3. 
Les déclarations des co-entraineurs loubèsiens :"Les Louves accueillaient Lège ce week-end, un match très important pour la course au maintien. Après une bonne semaine d’entraînement,  les Rouges et Noires avaient à coeur de faire une belle prestation devant un public venu nombreux encourager leur équipe.

Le début de rencontre tourne hélas à l’avantage des Ferret-capiennes.
Trop souvent sanctionnées en défense et en difficulté sur les attaques placées, les Loubèsiennes courent après le score et rejoignent les vestiaires avec 4 buts de retard (10/14).

La seconde période est à l’avantage des locales qui avec un changement défensif et une efficacité retrouvée en attaque inversent le score pour mener de 2 buts à 15 mn du coup de sifflet final.
Malheureusement, quelques erreurs permettent à Lège d’inverser la tendance et les Louves finissent par s’incliner de 3 buts sur le score de 27-30
Une déception envahit le groupe au coup de sifflet final…

Cependant rien de rédhibitoire et il va falloir continuer à travailler et s’investir.
Le groupe est méritant, travailleur, et plein de ressources. Les filles se battront jusqu’au bout et on ne lâchera rien. C’est dans la difficulté que l’on construit les belles histoires."

VOIR LES IMAGES 

 
 

15ème journée - FRUSTRATION ET DECEPTION POUR LES LOUVES

15ème journée - Poule 1 - Samedi 29 février - 19h00 - Salle Saint Jean - Anglet 
Entente Côte Basque hb (1/42 pts) - SAINT LOUBES HANDBALL (10/22 pts), 29-24
 
L'analyse des deux co-entraineurs : "Un déplacement plus que difficile en côte basque où les Louves retrouvaient le leader invaincu de la poule.
Nous sommes parties pour Anglet avec huit joueuses seulement et deux gardiennes. C’est donc avec humilité mais détermination que les filles entament la rencontre et atteignent la pause avec six buts d'avance (10-16)
Cela s'explique tout simplement parce que l'équipe était parfaitement en place en défense, avec des replis efficaces, une attaque fluide avec une continuité de jeu qui permet de trouver des solutions nettes. Bref un score logique au vu de l’investissement.

Nous nous attendions à ce que la seconde période soit plus compliquée car les Basques n’avaient pas négligé ce match et voulaient soigner leur goal- average en vu des finales nationales.
L’entame de la deuxième mi temps allait être cruciale et nous n’avons pu répondre présents. La fatigue et notre manque de lucidité permettant aux locales de revenir trop rapidement au score. C’est avec beaucoup de déception et de frustration que la rencontre se solde par la victoire de nos adversaires.

Cependant les Louves ont maintenant la preuve qu’elles ont les moyens de rivaliser avec toutes les équipes et que leur place au classement peut et doit être meilleure.

L’investissement aux entraînements est la clé de la réussite. Le club croit en vous les filles alors au boulot !"

 
 

lionel diaz :"ON VEUT DECLINER UN CLUB FORT RIVE DROITE !"

Stéphanie Tabard Norval prend les rènes de l'équipe de N2 (Crédits photo : HI33 - Olivier Dumon)  
Lionel Diaz, responsable technique de Saint Loubès Handball a fait, devant la caméra de Handball Infos 33, le point après le départ de Mike Bidorini, et de quatre joueuses emblématiques, il y a quelques jours suite à des divergences avec la direction du club. Lionel Diaz et le président Garcia ont fait appel à un nouveau duo pour diriger l'équipe première avec des ambitions destinées à prendre forme dans la durée. Il s'agit de Stéphanie Tabard-Norval, ex-joueuse du MHB, qui était l'entraineur des moins de 18 F, assistée de Fabrice Ladevèze. Un duo qui devrait s'installer dans le long terme pour permettre au club et à son équipe fanion de passer un cap, et atteindre le haut niveau. 

le calendrier - PHASE RETOUR

 

le classement après la 16ème journée

 

le classement après la 15ème journée

 

le classement après la 14ème journée

 
Copyright - Handball Infos 33 - Février 2020

13ème journée - LES LOUVES DEBORDées !

Poule A - 13ème journée -
Samedi 8 février - 21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/19 pts) - HC Gan (2/31 pts), 26-37 
 
Ça allait vite, trop vite. La défense de Saint-Loubès a souffert face à la vivacité et le jeu très huilé de Gan. Ce samedi à la salle Max Linder, les Louves se sont logiquement inclinées 37 à 26 contre les Béarnaises, solides deuxièmes de la poule. Ce fut une rude entrée en matière pour la nouvelle coach Stéphanie Tabard-Norval et son adjoint Fabrice Ladevèse. Ils ont dû composer avec une équipe remaniée suite aux départs de 4 joueuses, dont deux titulaires, dans la foulée de la démission de l'ancien entraîneur Mike Bidorini.

Les Loubèsiennes ont tenu tête à Gan un gros quart d'heure. Menée rapidement de trois buts (2-5, 6e), elles ont pratiquement recollé au score (8-9, 16e) en prenant des tirs victorieux des 9 mètres par Farah Zerbane-Chabab (3 buts) et de l'aile droite avec Yulyia Garbarenko (7 buts). L'attaque des Girondines répondait présente. Mais l'impact des visiteuses, leurs remontées de balles fulgurantes ont, petit à petit, creusé l'écart.

Saint-Loubès a eu le mérite de ne pas s'effondrer

La moindre perte de balle des Loubèsiennes se payait cash. Quand elles marquaient, il ne fallait pas 10 secondes à Gan pour trouver un intervalle et canarder depuis les 6 mètres. Ça venait des ailes comme de la base arrière avec Léa Bonnafous (10 buts) en principale perce muraille. La défenses de Saint-Loubès avait trop souvent un temps de retard avec pour conséquence 5 buts d'écart à la pause (14-19). Rien n'était perdu mais un 4-0 en faveur de Gan dès le retour des vestiaires allait plomber les Girondines (14-23, 35e).

Chaque attaque, ou presque, se transformait en but. Gan avait le match en mains. Saint-Loubès a eu le mérite de ne pas s'effondrer et a su profiter des rotations des visiteuses. Les Louves sont revenues à 5 longueurs ( 21-26, 45e). Cette embellie a été stoppée par des gestes d'énervement et de fatigue sanctionnés d'exclusions temporaires. Il n'en fallait pas plus à Gan pour reprendre définitivement le large. Saint-Loubès reste premier relégable avant de se déplacer samedi prochain chez son poursuivant immédiat, Pechbonnieu.


Olivier DUMON



 
 

N2 - SAINT LOUBès - MIKE BIDORINI CLAQUE LA PORTE !

(Crédits photo : HI33 - Olivier Dumon)
L'entraineur de l'équipe de Nationale 2 de Saint Loubès Handball, Mike Bidorini,  a décidé de quitter ses fonctions juste après le match, demain samedi, à Bordes. A la suite d'une réunion avec la direction du club, hier soir,  des divergences de vue sont apparues. Mike Bidorini a adressé un communiqué à Handball Infos 33 ce matin : 
"C’est avec une grande tristesse et un gros pincement au cœur que je me dois de vous informer la fin de ma collaboration avec le club de Saint-Loubès et donc de son équipe première féminine. J’effectuerai donc mon dernier déplacement ce samedi 25 janvier 2020 à Bordes.
En effet de trop grandes divergences de points de vue avec l’équipe dirigeante font qu’à ce jour je ne peux continuer avec sérénité ma mission auprès de l’équipe de Nationale 2 Sénior Filles.
À ce sujet, je ne souhaite pas m’étendre, les polémiques étant vaines et n’honorent que ceux qui les déclenchent et s’y complaisent.
Non, je préfère retenir le formidable parcours accompli avec cette merveilleuse équipe de copines, partie d’une huitième place en Pré-Nationale avec seulement une poignée de joueuses, gravissant deux échelons en deux saisons. Et notamment avec la création d’une équipe réserve au bout de la première année, tant l’engouement suscité a permis de faire venir ou revenir bon nombre de handballeuses.
Je resterai bien évidemment premier supporter de cette équipe, souhaitant son maintien en Nationale 2. Je remercie toutes ces filles pour le travail qu’elles ont fourni, leurs confiances et le soutien qu’elles m’ont apporté durant ces deux saisons et demi. Je ne pourrai en revanche garder de bons souvenirs d’une partie de son équipe dirigeante.
Bonne continuation à toutes et à tous. Mike Bidorini."

le classement après la 13ème journée

 

LE CLASSEMENT APRès la 12EME JOURNée

 
 

le communiqué de la direction de saint loubes handball

La direction du club, par la voix de son Président Gérard Garcia, a confirmé l'information à Handball Infos 33. Un communiqué a été publié sur le site du club dans la soirée dont voiçi la teneur. 
Communiqué officiel:
"D'un commun accord, le club de St Loubes HB s'est officiellement séparé de son entraineur Mike Bidorini.
Ce jeune entraîneur responsable de l'équipe de Nationale 2 féminine a su fédérer pendant 2 ans un groupe de filles de qualité.
Des divergences profondes sont apparues avec le directoire technique et le bureau et ne nous permettent pas raisonnablement de continuer ensemble.
Nous espérons que son passage parmi nous lui aura donné une expérience constructive qu'il saura mettre à profit.
Nous souhaitons à Mike un avenir radieux sur et en dehors des terrains.
La dynamique du club reste axée sur ses projets sportifs et structurels. L'équipe première et son maintien en Nationale 2 est une des priorités.
De nombreux défis sont à relever et s’effectueront avec les joueuses qui sont au centre des ambitions du club et grâce au travail qu’elles ont accompli depuis le début de la saison.
Fidèle à sa politique de développement, le club œuvre pour hisser les Louves toujours plus haut."
 

SAINT LOUBES - 4 JOUEUSES RENDENT LEUR MAILLOT !!

Après leur match perdu à Bordes, 4 Loubésiennes ont annoncé qu’elles quittaient leur club natif, emboitant le pas de leur coach Mike Bidorini qui avait annoncé son départ.  Les deux co-capitaines Inès Marchand, Camille Roblès, mais aussi Rachel Rodriguez et Mélanie Pardou ont pris disent-elles "une décision mûrement réfléchie" suite à de profondes divergences avec des membres du bureau du Saint-Loubès Handball. 
Mike Bidorini avait décidé de claquer la porte jeudi soir après une réunion houleuse avec la direction du club. Cette dernière a acté son départ assurant dans un communiqué que "l'équipe première et son maintien en Nationale 2 est une des priorités". 
Saint Loubès occupe, après le match de samedi, la 10ème place au classement de la N2. 

11ème journée - LES LOUVES à SEC !!

11ème journée - Poule 1 - Samedi 18 janvier - 20h30 - Salle Municipale des Sports - Nousty 
Pau Nousty Sports (9/17 pts) - SAINT LOUBES HB (10/17 pts), 27-19 


 
 
 

le classement après 10 JOURNées

le classement après la 11èME JOURNée

 
Crédits Rematch

10ème journée - UNE BONNE OCCASION RATée !

10ème journée - Poule 1 -
 Samedi 11 janvier - 20h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/15 pts) - Stade Montois (12/11 pts), 27-27 

 

N2 - 9ème journée - LE JOLI COUP LOUBESIEN

9ème journée - Poule 1 -
Samedi 4 janvier - 20h45 - Salle des Aspres - Thuir 
HC Thuir (5/18 pts) - SAINT LOUBES HB (10/12 pts), 26-27  
 
 

Le classement à LA TRêve de noël

 

N2 - POULE 1 - 8ème journée - LES LOUVES SE RASSURENT AVANT noËL !

8ème journée - Samedi 14 décembre - 20h30 - Salle Max Linder - Saint-Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/9 pts) - Zibero Sports Tardets (7/14 pts), 25-21
 
 

 

Les Louves l'emportent

REPORTAGE - N2 - 7ème journée - BLANQUEFORT VICTORIEUSE, saint LOUBès frustrée

Les Loubèsiennes se sont bien battues mais échouent encore  (Crédits photo : HI33 - Olivier Dumon)
7ème journée - Poule 1 -
Dimanche 24 novembre - 16h00 -Gymnase du Port du Roy - Blanquefort 
ES BLANQUEFORT HANDBALL (5/12 pts) - SAINT LOUBES HB (10/8 pts), 30-28 
 
Blanquefort s'est faite peur mais a gagné. Stéphane Delhomme, le coach adjoint, peut afficher sa « satisfaction » après cette quatrième victoire en sept journées. Du côté du Saint-Loubès Handball, ce revers est « frustant » selon l'entraîneur Mike Bidorini. Car chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Blanquefortaises se sont imposées 30 à 28, ce dimanche au gymnase du Port du Roy, après avoir mené 18 à 11 à la pause.

Les locales ont largement dominé le début de la rencontre en prenant rapidement le large face à des Loubèsiennes maladroites. Après 13 minutes de jeu, un quatrième but d'Audrey Descazeaux (5 buts en tout) a donné 7 longueurs d'avance à sa formation (11-4). La défense des visiteuses était aux abois, l'écart a logiquement continué de grimper (17-7, 23e). « On a manqué de rythme » ainsi que de « solidarité en défense » estime l'arrière de Saint-Loubès, Camille Robles.



 Jessika Lerond a le dernier mot
 
Et puis, trois exclusions temporaires contre Blanquefort, entre la 28e et la 31e minute, ont relancé le match. « On n'est pas attentives » déplore la capitaine Jessika Lerond. Les Loubésiennes en ont profité pour revenir petit à petit. Les 10 arrêts de la jeune Flavia Justo ont fait du bien. Les percussions et les contre-attaques de Camille Robles (10 buts) ainsi que la vivacité de Léa Marchand (7 buts) ont fait le reste.
 
Saint-Loubès y a cru en revenant à une longueur (26-25, 52e). « Ça fait deux matchs qu'on montre une force de caractère positive » souligne Mike Bidorini. Mais ce fut insuffisant. Delhia Benedetto a sorti de belles et précieuses parades. « Le changement de gardienne nous fait du bien » constate Stéphane Delhomme. Puis, Jessika Lerond (10 buts) a eu le dernier mot. Elle a marqué les 4 ultimes buts de sa formation (30-27, 59e) en y mettant toute sa détermination. Au delà de sa réussite, elle voit dans ce succès la victoire de tout « le collectif ».
 
Olivier DUMON

 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

N2 - 6ème journée

(Crédits photo : Saint Loubès Handball) 
6ème journée -
Samedi 9 novembre - 21h00 - Gymnase Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/7 pts) - Mourenx Handball (3/13 pts), 20-21
 
 
L'analyse des coachs Mike et Steeve Bidorini : 

"Après une défaite à Lège Cap Ferret, les Louves avaient à cœur de repartir de l’avant. Elles recevaient l’équipe de Mourenx, barragiste pour la montée en Nationale 1 la saison dernière.

Le début de match fut accroché jusqu’à la 10ème minute. L’équipe adverse prend une avance légitime après le premier quart d’heure dû à notre manque de réalisme en attaque et à nos arrêts de gardienne trop peu nombreux.

Le score à la mi- temps: 10-15.

La deuxième mi-temps fut de bien meilleure qualité tant offensivement que dans nos buts. En effet sur cette seconde période, nous encaissons seulement 6 buts grâce à une défense solide et constante et une gardienne efficace. Les Louves reviennent lentement mais surement au score.

La dernière minute de la rencontre aurait pu voir les Loubésiennes accrocher un match nul mérité, mais la gardienne adverse offre la victoire aux Mourenxoises en déviant un tir à la dernière seconde sur le poteau.

Le match s’achève sur le score de 20-21, une défaite certes mais face une équipe du top 3 de notre championnat.

Nous remercions notre collectif pour avoir retrouvé son état d’esprit défensif et nous continuerons à travailler pour retrouver la victoire dès le prochain match à Blanquefort."

 

VIDéO - 5ème journée - Lège assomme saint-LOUBES

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
5ème journée - Samedi 2 novembre - 20h30 - Salle des Sports - Lège Cap-Ferret 
LEGE CAP-FERRET HB (9/6 pts) - SAINT LOUBES HB (10/6 pts), 33-23 
 
C'était un derby sous tension entre deux équipes n'ayant qu'une victoire au compteur. Plus constantes et disciplinées, les Lègeoises se sont imposées 33 à 23 contre Saint-Loubès, samedi sur leur parquet. « Ça nous permet de faire du bien à la tête et aussi comptablement » savoure Olivier Bouquin, l'entraîneur du Lège Cap-Ferret Handball.
 
Avant de s'imposer, les filles du Bassin ont d'abord plié face à la déferlante loubésiene. Rapides en attaque, dynamiques en défense, les visiteuses ont dominé le début de rencontre. Elles menaient de 3 buts (5-8) après 8 minutes de jeu avec 4 réalisations de Léa Marchand (5 buts en tout). L'écart aurait été plus conséquent sans une Seia Agbagni déterminante dans les cages de Lège. « On venait ici pour gagner » rappelle Mike Bidorini, le coach des Louves.
 
 
 

 
Indispensable Marion Senamaud
 
Ses joueuses ont continué à montrer leurs crocs avec Manon Garcia (7 buts) et Patricia Meddahi-Mitteau (6 buts) en cheffes de meute. Les Lègeoises s'accrochaient. Elles avaient repris de poil de la bête en défense et trouvaient régulièrement leur indispensable pivot, Marion Senamaud (7 buts). Les Loubèsienes ont fait la course en tête 20 minutes (9-11) avant de baisser d'intensité. Lège en a profité pour leur infliger un 6-0 fatal (15-11, 25e).
 
« On déjoue dès qu'on est mené au score » déplore Mike Bidorini, « dès qu'il y a un peu de pression on s'énerve ». Au final, ses joueuses ont écopé de deux cartons rouges. En tête à la pause (18-14), les Lègeoises ont fini de casser les pattes de leurs adversaires dès la reprise (24-16, 39e). Avec ce second succès consécutif, elles se sont rassurées. De son côté, le promu Loubésien est encore en « phase d'apprentissage ».
 
Olivier DUMON
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

4ème journée -

Samedi 19 octobre - 21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/5 pts) - Côte Basque Handball (1/9 pts), 21-38 

L'analyse des entraineurs Mike et Steeve Bidorini : 

"Après un match plus que satisfaisant contre Pechbonnieu tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu, une rencontre de gala attendait les louves face à une équipe de Côte Basque leader invaincu de la poule et favorite pour leur remontée en N1.

Le match commence mal pour notre équipe avec un manque de réalisme en attaque qui ne nous permet pas de faire jeu égal avec notre adversaire sur le premier quart d’heure (2 à 10). 

La fin de 1ère mi-temps fut encourageante avec une défense modifiée et une efficacité offensive retrouvée 10 à 18. 

La deuxième mi-temps ne fait que conforter et accroître l’écart acquis en première mi-temps pour les Basques malgré les efforts et le courage de notre collectif.

Le score final de 21 à 38 est sévère et ne reflète pas l’investissement et le potentiel de notre équipe qui sera accru par le retour de nos blessés mais aussi par le soutien sans faille de tout un club derrière son équipe fanion."


 
 

3ème journée - 1ER SUCCES POUR LES LOUVES !

Poule 1 - 3ème journée -
 Samedi 5 octobre - 21h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB (10/2 pts) - Pechbonnieu Côteaux HB (11/2 pts), 26-16 
 

Les commentaires des deux entraineurs Mike et Steeve Bidorini :

"Un match déjà important attendait nos Louves à domicile contre une équipe de Pechbonnieu qui a un début de championnat similaire.

Le début de rencontre fut très serré avec un manque de réalisme en attaque. Mais notre défense est impériale et nous permet de finir la première mi-temps par un 5 à 1 portant le score à 10 à 6.

En deuxième mi-temps, les Loubesiennes conservent cet avantage pour enfin retrouver un jeu et une efficacité quasi totale en phase offensive. Elles prennent définitivement le large pour finir le match avec 10 buts d’avance.

Score final 26 à 16.

Cette victoire récompense le bon travail effectué pendant ces deux dernières semaines et nous lance enfin dans ce début de saison de la meilleure des manières.

Nous vous attendons très très très nombreux pour la réception de Côte Basque HB, le leader et équipe favorite à la montée le samedi 19 octobre à 21h"

 

COUPE DE FRANCE - 1ER TOUR NATIONAL

1er tour National -
Samedi 7 septembre - 19h00 - Salle Max Linder - St Loubès 
SAINT LOUBES HB - Cognac ALJO, 26-29  
 
 

1ère journée - les louves tombent !

1ère journée - Poule 1 - Samedi 14 septembre - 20h30 - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HB - Bordes Sports, 25-28  

 
 

les équipes

 

2ème journée - Gan n'a pas mis de gants !

2ème journée - Poule 1 -
Samedi 21 septembre - 19h00 - Centre Sportif et Culturel - Gan 
HC Gan (2/3 pts) - SAINT LOUBES HB (9/1 pt), 30-18

 
 

LA POULE DE N2

 
 

çA BOUGE A SAINT LOUBes !!

© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics