HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

Archives

 

les techniciens

Dimitri DELSOL PAUCHET 

les salles

 
 
Salle Roger Vincent - Rue de la Fon de Madran - Pessac
 
Complexe Sportif Bellegrave, Avenue du Colonel Robert Jacqui - Pessac

le calendrier - PHASE ALLER

 

13ème journée - Tania RIFFAUD : " Ce match n'EST PAS L'IMAGE DE NOTRE EQUIPE !"

L'analyse de la capitaine Tania Riffaud après la défaite à domicile face à Nantes : "On savait que ce match ne serait pas simple, c’est une équipe avec de jeunes joueuses très talentueuses. On commence plutôt bien le match grâce notamment à notre défense qui nous permet de récupérer des ballons. Malheureusement à partir de la 25ème, nous n’arrivons plus à trouver le chemin des filets, les solutions nous les trouvons mais on ne les transforme pas. Et comme souvent ces échecs nous mettent dans le doute, ce qui est la pire des situations avant le début de la 2ème mi-temps. De la 20ème à la 43ème nous n’arrivons pas à marquer, tandis que Nantes prend de l’avance. C’est un moment très dur pour l’équipe qui essaye tant bien que mal de trouver des solutions, mais ce soir-là était un soir sans, un non-match. Dans un élan d’orgueil, on parvient à rattraper le score, mais des erreurs empêchent le hold-up. Ce match n’est pas à l’image de notre équipe, on aurait toutes souhaité offrir du beau jeu tout au long du match, on est déçu de notre performance, c’est une défaite dure à encaisser, mais on va aller de l’avant, se re-saisir et travailler d’arrachepied pour aller chercher une victoire à Bordes. On aura à cœur de montrer notre vrai visage, je suis sûre qu’on arrivera en terre bordaise avec la rage au ventre avec la volonté de réaliser une belle performance. "
 
 

statistiques

 

12EME JOURNEE - SANS FAUTE POUR LE SPUC !

(Crédits photo : Michaël Foucault)
12ème journée -
Samedi 25 janvier - 20h30 - Gymnase du Centre ville - Salle Luc Abalo - Saint Sébastien s/Loire 
Saint Sébastien s/Loire Handball (11/13 pts) - STADE PESSACAIS UC (4/23 pts), 26-29 
 

le calendrier - PHASE RETOUR

 

LE CLASSEMENT provisoire APRès la 16ème journée

 

le classement après la 15ème journée

 

le classement après la 14ème journée

 

le classement après la 13ème journée

 

le classement après la 12EME JOURNée

GUY BENEYTOU : "PESSAC VILLE HÔTE DES JO DE 2024... LES FEUX SONT AU VERT !!"

(Crédits photo : HI33 - PP) 
Profitant d'un nouveau match de gala de handball dans la magnifique salle Bellegrave, ce jeudi soir, Guy Beneytou, adjoint délégué aux sports,  a confié que le dossier de la ville de Pessac, ville hôte des Jeux de 2024, était en bonne voie. Le nouvel équipement serait susceptible d'accueillir une équipe de handball comme centre de préparation. 
Après les propos de Clément Richou, Président du SPUC Handball, qui a évoqué le souhait d'une équipe féminine en D2 à court terme, Guy Beneytou a confié que ce projet de construction d' une équipe de haut niveau était un dossier solide. Pour se faire, les élus de la ville et les dirigeants du SPUC Handball sont conseillés par un spécialiste de la question, Thierry Vincent, ex-coach de Mérignac, de Toulon Saint-Cyr, aujourd'hui entraineur de Plan de Cuques (D2). 

DIMITRI DELSOL PAUCHET :"ON POSE LES BASES DE CE PROJET !"

Alors que les ambitions pessacaises étaient ces dernières années bien timides, voilà que la construction de la nouvelle salle Bellegrave est devenue "un accélérateur d'ambitions" comme l'a déclaré devant "la grande presse" le Président du SPUC Handball Clément Richou. Ce dernier a donc évoqué "le souhait de voir l'équipe féminine accèder à la D2 à court terme." 
Devant la caméra de Handball Infos 33, Guy Beneytou, adjoint chargé des sports, a confirmé que c'était un bon projet, un dossier solide auquel collabore Thierry Vincent, ex-entraineur de Mérignac, Toulon Saint-Cyr, et aujourd'hui coach de Plan de Cuques (D2). 
Un projet mûri a également confié à HI33 Dimitri Delsol Pauchet, l'entraineur de l'équipe de N1.  
 

L'Interview de dimitri delsol pauchet

Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2020
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2020

LE CLASSEMENT APRès la 10EME JOURNée

LE CLASSEMENT APRès lA 11ème journée

N1 - 9ème journée - les PESSACAISES A DISTANCE !

9ème journée - Samedi 4 janvier - 20h00 - Salle Omnisports Biganos - 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (3/19 pts) - STADE PESSACAIS UC (6/16 pts), 30-24  
 

N1 - 8ème journée - NOËL à la grimace

Les Pessacaises terminent mal l'année (Crédits photo : Régis Hazenfus)
8ème journée - Samedi 14 décembre - 19h00 - Salle Bellegrave - Pessac 
STADE PESSACAIS UC (5/15 pts) - Bergerac Périgord Pourpre Handball (2/17 pts), 24-27
 

le classement à la trêve de noël

N1 - 7ème journée - LE SPUC RETROUVE un peu De SOUFFLE

(Crédits photo : HI33 - PP)
7ème journée - Samedi 23 novembre - 19h00 - Salle Bellegrave - Pessac 
STADE PESSACAIS UC (7/12 pts) - La Roche s/Yon Vendée HB (8/12 pts), 24-20 

Les Pessacaises, peu inspirées, ont quand même mis fin à trois défaites de rang, en disposant de La Roche s/Yon qui a fait jeu égal en première période, avant de céder dans le dernier quart d'heure du match. 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

célia MORIS : "Je suis contente d'ETRE REVENUE !"

Trois clubs en moins de six mois. La néo-Pessacaise Célia Moris a pu collectionner les maillots en cette année 2019. Le 1er juin, pour la fin du championnat de Nationale 1, la gardienne aux 13,5 arrêts de moyenne jouait son dernier match avec la réserve de Mérignac. Elle devait rejoindre Pessac et sa formation de Nationale 1 en cette saison 2019-2020. Il a fallu attendre le 19 octobre pour la voir porter le maillot des Violettes (défaites 33-30 à Moncoutant).

Entre temps, elle a fait un détour par l'Alsace. Elle y partait poursuivre ses études dans une école d'infirmières. Dans la foulée, elle signait à Achenheim Truchtersheim (club de D2F avec une réserve en N1) et y disputait trois rencontres entre le 14 septembre et le 5 octobre. Un problème scolaire l'a amenée à quitter l'Alsace pour revenir en Gironde à sa grande satisfaction. C'est ce qu'elle explique devant la caméra de Handball Infos 33.
Olivier DUMON 
 

VIDeo - 3ème journée - LE SPUC NE LACHE RIEN !

(Crédits photo : HI 33 - Pascal Pierozzi)
Samedi 5 octobre - 21h00 - Salle Bellegrave - Pessac 
STADE PESSACAIS UC (1/6 pts) - Bordes Sports (11/2 pts), 37-23 
 
Les Pessacaises conservent leur place de leader après leur succès sur l'équipe de Bordes, répondant au défi physique imposé par leur adversaire. Devant la caméra de Handball Infos 33, Dimitri Delsol Pauchet, l'entraineur du SPUC, évoque ce très bon début de saison. 

Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019
 

5ème journée - LE Résumé du match contre rochechouart

Samedi 2 novembre - Salle Bellegrave - Pessac STADE PESSACAIS UC - Rochechouart St Junien Handball 87 : 22-26
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2019

COUPE DE FRANCE - 1ER TOUR NATIONAL

1er tour National -
Dimanche 8 septembre - 15h00 
Côte Basque Handball - STADE PESSACAIS UC, 31-25 


 

les equipes

1ère journée - le spuc CARTONNE

(Crédits photo - SPUC)
1ère journée - Samedi 14 septembre - 19h00 - Salle Bellegrave - Pessac 
STADE PESSACAIS UC - Saint Sébastien Sud Loire Atlantique, 43-27 
 
 

N1 - Célia moris n'INTEGRERA PAS PESSAC

Mercredi 7 août - Célia Moris, l'ex-gardienne de Mérignac, la meilleure à ce poste la saison dernière en N1, qui devait rejoindre le club de Pessac, quitte la Gironde. Elle prend finalement la direction de l'Alsace, pour terminer ses études d'infirmière.  Sur le plan sportif, elle gardera les buts du club d'Achenheim-Truchtersheim pour les équipes de D2 ou de N1.  
 

N1 - CELIA MORIS REJOINT LE SPUC !

La gardienne de la réserve du Mérignac HB jouera contre Angoulême son dernier match sous les couleurs du MHB. Elle a décidé de rejoindre le club voisin de Pessac. LIRE 
© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics