HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 
 

TECHNICIENS

 
 

archives

 

LES SALLES

Crédits photo : MHB
 

LES JOUEUSES

 
 

phase ALLER

PHASE RETOUR

EMMA PULERI :"GARDER LA CONFIANCE C'EST LE PLUS DUR !"

Les Mérignacaises ont obtenu leur premier succès de la saison en Coupe de France non sans trembler face à Bègles. Elles restaient sur onze défaites en LFH. Devant la caméra de Handball Infos 33, Emma Puleri avoue que le doute a encore traversé l'esprit des joueuses du MHB, et que garder la confiance c'est le plus dur. L'objectif reste de jouer sa chance à fond lors des play-downs.
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

COUPE DE FRANCE NATIONALE - 16èmes de finale - MHB : LA VICTOIRE EN TREMBLANT !!

(Crédits photos : HI33 - PP) 
16èmes de finale - Dimanche 17 novembre - 16h00 -Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (D2) - MERIGNAC HB (LFH ) : 31-33
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

11ème journée - LE MHB échoue encore au port !

(Crédits photo : Les photos de Josée)
11ème journée - Samedi 9 novembre - 20h15 - Salle de Pierre de Coubertin - Mérignac 
MERIGNAC HANDBALL (12/10 pts) - Chambray Touraine Handball (11/11 pts), 24-25
 
 

 

7ème journée - le mhb surclassé !

7ème journée - Dimanche 6 octobre - 18h00 - Palais des Sports - Orléans 
Fleury Loiret Handball (7/12 pts) - MERIGNAC HB (12/6 pts), 40-25 
 

le classement apRès LA PHASE ALLER !

 

LFH - 10ème journée - C'EST ENCORE TRès LOURD !!

10ème journée - Samedi 2 novembre - 20h00 - Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon 
ES Besançon Féminin (8/16 pts) - MERIGNAC HANDBALL (12/9 pts), 41-22 

 

9ème journée - le mhb s'ACCROCHE MAIS PERD ENCORE !

9ème journée - Vendredi 25 octobre - 20h30 - Palais des Sports - Toulon 
Toulon St-Cyr Var Handball (7/15 pts) - MERIGNAC HANDBALL (12/8 pts), 25-23

 

lfh - 8ème journée - TOUJOURS LA SPIRALE Négative !

8ème journée -Samedi 12 octobre - 20h00 - Salle Pierre de Coubertin - Mérignac 
MERIGNAC HB (12/7 pts) - Paris 92 (4/15 pts), 23-32  

VIDéo - PHILIPPE CARRARA :"LE GROUPE EST SAIN ET LES FILLES POSITIVES !"

Une pause bienvenue pour le Mérignac HB, promu en LFH, et qui vient de boucler une série de six défaites consécutives, la dernière en date samedi face à Metz.
Philippe Carrara, l'entraineur, savait pertinemment que le début de saison allait-être compliqué, mais il ne perd pas espoir. Bien au contraire, il sent son équipe progresser dans l'adversité. Il constate surtout que son groupe est sain et que ses filles restent positives. Il l'a confié devant la caméra de Handball Infos 33. 
 

LFH - 6ème journée -
LE
MHB PRIS DE VITESSE !!

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
6ème journée - Samedi 21 septembre - 20h30 - Gymnase Jean Dauguet - Bordeaux 
MERIGNAC HANDBALL (12/5 pts) - Metz Handball (1/15 pts), 23-36 
 
C'était un match particulier pour le Miossais Emmanuel Mayonnade et la Bordelaise Marion Maubon. De retour à Jean Dauguet en tant que champions de France avec Metz, le coach et l'ailière ont signé beaucoup d'autographes et fait de nombreuses bises après leur victoire face à Mérignac 36 à 23. Pour le MHB, cette soirée de gala n'a pas tourné à la débâcle. Dans « ce choc des extrêmes », Philippe Carrara note que son équipe « n'a pas démérité ». Mais les quatrièmes de la dernière Ligue des champions étaient trop puissantes, trop rapides, trop précises.

Samedi devant un large public, les Mérignacaises ont fait jeu égal durant dix bonnes minutes (4-6, 12e) grâce aux arrêts d'Amandine Balzinc et la réussite de Stine Svangaard (8 buts). Mais le défi physique imposé par les Messines a régulièrement poussé à la faute les attaquantes du MHB. « Les pertes de balles, derrière, direct contre-attaque but » résume la pivot de Mérignac Tiphaine Olivar. Et cela s'est souvent répété tout au long de la rencontre.
 
« Comme d'habitude, on craque »
 
Une meilleure défense sur la pivot messine a permis de limiter l'écart à la pause (10-15). Mais la reprise a été difficile. « Comme d'habitude, on craque » souligne Tiphaine Olivar. Les arrêts et les relances rapides de Laura Glauser, la vista de Grace Zaadi, l'impact physique d'Orlane Kanor, entre autres, ont étouffé les Girondines. Amandine Balzinc et Stine Svangaard demeuraient précieuses mais c'était insuffisant.

 
Les Messines avaient pris 10 longueurs d'avance après 10 minutes de jeu (16-26, 41e). Elles purent gérer la fin de match. Pour les Mérignacaises, il y a « pas mal de chemin à parcourir » constate Emmanuel Mayonnade dans l'optique du maintien. Philippe Carrara en est, lui aussi, conscient mais souligne qu'« on progresse de match en match ». Il demeure optimiste en constatant que le « groupe est vraiment sain (…), les filles très positives ». Ce que confirme Tiphaine Olivar : « moralement, ça va ».
 
 Olivier DUMON

 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

L'ALBUM PHOTO DU MATCH

Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon

LFH - 5ème journée -
LE MHB
DERNIER DE LA CLASSE !!

5ème journée -Samedi 14 septembre - 20h00 - Palais des Sports Jean Michel Geoffroy - Dijon 
JDA Dijon Handball (12/4 pts) - MERIGNAC HANDBALL (11/4 pts), 33-26
 Les Mérignacaises ont raté leur match capital chez la lanterne rouge dijonnaise et du coup s'emparent à leur tour de la dernière place du classement. Elles ont payé une nouvelle fois une première période inégale. Après avoir tenu dix minutes (5-3), elles lâchent trop de lest et se retrouvent menées de 7 buts au repos (18-11). Ecart que les Dijonnaises allaient accentuer au retour des vestiaires (25-13, 38è). Dès lors, il n'y avait plus de match. Dijon terminait en roue libre alors que le MHB se livrait à un baroud d'honneur inutile enquillant six buts dans les 8 dernières minutes. 
Rien de très rassurant d'autant que la forteresse messine est annoncée samedi à Jean Dauguet. 
 

 

LFH - 3EME JOURNée - LE MHB NE DECOLLE TOUJOURS PAS !!

3ème journée - Samedi 7 septembre - 20h00 - Complexe Sportif Vercors - Bourg de Péage 
Drome Handball Bourg de Péage (9/2 pts) - MERIGNAC HANDBALL (11/2 pts), 28-21 
 
Les Mérignacaises restent scotchées en bas de classement après cette 3ème défaite consécutive concèdée sur le parquet dromois de Bourg de Péage. 

LFH - 4ème journée - compteur toujours bloqué au mhb !

4ème journée - Mercredi 11 septembre - 20h30 - Salle Jean Dauguet - Bordeaux 
MERIGNAC HB (11/3 pts) - Nantes Atlantique Handball (8/5 pts), 31-40  
 
Le MHB a encore fait chou blanc avec cette 4ème défaite consécutive, la seconde à domicile face à une équipe nantaise, sans être transcendante, qui a dominé son sujet en seconde période. 
Les Mérignacaises entamaient mal la rencontre, menées 1-5 (5è). Deux minutes plus tard, Philippe Carrara posait un temps mort pour recadrer ses troupes. Effet bénéfique puisqu'en 7 minutes, les Girondines alignaient un 7-2, permettant à Svangaard d'égaliser à 9 partout sur un jet de 7 m (15è). Mais le MHB payait cash ce gros effort, puisque les Nantaises reprenaient le large pour finalement conserver 3 buts d'avance au repos (15-18). 
Les Mérignacaises avec Enola Grolier et Laurie  Puleri repartaient du bon pied (17-18, 31è), mais une nouvelle fois trop inconstantes, les promues lachaient du lest. Léa Lignières (5 buts) en profitait 17-20 (33è). Derrière Blandine Dancette (7 buts) et Lotte Grugel (7 buts) piquaient au vif. Le MHB courageusement s'accrochait à deux longueurs, (19-21, 37è). Mais passée la 40ème minute, les Nantaises appuyaient sur le champignon (20-25, 40è) sous l'impulsion de Dancette. Le carton rouge de Laurie Puleri, dix minutes plus tard, n'arrangeait pas les bidons des locales. Nantes pouvait finir en roue libre enregistrant son second succès consécutif, laissant Philippe Carrara dans l'expectative avant un déplacement à Dijon déjà primordial. 
 
PP 
 
 
 

LFH - UNE 2EME Période encore trop compliquée !!

LFH - 2ème journée - Samedi 31 août - 20h00 - Salle Jean Dauguet - Bordeaux 
MERIGNAC HB (9/1 pt) - Brest Bretagne Handball (2/3 pts), 25-31 
 
Comme face à Nice, les Mérignacaises n'ont tenu qu'une période face aux Bretonnes faisant jeu égal jusqu'au repos. Les deux équipes rentrant sur un score de parité (13-13). Le MHB avait emballé la rencontre menant 2-0 grace à Laurie Pulerie et Enola Grollier (3ème). Les deux équipes avaient décidé de se rendre coup pour coup 5-5 (12è), 7-7 (17è), 9-9 (20è). La formation de Philippe Carrara jouait même cranement sa chance, poussant la défense brestoise à la faute. Stine Svangard sur jets de 7m creusant l'écart à 8 minutes de la mi-temps (12-10). Les Bretonnes, certainement étonnées par le culot des promues, redressaient la tête pour prendre les devants juste avant la sirène, mais Enola Grollier signait l'égalisation méritée. 
Laurent Bezeau, le coach brestois avait certainement poussé un coup de gueule dans les vestiaires. Les Brestoises revenaient avec des intentions plus belliqueuses, infligeant un 0-3 d'entrée grace à Mauny, Mangue et Pop Lazic (13-16, 34è) avant qu'Ana Gros ne soit au départ d'une autre cruelle série, un 2-7 (19-26, 50è). Le MHB s'accrochait courageusement mais laissait filer logiquement les Bretonnes. Un match qui restera riche d'enseignements. Comme le disait Philippe Carrara avant la rencontre : "il va falloir apprendre de nos erreurs !". 
 
 

vidéo - LFH - PHILIPPE CARRARA :"CONTRE BREST, CE SERA UNE GRANDE FÊTE !"

LFH - 2ème journée - Samedi 31 août - 20h00 - Salle Jean Dauguet - Bordeaux 
MERIGNAC HB (9/1 pt) - Brest Bretagne Handball (2/3 pts) 
 
Après la défaite à Nice, le Mérignac HB affronte un ogre du championnat Brest, pour la seconde rencontre de LFH programmée à la salle Jean Dauguet à Bordeaux. Devant la caméra de Handball Infos 33, Philippe Carrara, l'entraineur revient sur la sortie azuréenne avant d'évoquer ce second acte. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2019
 

MATCHS AMICAUX POUR LE MHB

Mardi 20 Août - 18h00Salle Jean Dauguet - Bordeaux
MERIGNAC HB  - Bera Bera Eskubaloia (Esp), 29-31
Mercredi 21 Août - 19h00 - Salle Bellegrave - Pessac
MERIGNAC HANDBALL - SPUC Handball, 42-26

 

pREMIER MATCH AMICAL et défaite POUR LE mhb

Ce vendredi 09 Août, les Foudroyantes du Mérignac Handball disputaient leur premier match amical de l'intersaison.
Après 3 semaines d’entraînements, les Mérignacaises affrontaient à la Salle Lauga de Bayonne l'équipe de Bera Bera (D1 Espagnole), championne en 2018. Un premier test pour les joueuses de Philippe Carrara qui s'est conclut par une défaite 23 à 26. 
 

LFH - LA REPRISE POUR LES MERIGNACAISES

(Crédits photo : MHB) 
C'était la reprise ce lundi matin pour les Mérignacaises sous la conduite de leur nouveau coach Philippe CARRARA 
 
 

abonnement

 

LFH - UNE INTERNATIONALE NEERLANDAISE AU MHB !

Le Mérignac Handball continue son recrutement avec l’arrivée de l’internationale Néerlandaise Sanne Van Olphen pour deux saisons.
 
Vice-Championne du Monde en 2015 et Vice-Championne d'Europe en 2016 avec les Pays-Bas, Sanne évolue au poste d'arrière et portera le numéro 9 la saison prochaine.
 
Forte de 136 buts inscrits en 86 apparitions sous le maillot orange, elle devrait apporter toute son expérience du très haut niveau au club mérignacais.
 

LFH - LE SOUTIEN DE LA VILLE DE Mérignac !

Afin d’accompagner au mieux le Mérignac HB qui a accédé à l’élite féminine (LFH) la Ville de Mérignac a décidé d'octroyer, lors de son conseil municipal lundi soir,  une avance sur la subvention de 2020 à hauteur de 55 000 €. Elle permettra notamment au club d’assurer son début de saison et de négocier certaines arrivées de joueuses lors du mercato.
 
 
 

PAULINE DREYER RESTE AU MHB !

 

uNE NOUVELLE GARDIENNE AU MHB !

Quelques jours après avoir validé son ticket pour la Ligue Féminine de Handball en devenant Champion de France D2F 2019, le Mérignac Handball continue de structurer et renforcer son effectif pour la saison prochaine. A ce titre,  Wendy Obein rejoint le club mérignacais dès cet été.

Gardienne de but et âgée de 32 ans, Wendy Obein arrive tout droit du Achenheim T. Handball (D2F), après avoir passé 9 saisons au plus haut niveau français (LFH) et connu deux championnats étrangers (D1 Espagnole et D1 Allemande).

Forte de 6 sélections en Equipe de France, elle rejoint le MHB dans le but de renforcer le duo de gardiennes constitué d’Amandine Balzinc et d’Audrey Nganmogne. Elle devrait apporter toute son expérience du haut niveau.

GROLLIER ET OLIVAR RESTENT 

Deux éléments renouvelent leur bail au MHB : Enola Grollier, arrière , et Tiphaine Olivar, pivot et pur produit de la formation mérignacaise, seront dans les rangs mérignacais la saison prochaine.

lfh - 1èRE JOURNée - TROP DE TROUS D'air pour le mhb !

 Mercredi 28 août - 19h00 - 1ère journée - Halle des Sports Charles Ehrmann - Nice 
OGC Nice Côte d'azur Handball - MERIGNAC HANDBALL, 29-24 (13-10)
 
Pour le grand retour en LFH, le Mérignac Handball s'est incliné à Nice. Les filles de Philippe Carrara, qui ont promis de jouer la tête haute, vont nourrir quelques regrets. Après un début de match compliqué (5-1, 7è), les Mérignacaises sont parvenues à recoller au score par Maëva Guillerm (7-6, 18è) avant d'essuyer un nouvel écart qu'elles ne parviendront pas à combler jusqu'au repos (13-10).
Le MHB, en début de seconde période, ne pouvait éviter un nouveau trou d'air. Sous l'impulsion de Dienaba Sy et Ehsan Abdelmalek, les Niçoises comptaient 8 buts d'avance (20-12, 48è). Les Azuréennes relâchaient alors l'étreinte permettant à Marine Desgrolard (5 buts) et ses copines d'éviter la grosse fessée. 
 
 

KEITA AU TOURNOI OLYMPIQUE

Nimetigna Keita va disputer le Tournoi Qualificatif Olympique, qui se déroulera du 22 au 30 septembre à Dakar, avec la sélection du Sénégal.  Il y a trois matchs à disputer contre l’Angola, le Cameroun et la RD Congo pour une place qualificative.
 

PHILIPPE CARRARA : "JE SUIS TRès CONFIANT POUR LE MAINTIEN !"

Jeudi 29 août - Les sourires étaient là et pas seulement de circonstance ce jeudi devant l'hôtel de ville de Mérignac. Vingt-heures après leur début dans l'élite du handball féminin, les joueuses du Mérignac Handball et leur staff étaient présentés au maire de la ville et aux partenaires du club. La défaite de la veille à Nice (29-24) était plutôt bien vécue.
C'était « un bon match dans l'ensemble » a estimé le nouvel entraîneur, Philippe Carrara. Il a souligné « l'abnégation des filles » et compte sur « un groupe de filles formidables » pour se maintenir dans l'élite. Son ailière Marine Desgrolard (meilleure buteuse de l'équipe à Nice, 5 buts) est elle aussi optimiste et même mieux que ça : « On ne va pas se priver de faire plus, si on peut faire plus ».
Un nouveau gymnase à l'étude
Voilà qui devrait faire plaisir au maire de Mérignac, Alain Anziani. Il a énoncé sa « fierté » d'avoir une telle équipe dans sa commune. Il a aussi confirmé travailler sur « quelques améliorations » de la salle Coubertin dès cette année et sur l'étude « d'un nouveau gymnase » pour les « 4 à 5 années qui viennent ». La future maman Audrey Deroin, elle, n'attendra pas si longtemps pour retrouver ses coéquipières.
« J'espère être là pour le 28 février » a lancé la meilleure buteuse mérignacaise de la saison dernière. Heureuse de sa maternité, elle a tout de même de nombreuses fourmis dans les jambes. Ceci confirme que pour le MHB ça sera « intense toute la saison » selon les termes de la présidente Wilhelmine Maury. Une présidente dont le budget est passé « de 750 (...) à un million » en quelques mois. Là aussi, c'est intense.
Olivier DUMON
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2019
 

le mhb se fait belle !!

Les Foudroyantes du Mérignac HB s’imposent en finale face au Handball Club Celles-sur-Belle (31/26) et remportent le Tournoi des Belles d’Aquitaine.
Le CA Bèglais remportent la petite finale (33/30) face à Saint Junien et terminent à la 3e place.
En match de poule, face à Mérignac, les Bèglaises s'étaient inclinées (38/30).
 

LFH - AUDREY DEROIN BIENTôt MAMAN SE MET EN RETRAIT DU MHB !

(Crédits photo : HI 33) 
Jeudi 8 août - Audrey Deroin, enceinte, manquera une partie de la saison 2019/2020 de Ligue Butagaz Energie.
L'ailière / arrière du MHB attend un heureux événement et sera éloignée des terrains durant les prochains mois.
La meilleure marqueuse 2018/2019 du Championnat D2F sera de retour début 2020 parmi le groupe des Foudroyantes
 

JULIE SIAS REJOINT LE MHB !!

Deux mois après avoir validé son accession en Ligue Butagaz Energie, le Mérignac Handball confirme son ambition de se frotter aux plus grosses écuries de l'élite du handball féminin. Pour cela, le MHB continue de renforcer son équipe et vient de faire signer Julie SIAS.

Née le 27 Novembre 1997 à Freyming-Merlebach (Moselle), Julie est une joueuse française évoluant au poste d’ailière droite. C'est au club de Porcelette qu'elle fait ses débuts dans le handball avant de rejoindre et intégrer le centre de formation du club de Metz. Durant 6 saisons, de 2011 à 2017,  elle connaîtra le plus haut niveau du handball féminin français. En 2017 elle rejoint le club de Yutz en Nationale 1 avant de faire une saison en D2F avec l'ASUL Vaulx-en-Velin. Julie poursuit son ascension et rejoint les Foudroyantes en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2019/2020.
 
Cette jeune Championne de France Universitaire qui, par son ambition et sa détermination, apportera sa touche à l'effectif mérignacais 
 

LFH - STINE SVANGARD SIGNE AU MHB !

Quelques jours après vous avoir annoncé l'arrivée de Dijana Radojevic, le MHB, promu en Ligue Butagaz Energie suite à son titre de Champion de France D2F 2019, est heureux de vous annoncer l'arrivée de Stine SVANGARD au club mérignacais.

Âgée de 34 ans et formée au poste de demi-centre, Stine débarque à Mérignac en provenance du Havre Athletic Club Handball (D2F).  Adversaire du MHB durant les playoffs D2F 2018/2019, Stine retrouvera bien la première division… Avec le Mérignac Handball !

Armée d’un bras droit surpuissant et dotée d’une belle expérience au niveau européen, Stine, qui peut également jouer sur la base arrière ou pivot, apportera au groupe toute son expérience du haut niveau !   
 

LFH - UNE SERBE AU MERIGNAC HB

Champion de France D2F 2018 et 2019, le Mérignac Handball accédera à la Ligue Butagaz Energie, première division du handball féminin français, lors de la saison 2019/2020. Après avoir reconduit une bonne partie de son effectif, le MHB est heureux enregistre la signature de Dijana Radojevic pour la saison prochaine.

Demi-centre de formation, la Serbe de 29 ans nous arrive tout droit du Chambray Touraine Handball (LFH). Après être passée par Zork Jagodina en Serbie, où elle a remporté la Coupe de Serbie en 2014 en étant élue meilleure joueuse de la compétition, elle a également connu la première division Islandaise à Selfoss puis la première division Turque au Yenimahalle Belediyesi SK. 

Avec plus de 50 sélections en Equipe Nationale de Serbie, la petite demi-centre  de 1,70 m, est conquise par le projet du Mérignac Handball, promu en première division, et décide donc de rejoindre les Foudroyantes dès cette intersaison. Dynamique et rapide, Dijana aura pour but d’animer le jeu mérignacais la saison prochaine.
 

d2 F - LES JUMELLES PULERI SIGNENT AU MHB

En course pour la montée en première division féminine de handball (LFH),  le Mérignac Handball se projette déjà sur la saison 2019/2020 et est heureux de vous annoncer les signatures de deux joueuses pour la future saison. Les sœurs Emma et Laurie Puleri, respectivement pivot et arrière au club du Toulon Sant-Cyr Var Handball, équipe qui dispute actuellement les playoffs de LFH, rejoindront Mérignac dès cet été.

Âgées de 23 ans et issues de la formation toulonnaise, ces sœurs jumelles comptabilisent plus de 110 matchs au plus haut niveau
 
 

D2 - MHB - PHILIPPE CARRARA NOUVEL ENTRAINEUR LA SAISON PROCHAINE

A quelques jours d’un match historique pour la montée du club en Ligue Féminine de Handball, le Mérignac Handball annonce via un communiqué l'arrivée d'un nouvel entraineur, Philippe Carrara, pour diriger l'équipe de D2. 
' Le MHB est heureux de vous annoncer l’arrivée de Philippe Carrara en tant qu’entraineur principal du MHB pour les deux prochaines saisons.
Après avoir connu l’élite du handball masculin français durant de nombreuses saisons en passant par les clubs de Pontault-Combault et de Tremblay (1994-2011), il prend la tête de la sélection masculine Marocaine entre 2011 et 2012. Technicien d’expérience, il rejoint en 2013 le staff de l’équipe de France Féminine en tant qu’entraineur adjoint. C’est du côté de Narbonne, équipe qui dispute actuellement le Championnat de Nationale 1 Féminine, que Philippe pose ensuite ses bagages.
Philippe Carrara rejoint un groupe avec des joueuses qu’il a pu côtoyer sous le maillot de l’Equipe de France : Audrey Bruneau Marchand et Audrey Deroin. 
Le club tient à remercier vivement Raphael Benedetto.
Après 5 saisons couronnées de succès et nous l'espérons d'un nouveau titre de champion de D2 et d'une montée en LFH samedi prochain, Raphael a décidé de quitter son poste d'entraîneur principal à la fin de la saison pour raisons personnelles et professionnelles. Raphael et le club envisagent de prolonger leur collaboration sous une forme qu’il reste à définir.'
© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics