HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

Archives

LA SALLE

 

TECHNICIENs

Entraineur :Julien CASARAMONA 
Entraineur adjoint : Adeline GASCHET
Préparateur physique : Damiel DOSSEVI 
Médecin : Stéphanie ZELY 
Kinésithérapeute : Boris MAGNAN 
Ostéopathe : Vincent RAYNAUD 



 

L'équipe

Blanche BOCAERT : Arrière Droite (n°15)
Adeline BONA : Ailière Gauche (n°28)
Fiona DERRIEN : Pivot (n°10)
Charlotte DESCHAMPS : Gardienne n°24
Elsa DEVILLE : Ailière Droite (n°88)
Léa DIHARCE : Ailière Gauche (n°33)
Milka DIVIC : Arrière (n°22)
Clémence GRANGY : Ailière Droite (n°36)
Guillemette HOSTEING : Arrière (n°18)
Crédits photo : CAB
 
Anna LACUEY : Pivot (n°14)
Jade LASSERRE : Pivot (n°16)
Mélissa MARECHAL : Ailière Droite (n°23)
Pauline PLOTTON : Demi-Centre (n°42)
Lalie SEAILLES : Demi-Centre (n°8)
Céline SENAMAUD : Demi-Centre (n°87)
Manon TISSEYRE : Demi-Centre (n°9)
Delphine TONELLO : Gardienne (n°31)
Amelie VANQUELEFS : Gardienne (n°12)
 

1ere phase ALLER

 

pauline plotton walterisée

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Léognan, la Bèglaise Pauline Plotton a remporté le Walters du Handball. Chaque année, l'association les Walters du Sport récompense les sportifs amateurs dans plusieurs disciplines. 

1ère phase retour

 

FIONA DERRIEN : "LES OBJECTIFS SONT EN JANVIER !"

Le match de Coupe de France perdu de justesse face à Mérignac (LFH) va servir de référence en vu des rencontres importantes du mois de janvier. L'objectif pour le CAB est d'éviter les play-downs de D2. Handball Infos 33 a fait le point avec Fiona Derrien.  
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

coupe de france NATIONALE - 16èmes de finale - begles le coup passa si près !

(Crédits photos : HI33 - PP) 
16èmes de finale - Dimanche 17 novembre - 16h00 -Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (D2) - MERIGNAC HB (LFH ) : 31-33
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2019

9ème journée - LE CAB DE NOUVEAU à l'ARRÊT !

(Crédits photo : Jo.L) 
9ème journée - Samedi 9 novembre - 20h15 - Gymnase Municipal - Bouillargues 
SUN AL Bouillargues (3/16 pts) - CA BEGLAIS (5/14 pts), 29-24 

LE CLASSEMENT à LA TRÊVE !

 

COUPE DE FRANCE nationale - 32EMES DE FINALE

 32èmes de finaleSamedi 26 octobre - 18h00 - Gymnase des Argoulets - Toulouse 
Toulouse Féminin Handball - CA BEGLAIS, 26-27  

6èME JOURNée -
ça allait
trop vite pour bègles !

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
6ème journée - Dimanche 13 octobre - 16h00 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (8/7 pts) - HBC Celles s/Belle/Mellois en Poitou (2/14 pts), 16-35
 
Là, ça fait mal. Les trois défaites d'un but laissent des regrets. La défaite de 12 buts à Plan de Cuques, un prétendant à la montée, n'est pas une catastrophe. Mais perdre de 19 buts à domicile, ça jette un froid. Ceci étant dit, Celles a une belle équipe, bâtie pour monter en première division. Le CA Bèglais en a fait les frais en s'inclinant 35 à 16 ce dimanche à Duhourquet. Les Girondines ont été prises de vitesse de bout en bout.

Leur défense, plutôt performante jusqu'alors, n'a pas seulement pris l'eau. Elle s'est liquéfiée face à la rapidité adverse. Les gardiennes bèglaises semblaient avoir toujours un temps de retard sur les tirs aux 9 mètres des artilleuses celloises. Leurs coéquipières ne sortaient pas à temps pour freiner les accélérations des joueuses des Deux-Sèvres. « On ne les a pas touchées » regrette Julien Casaramona, le coach du CAB. « On les a laissées réciter leur handball ».

Fiona Derrien meilleure buteuse du match
 
En attaque, les tirs bèglais ne trouvaient pas souvent le cadre. Et quand ça passait, ils étaient régulièrement détournés par l'excellente gardienne des visiteuses. Justine Hicquebrant a réalisé une quinzaine d'arrêts dont deux doubles parades dures pour le moral. La première était face à Fionna Derrien que ça a piquée. Elle a, par la suite, était la seule attaquante girondine à se montrer dangereuse. Sa vitesse, son impact ont porté son équipe dans le principal temps fort du CAB (2-6, 11e ; 6-9, 16e).
 
Fiona Derrien termine meilleure buteuse du match (7 buts) mais, en face, c'est toute la base arrière qui a frappé fort. A la mi-temps, Celles avait 11 longueurs d'avance (8-19). La seconde période fut du même calibre. Après cette défaite, « on n'est pas rassuré » constate Julien Casaramona. Il estime « impératif » d'aller chercher un bon résultat à Vaux-en-Velin lors du prochain match. C'est faisable. Les banlieusardes lyonnaises sont clairement des adversaires plus à la portée des Béglaises.
 
 
Olivier DUMON
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2019
 

l'ALBUM PHOTO

Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon

VIDéo - D2 - 3ème journée -
LE
CAB echoue encore sur le fil !

3ème journée - Samedi 14 septembre - 20h30 - Maison des Sports - Clermont Ferrand 
Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (7/2 pts)- CA BEGLAIS (5/4 pts), 30-29

1 victoire et deux défaites d'un but pour le promu bèglais en D2. Il n'y a pas péril en la demeure estime l'entraineur du CAB Julien Casaramona. Il manque encore à l'équipe de la cohésion et de l'expérience collective. 

Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019

VIDEO - D2 - 2EME JOURNée - CHEBBAH FAIT MAL AU CAB !!

(Crédits photo - HI 33 - Pascal Pierozzi)
2ème journée - Samedi 7 septembre - 20h30 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (3/3pts) - SUN AL Bouillargues (5/1pt), 22-23  

Les Bèglaises voulaient enchainer sur un second bon résultat à domicile après leur succès au Pouzin. Sauf qu'elles sont tombées sur un os. Une équipe de Bouillargues qui ne s'est jamais laissée manoeuvrer. Sous la baguette de la redoutable Mouna Chebbah, les Gardoises ont entamé la rencontre tambour battant (2-6, 9è). Il fallut un sursaut du CAB en fin de première période pour ne pas sombrer (11-13). 
A la reprise, Bouillargues conservait ses distances mais le CAB se montrait plus pressant pour égaliser à la 38ème minute. Les visiteuses prenaient un coup sur la tête. Les filles à damiers en profitaient pour mener de trois buts. C'est alors que Chebbah sortit le grand jeu. Bouillargues revenait au petit trot profitant des maladresses bèglaises qui voulaient enfoncer le clou. A 5 minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité (21-21). Chebbah marquait un but venu d'ailleurs au ras du poteau avant d'offrir celui de la victoire. Le CAB, à ses dépens, apprend à connaitre ce qu'est le haut niveau. 
 

les matchs amicaux

Le CAB a communiqué son programme de matchs amicaux avant la reprise de la saison. 
 
Mardi 13 Août à 20h00 - Gymnase Duhourquet - Bègles
CA BEGLAIS - US MIOS BIGANOS HANDBALL, 34-22 
 
Du 15 au 18 AoûtTournoi "Les Belles d'Aquitaine - Celles sur Belles 
Matches de poule -
Jeudi 15 Août - 19h00 -
CA BEGLAIS - Angoulême Charente Handball, 29-21
Vendredi 16 Août - 18h00 -
MERIGNAC HANDBALL  - CA BEGLAIS, 38-30
Dimanche 18 août - Petite finale  
CA BEGLAIS - Saint Junien, 33-30  
 
Samedi 24 et Dimanche 25 - Tournoi de Tournefeuille
CA BEGLAIS - Bruguières, 38-17
CA BEGLAIS - Bouillargues, 21-22
 

le règlement du championnat

Le championnat D2 se déroule en 2 parties : une première phase de poule, à l’issue de laquelle, les 4 meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées en play-offs pour jouer le titre et l’accession en LFH (pour les VAP*). Les 4 derniers,des deux poules, disputeront les play-downs pour obtenir le maintien.

Les équipes opposées en première phase ne se rencontreront pas en deuxième phase, même si elles sont dans la même poule (play-offs, ou play-downs).
A la fin de la saison, l’équipe qui termine 1 ère des play-offs accède à la LFH si elle est VAP, les 4 derniers des play-downs sont relégués en Nationale 1.
* Le statut VAP - voie d’accession au professionnalisme - est un dispositif d’accompagnement de la fédération et de la LFH pour les clubs disposant d’un projet vers le plus haut niveau professionnel. que les clubs doivent remplir, en plus des conditions sportives, pour pouvoir accéder à la division 1.
 

LE CALENDRIER DU CAB

 

ca beglais - COUCOU LA REVOILA !!

Léa Diharce fera la saison prochaine son retour au CA Bèglais. 
100% béglaise, Léa a été formée au club, puis au centre de formation de l’UBB-MB. Après la dissolution de l’union, elle a migré vers Aunis-La Rochelle (D2F) et évolue aujourd’hui à Celles-sur-Belle (D2F).
« Je souhaitais revenir sur Bordeaux, c’était toujours resté dans un coin de ma tête ! Alors quand il a fallu choisir un club, je me suis forcément tournée vers mon club de cœur ! En plus, le projet du club est ambitieux !
Et puis, ça va me faire vraiment plaisir de retrouver les couleurs, les dirigeants, les supporters que j’ai connus et qui me connaissent depuis que je suis en -11 ans !!! » a déclaré Léa Diharce sur le site officiel du club. 
 

D2 - amélie vanquelefs dans les cages du cab !

Formée à Bléré Val de Cher et au pôle espoirs d’Orléans, la jeune gardienne tout juste sacrée Championne de France Interpôle, viendra compléter le groupe D2. Elle arrive tout droit du Chambray Touraine Handball où elle a pu intégrer le groupe LFH aux entrainements.
« Après 4 années de pôle espoirs et deux ans à Chambray, j’avais besoin de nouveaux défis, pour continuer à me booster ! L’objectif d’intégrer la D2 à Bègles m’a plu ! En plus, quand je suis venue en essai, j’ai trouvé que le collectif avait des valeurs qui me correspondaient bien ! »
 

CAB - JADE LASSERRE et delphine tonello RENFORCEnt L'EFFECTIF !!

Une 3ème recrue au poste de pivot ! Jade Lasserre, formée en région toulousaine et en provenance d’Aunis La Rochelle (D2), viendra compléter l’effectif l’année prochaine du CAB.
"J’avais besoin de nouvelles aventures ! J’avais gardé de bons souvenirs des rencontres jouées contre le CAB, en N1 avec Bruguières, et ça s’est confirmé lorsque je suis venue. En plus le groupe vit bien ça se voit, même de l’extérieur ! Je vais être diplômée à la fin de l’année, et je souhaite consacrer plus de temps au handball la saison prochaine, m’investir pleinement et continuer à progresser !"
Mieux la connaître :
22 ans - Pivot
Clubs précédents : Toulouse, Bruguières, Aunis La Rochelle
A côté du hand : Diplômée de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) à la fin de l’année
 
Delphine Tonello, en provenance de Bruguières (N1) sera dans les buts du CA Bèglais la saison prochaine. 
"Ça fait 8 ans que je suis à Bruguières, signer au CAB représente un nouveau challenge ! C’est un club qui a connu le haut niveau et qui se reconstruit peu à peu pour se donner les moyens d’y revenir. La saison prochaine sera un défi sportif à relever, pour passer un cap personnellement et collectivement dans une saine concurrence car il y a ici des valeurs de convivialité qui comptent beaucoup pour moi ! "
Mieux la connaitre :

31 ans - Gardienne de but
Clubs précédents : Quint Fonsegrives - Bruguières
A côté du hand : gestion immobilière
 

D2 - NOUVEAU STAFF AU CA BEGLAIS


Le nouveau staff de la D2 est officiel !!! Julien Casaramona sera à la tête de l’équipe de Division 2 ! A ses côtés, une adjointe bien connue de l’équipe et de Duhourquet, puisqu’il s’agira d’Adeline Gaschet !
 

d2 - CELINE SENAMAUD : LE RETOUR AU CAB !

C’est le 3ème retour au club enregistré pour la saison prochaine ! Formée en Limousin, à l’ASPTT Limoges, Céline Sénamaud a ensuite posé ses valises à Bordeaux sous le maillot à damiers, pris part à l’aventure UBB-MB, et enfin migré à Celles-sur-Belle où elle aura connu N1, D2 et LFH ! Après avoir fait une pause la saison dernière, elle est prête à repartir au combat !
"Du handball, mais plus à n’importe quel prix ! La gestion du club de Celles ne me convenait plus donc j’ai décidé de partir. Cette année de repos forcé m’a permise de me centrer sur ma reconversion et d’apprendre le métier de câbleur aéronautique. J’ai profité de ma famille, de mes weekends et j’ai retrouvé mes amis. Le corps et la tête sont bien reposés.
J’ai suivi le CAB tout au long de la saison, la « remontée » en D2 est magnifique pour le club ! C’est là que tout a commencé pour moi, j’y ai beaucoup de souvenirs et j’y ai passé mes meilleures années malgré les blessures.
J’ai beaucoup hésité à « replonger », mais l’envie de reporter le maillot béglais en D2 est plus forte ! Je retrouve de très bonnes amies dans l’équipe et d’anciennes coéquipières, le groupe vit super bien, il est sur une excellente dynamique et a de fortes valeurs de combat et d’engagement. Tout ce que j’aime !
10 ans après, me voilà de retour au CAB, l’histoire est belle. J’ai déjà hâte d’y être ! "
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2019
 

D2 - 1ère journée - ENTRée en matiere réussie pour le cab

(Crédits photo : CAB)
Samedi 31 août - 20h30 - Complexe Sportif Lili Moins - Le Pouzin -
Le Pouzin HB 07 - CA BEGLAIS, 28-31 
 
La première du CAB commençait plutôt mal, outre les péripéties administratives avec un problème de paiement de licences, avec la blessure à la cheville à l'entrainement de la gardienne Charlotte Deschamps. N'empêche que les filles à damiers entamaient la rencontre tambour battant (2-7, 10è), pour mener de 7 buts au repos (10-17). 
Les filles du Pouzin, menées encore de dix buts à la 46ème (18-28), poussaient pour tenter de créer l'exploit. Le CAB se faisait quelques frayeurs concèdant un 2X2 min, mais s'accrochait en dépit d'un retour fulgurant des locales. 
Eric Jullig le Président saluait l'esprit de solidarité de ses filles.  
 

leS BEGLAISES 3EMES !!

Les Foudroyantes du Mérignac HB s’imposent en finale face au Handball Club Celles-sur-Belle (31/26) et remportent le Tournoi des Belles d’Aquitaine.
Le CA Bèglais remportent la petite finale (33/30) face à Saint Junien et terminent à la 3e place.
En match de poule, face à Mérignac, les Bèglaises s'étaient inclinées (38/30).
 

video - JULIEN CASARAMONA : "NOUS RESTONS HUMBLES PAR RAPPORT A LA MONTEE !!"

Juste après le premier match amical remporté face à l'US Mios Biganos Handball, Julien Casaramona, le nouvel entraineur du CAB, dresse devant la caméra de Handball Infos 33, un état des lieux avant le début de la saison en D2. Une première à ce niveau alors que l'effectif a été sérieusement chamboulé. Des nouvelles joueuses qui se sont vite intégrées au groupe. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2019
 

MATCH AMICAL - LE CAB ASSUME SON RANG !!

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)

Pour leur premier match de la saison, Bèglaises et Miossaises ne se sont pas économisées, mardi dans une salle Duhourquet bien garnie. Les pensionnaires de D2F ont logiquement gagné (34-22) les joueuses de Nationale 1.

Après un bon début des visiteuses (3-6, 7e), le CA Bèglais a resserré sa défense et pris le dessus, en particulier, grâce à des montées de balle déjà bien rodées. Un 10-0 plus tard (13-6, 23e) l'écart était fait. Mios a mieux terminé mais n'a jamais pu revenir sur les talons des locales. Cette rencontre amicale très engagée a permis à certaines recrues de se montrer comme Amélie Vanquelefs et Manon Tisseyre pour Bègles ou Jade Giraud à Mios.

En ce qui concerne les ambitions pour cette saison, Julien Casaramona, le nouvel entraîneur du CAB, aimerait « essayer de se qualifier pour les play-offs » et assurer ainsi rapidement le maintien. Côté miossais, le coach Jean-Charles Borg compte « se maintenir plus rapidement que l'année dernière » en visant la 5e ou 6e place.

Olivier Dumon

 

D2 - C'est reparti aussi pour les beglaises !!

(Crédits photo : CAB et Patricia Sports) 
Sous la baguette de Julien Casaramona et Adeline Gaschet, les Bèglaises ont aussi ce lundi repris le chemin de l'entrainement. 
L'occasion d'annoncer deux nouvelles recrues supplémentaires : 
Blanche Bocaert arrière droite (photo de droite) en provenance du Lomme Lille Métropole et Manon Tisseyre, demi-Centre de Frontignan (Photo de gauche) 

les équipes

 

MELISSA MARECHAL à BèGLES !!

Originaire de Franche-Comté, Mélissa Maréchal rejoindra l’effectif D2 dès la saison prochaine sur l’aile droite. Formée à Besançon, en club ainsi qu’au pôle espoir, elle a ensuite migré vers Vesoul puis beaucoup plus au nord, au sein de l’équipe de Lomme (Lille) où elle a évolué ces 5 dernières saisons.
"Je souhaitais me rapprocher de ma famille, basée dans le Sud-Ouest (Charente), et continuer le handball à un niveau intéressant et surtout dans un club structuré ! Bègles était donc une très bonne option, d’autant plus que j’ai eu de bons contacts avec Julien et Eric. Le club est déjà bien staffé pour accompagner l’équipe, et continue à se structurer pour encadrer les joueuses sur et en dehors du terrain. C’est ce que je souhaitais ! J’ai forcément été contente de suivre la montée de l’équipe en fin de saison !"
 

N1 - ELSA DEVILLE RENOUE AVEC LE CAB

Après Léa Diharce, la deuxième recrue du CA Bèglais est aussi une ancienne de la maison : Elsa Deville est arrivée à Bègles en -18F, elle a évolué jusqu’en D2 puis au CF de l’UBB- MB. Suite à la dissolution de l’union, elle est partie du côté de Fleury Loiret (LFH), et porte aujourd’hui les couleurs d’Aunis La Rochelle (D2F).
« J’avais envie de revenir sur Bordeaux, évidemment pour me rapprocher de ma famille et parce que je m’y sens bien, mais aussi parce que le projet est très intéressant ! Je trouve que le club a progressé non seulement sportivement, mais dans sa structuration aussi ! Il véhicule une belle image et l’équipe aussi ! Je connais plusieurs filles de l’équipe et en bonus je retrouve Léa, avec qui on est amie depuis toujours ! J’ai hâte d’y être !!! »
© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics