HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

les techniciens

Dimitri DELSOL PAUCHET 
Marc HOAREAU 
 

l'EQUIPE


AGUIRRE Alice
BOUCHON Laure
DA PIEVE Florence
DUBOIS Adeline
FREBAULT Linda
FREBAULT Alice
GIRAUDEAU Angelique
GOULOU Julienne
MIMBU Eloise
MOREL Alison
PETIT  Claire
POWER Héloïse
RAOUX Cyndie
TODE Sarah 
VIXAYSAKD Sophie 


Les recrues:
BERGFELD Margot (N1 Bayonne)
LAHITTE Justine (N1 Bayonne)
CASTET Clemence ( N2 Mérignac)
DELEPAU Chloé (N1 Bordes)
 

la poule

 
 

Archives

 

les salles

 
 
Salle Roger Vincent - Rue de la Fon de Madran - Pessac
 
 
Complexe Sportif Bellegrave, Avenue du Colonel Robert Jacqui - Pessac
 

coupe de france nationale

2ème tour - Samedi 29 septembre
21h00 - Salle Roger Vincent - Pessac 
STADE PESSACAIS UC (N1) - Angoulême Charente Handball (N1), 26-22 
 
1er tour - Samedi 8 septembre 
18h30 - Gymnase Lalanne - Cenon
CM FLOIRAC CENON HANDBALL (N2) - STADE PESSACAIS UC (N1), 11-39 
(Crédits photo : SPUC HANDBALL)
 

LE CALENDRIER

 

4ème journée - LE SPUC dans le doute !

Le match parfait pour les Mérignacaises qui ont enfoncé dans le doute  une équipe pessacaise qui avait pourtant besoin de points. Le SPUC a tenu 12 minutes (6-6), a espèré ensuite en égalisant à 24ème minute (11-11) grace à Sarah Todé. Mais la réserve du MHB, avec une Célia Moris incroyable dans les buts (18 arrêts), repartait de l'avant pour mener de deux buts au repos (11-13). Dès la seconde période, les Mérignacaises tuaient le match en inscrivant un 0-4 et s'envolaient vers un 3ème succès consécutif même si le SPUC avait une réaction d'orgueil en fin de match.
 
 

VIDéo - 3èME JOURNée - UN PESSAC AUX DEUX VISAGES !

 (Crédits photos : HI 33) 
 
 Le CAB reste invaincu au terme d'un derby tristounet où la qualité du jeu développé fut plutôt moyenne. Les Bèglaises avaient entamé la rencontre tambour battant (4-1, 7è), avant que les Pessacaises ne se réveillent pour égaliser dix minutes plus tard par Claire Petit (6-6, 17è). Chaque équipe veillait à ne pas desserrer un boulon de sa défense, si bien qu'elles retournaient aux vestiaires sur un score de parité (11-11). 
Finalement c'est en début de seconde période que tout se jouait. Comme en première, le CAB débutait mieux par un 3-1 (14-12). Les Pessacaises ne parviendront jamais à combler ce petit retard, déjouant complètement, précipitant leurs passes, forçant leurs shoots. Du coup, sans être géniales, les filles à damiers creusaient l'écart pour se forger un nouveau succès avant d'aller défier Mios samedi prochain. Devant la caméra de Handball Infos 33, la gardienne Angéline Giraudeau avait du mal à comprendre pourquoi son équipe a perdu ses moyens en seconde période. 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

2ème journée - PESSAC Défaille sur la fin !

Les Pessacaises étaient pourtant prévenues. Alors qu'elles menaient encore de six buts en début de seconde reprise (38è, 21-16), les joueuses de Bordes allaient entreprendre une remontée fantastique, pour venir égaliser à la 55ème (25-25), après avoir infligé un 4-9 à la défense du SPUC. Clémence Castet semblaient pourtant avoir fait le plus difficile quand l'adversaire passa en tête (27-26). Mais il était dit que pour sa première à Bellegrave, les Violettes allaient gravement lâcher le match pour s'incliner sur un doublé de Bordes. 

 
Crédits Photo : Handball Photo Amateurs Pessac
 

1ère journée - UNE BONNE MISE EN JAMBE !

 Prises à froid (5-1, 6è), les Pessacaises se sont réveillées rapidement pour revenir à la hauteur de la réserver nantaise (5-5, 10è). Ensuite, elles prirent les commandes de la partie sans jamais trop distancer les joueuses de Loire Atlantique. Au repos, le SPUC comptait  trois buts d'avance  (12-15). Les Pessacaises restaient concentrées à la reprise et creusaient l'écart (16-21, 47è). Mais les Nantaises ne s'en laissaient pas compter puisqu'elles recollaient à une longueur (20-21, 51è). Grace à Justine Lahitte, une des nouvelles recrues, le SPUC maintenait ses distances pour finalement l'emporter grace à un doublé d'Alice Aguirre et de Lucie Bouchon. 

 

les matchs amicaux


 
Vendredi 17 août -
- Salle Roger Vincent - Pessac 
21h00 - STADE PESSACAIS UC (N1) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (N1), 31-31
 
 
Mardi 21 août - Salle Roger Vincent - Pessac 
20h00- STADE PESSACAIS UC (N1) - CA BEGLAIS (N1), 21-33
 
 
 




 
 

VIDeo - PESSAC : LE ROLE D'OUTSIDER LUI VA SI BIEN !

Les équipes prétendantes à la montée en D2 ne vont pas manquer. Les Pessacaises,  qui ont réalisé une très bonne saison précédemment, vont continuer de jouer leur rôle d'outsider voir causer une belle surprise. L'équipe a subi quelques changements, a fait appel à de jeunes éléments plein d'avenir. Dimitri Delsol Pauchet, co-entraineur du SPUC, s'est confié devant la caméra de Handball Infos 33. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2018
 

les départs

Quatre joueuses ont décidé de raccrocher le maillot pessacais à l'issue de la saison dernière. Il s'agit de 
 
- DURIS Marie-Pierre
- GROSSOLEIL Elsa
- VALADE Marine
- THIEBAULT Anais
 

deux nouvelles recrues bayonnaises pour le spuc

L'équipe pessacaise enregistre les arrivées de deux joueuses bayonnaises :  Margot Bergfeld (19 matches, 23 buts) et Justine Lahitte (19 matches, 56 buts).
 

Clémence castet tente l'AVENTURE PESSACAISE

(Crédits photo : HI 33) 
Dans une interview accordée sur le site officiel du Mérignac HB, Clémence Castet annonce son départ pour le club voisin du Stade Pessacais UC. Elle en donne les raisons : 'Je pars effectivement à Pessac. Premièrement, pour me lancer dans un nouveau défi. J’avais envie de voir autre chose, c’est un choix personnel de me relancer dans un nouveau projet sportif. C’est vrai que Pessac, qui évolue en N1, m’intéressait beaucoup car ils ont des ambitions, une nouvelle salle, donc j’ai été attiré par ce club et ses valeurs.
Mes ambitions sont claires: aider le club à avancer, gagner un maximum de matchs, et participer, pourquoi pas, à une montée en D2 en fonction des objectifs du club..'
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics