HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

TECHNICIENS

Entraineur : Céline VILLOING
Entraineur adjoint : Nimétigna KEITA 
Dirigeante : Nathalie DUPONT 
 

LES JOUEUSES

 

departs et arrivees

Arrivées 
- Mélanie JOBARD – (Aviron Bayonnais)
- Manon PEREZ (Bruges 33 HB)
- Lola ROUSSET (HBC Libourne)
 
Départs 
- Théa VICENT (Floirac Cenon)
- Alice REFEYTON (Lège Cap Ferret)
- Georgina GOWLAND (Toulouse)
- Mathilde SIGNORET ( Blanquefort)
- Mathilde WATTERLOT ( Pays d’Aix HB)
- Léa FAURE (Bruges 33 HB)
 
 

Archives

 

la salle

 
 

LE Règlement

LE CALENDRIER

 

6ème JOURNée - LE MHB LACHE ENCORE DES POINTS !

 

5ème journée - merignac a manqué d'AGRESSIVITé !

(Crédits photo : Olivier DUMON) 
 
Les filles de Mios aiment les derby. Après leur victoire contre Bègles (30-20) la semaine dernière, elles ont aligné, samedi à Mérignac, une quatrième victoire consécutive (23-30).  Un succès construit sur une défense en acier trempé dans la sueur d'un collectif très déterminé. 

« La défense, c'est notre projet depuis le début de l'année » explique Jean-Charles Borg, le coach de Mios, « c'est notre fil conducteur ». Les arrières de Mérignac en ont fait les frais. Leurs multiples tirs à la hanche, rarement efficaces, sonnaient comme un aveu d'impuissance face au bloc adverse. Les 16 arrêts de Justine Monet en sont la conséquence logique.

Camille Tuter en feu
 
« Celles qui ont mis le plus d’agressivité, le plus d'envie ont gagné » ne pouvait que constater Céline Villoing.  La coach de Mérignac regrettait aussi le peu d'utilisation de ses ailières. Très axial, le jeu du MHB a fini par être trop lisible. Après 20 premières minutes équilibrées (9-9 à la 21e), Mios s'est détaché par ses contre-attaques et grâce à la percussion d'une Camille Tuter en feu (8 buts). 

La puissance de Myriam Borg-Korfanty (6 buts) a fait le reste. Sa vista aussi. Son but à la dernière seconde de la première période sur une touche à 30 mètres a porté l'écart à + 5 (11-16). Mérignac n'a pas abdiqué, à l'image de Célia Moris souvent déterminante dans ses cages (13 arrêts). Mais c'était insuffisant pour revenir au score face au rideau défensif miossais. 


Olivier DUMON


 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

4ème journée - MERIGNAC ENFONCE LE SPUC !

Le match parfait pour les Mérignacaises qui ont enfoncé dans le doute  une équipe pessacaise qui avait pourtant besoin de points. Le SPUC a tenu 12 minutes (6-6), a espèré ensuite en égalisant à 24ème minute (11-11) grace à Sarah Todé. Mais la réserve du MHB, avec une Célia Moris incroyable dans les buts (18 arrêts), repartait de l'avant pour mener de deux buts au repos (11-13). Dès la seconde période, les Mérignacaises tuaient le match en inscrivant un 0-4 et s'envolaient vers un 3ème succès consécutif même si le SPUC avait une réaction d'orgueil en fin de match.
 
 

3ème journée - ET puis Mérignac assomme bayonne !



Victoire par K.O. du promu mérignacais. Un 8-0 entre la 43e et la 52e minute a fait toute la différence (30-24). Ce coup de massue salvateur a mis au tapis de tenaces bayonnaises. Il offre aussi un second succès de suite aux Mérignacaises. Elles l'ont obtenu en élevant leur intensité défensive au bon moment. Les Basques ne s'en sont pas remises.

Avant ça, « on les a laissées dans le match » constate la coach de Mérignac, Céline Villoing. Portées par une très bonne gardienne, Chloé Laborie (15 arrêts), les Bayonnaises étaient revenues plusieurs fois au score (- 4 à la 14e minute, -3 à la pause). « Dès qu'on s'est mis à bien défendre, on a poussé les balles ce qui est notre force » souligne Céline Villoing. Les contre-attaques se sont multipliées. L'écart est monté jusqu'à 8 buts (27-19, 52e).

Pauline Dreyer déterminante
Un beau succès accompagné de quelques frayeurs. En fin de première période, il a fallu une Pauline Dreyer déterminante (7 buts) pour maintenir à flot sa formation. Cette « joueuse explosive », selon Céline Villoing, a dynamité l'arrière-garde adverse tout en apportant « toute son expérience » à ses partenaires. Les arrêts de Célia Moris aux moments clefs (13 en tout) ont fait le reste.

Les Mérignacaises ont pratiquement toujours mené au score mais ont, parfois, semblé confondre jeu rapide et précipitation. Sans dégât à l'arrivée. Et avec de la confiance en plus avant de se déplacer à Pessac samedi prochain pour leur premier derby. Et comme le dit Céline Villoing, « les derby, c'est toujours haletant ».

Olivier DUMON




 

L'INTERVIEW DE CELINE VILLOING

Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 
Pauline Dreyer 'explosive' (Crédits photo : OD)
 

2ème journée - la belle réaction de la réserve merignacaise !

Les Mérignacaises avaient retenu la leçon de la 1ère journée. Cette fois, elles entamèrent beaucoup mieux la rencontre sur le parquet basque (1-3), avant de laisser passer l'orage durant quelques minutes. L'équipe de Céline Villoing reprenait ensuite les commandes de la rencontre pour atteindre le repos avec cinq buts d'avance (15-20). Il s'agissait en seconde période de bien gèrer la partie. Mission accomplie, même si les Locales tentaient un baroud d'honneur en fin de match, mais Célia Moris dans les buts veillaient au grain (15 arrêts) 

 
Crédits photo : MHB
 

1ère journée - LE MHB PIègé d'ENTRée !

Surprises d'entrée par une équipe de La Roche S/Yon plus efficace, les Mérignacaises ont couru toute la partie après le score échouant finalement sur le fil alors que les Vendéennes menaient encore de 5 buts à trois minutes de la fin. 

 

matchs amicaux

Samedi 18 Août : Mérignac Handball - Bordes Sports, 27-24
Vendredi 24 Août : Mérignac Handball - Lège Cap Ferret Handball, 27-23
Vendredi 31 août : Mérignac Handball - Lège Cap Ferret Handball, 18-12
 

matrinia cup - LA Réserve s'IMPOSE !!

(Crédits photo : Olivier Dumon)
 
 
 Samedi 18 Août 
16h00 Mérignac Handball Réserve Féminine - Bordes Sport handball, 27-24
 

deux nouvelles recrues

 
 

la poule

© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics