HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

TECHNICIENs

Entraineur : Lucile BRUXELLES 
Entraineur adjoint : Marc TOURDOT 
Kinésithérapeute : Estelle GIRE 
 
Crédits photo : CAB
 

LES JOUEUSES

Charlotte DESCHAMPS (GB)
Leila NINO (GB) 
 
Milka DIVIC (Arrière) 
Guillemette HOSTEING (Arrière) 
Tania RIFFAUD (Arrière droite/Demi-centre)
Anna LACUEY (Arrière gauche/Pivot)
Sandra BARRUS (Arrière gauche) 
Lalie SEAILLES (Demi-centre)
Pauline PLOTTON (Demi-centre) 
Sophie GRAVIER (Ailière)
Laura JOLY (Ailière gauche)
Adeline BONA (Ailière gauche)
Adeline GASCHET (Ailière gauche)
Jenny DORE (Ailière droite) 
Clémence GRANGY (Ailière droite)
Fiona DERRIEN (Pivot) 
 

 
 

Archives

 

la salle

 

 

la poule

 

LE Règlement

 

COUPE DE FRANCE NATIONALE - 32èmes de finale - Bègles s'OFFRE UNE D2 !

(Crédits photo : O.D)
32èmes de finale - Dimanche 4 novembre - 16h00 - Gymnase Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (N1) - Bergerac Périgord Pourpre Handball (D2), 27-23
 
Éliminer une équipe jouant une division plus haut, c'est toujours bon à prendre. C'est ce qu'a fait, ce dimanche à Duhourquet, le CA Bèglais en battant en 32èmes de finale de la coupe de France le Bergerac Périgord Pourpre (27-23). Ce succès a aussi un petit goût de revanche. En fin de saison dernière, Bègles avait été devancé d'un rien par Bergerac pour accéder à la deuxième division.

« Il faut modérer la victoire » relativise Lucile Bruxelles, la coach du CAB. L'équipe de Bergerac « était quand même remaniée ». Même s'il manquait cinq cadres, blessées ou laissées au repos, Bègles a fait face à une forte opposition. Les visiteuses ont terminé la première période en tête (14-15) grâce à la force de frappe d'Eszter Hodosi (7 buts).

Clémence Grangy en réussite

Solides en défense, les Bèglaises auraient pu contrôler le match plus rapidement en étant plus adroites dans leurs contre-attaques. Les arrêts de la gardienne adverse, Mihaela Lalomiteanu, ainsi leurs mauvaises passes les en ont empêchées. « La relation entre les joueuses n'est pas encore fine » constate Lucile Bruxelles.

En début de seconde période, ce manque d'efficacité en contre-attaque a été compensé par la réussite de Clémence Grangy avec 4 buts en 9 minutes depuis son aile droite. Elle a permis aux Bèglaises de rester au coude à coude avec les Bergeracoises (21-21, 43e). Le CAB a fait la différence en fin de match grâce à sa gardienne, Leila Nino, et en bonifiant enfin ses attaques rapides. Place, maintenant, aux 16es de finale dans deux semaines.


Olivier DUMON
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2018
 
3ème tour - Samedi 20 octobre.
21h00 - CA BEGLES (N1) - Aviron Bayonnais (N1), 38-22

 
2ème tour - Samedi 29 septembre
21h00 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (N1) - Anglet Olympique Biarritz Handball (N1), 46-22
 
1er tour - Samedi 8 septembre 
20h30- Rochefort HBC (N2) - CA BEGLAIS (N1), 17-34 
Crédits photo : CAB
 

LE CALENDRIER

 

6ème journée - LES Bèglaises au courage !

 Au terme d'une partie très serrée, Milka Divic donne le succès aux Bèglaises. 

 
Crédits photo : Philippe Padioleau
 

5ème journée - LE CAB REPREND LE DESSUS


La réaction de Leïla Nino. LIRE 
 
(Crédits photo : CAB)
 

vidéo - 4ème journée - DES Bèglaises foudroyées !!

Crédits photo : HI 33
 
 Les Miossaises ont donné une véritable leçon de handball aux leaders bèglaises. Un derby qui s'est soldé par une victoire sans aucune contestation. Agressives à souhait, les filles de Jean Charles Borg, avaient parfaitement entamé la rencontre (4-1). Les joueuses à damiers laissaient passer ce premier orage pour prendre leurs marques et égaliser par Anna Lacuey qui livrait une belle bagarre avec une ex-CAB Marine Varache (5-5, 9è). Elle profitaient ensuite d'une baisse de rythme des Miossaises pour creuser l'écart (9-12, 23è), et finalement atteindre la mi-temps avec un but d'avance (12-14). Le CAB semblait tenir les rènes et ne s'attendait certainement pas à être foudroyé par un second orage noir et jaune.
En 8 minutes, dès le retour des vestiaires, grace au culot de la jeune Lucie Despiau, la vitesse d'Aude Enriqué et les arrêts d'une Justine Monet des grands soirs, les Miossaises allaient renverser le leader (17-15, 38è). Les Bèglaises tétanisées, solidement maitrisées en défense, vendangeaient leurs occasions, et surtout concèdaient beaucoup de fautes. Du coup, les flèches Laura Hyacinthe et Marie Sow-Hourcade qui se rappelait aussi au bon souvenir de son ancienne équipe, régalaient les tribunes acquises à la cause miossaise (24-17, 50è). Le CAB n'avait que des miettes, deux buts en douze minutes. Justine Monet multipliait les arrêts de classe. Les dernières minutes étaient du même tonneau, l'US Mios Biganos concluant sur un 6-3, et un +10 au tableau d'affichage. 
Le match retour ne manquera pas de piments, et on attend avec impatience le déplacement des Miossaises à Mérignac le 27 octobre prochain. 
 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

3èME JOURNée - LE CAB TIRE SON EPINGLE DU JEU !

 (Crédits photos : HI 33) 
 
 Le CAB reste invaincu au terme d'un derby tristounet où la qualité du jeu développé fut plutôt moyenne. Les Bèglaises avaient entamé la rencontre tambour battant (4-1, 7è), avant que les Pessacaises ne se réveillent pour égaliser dix minutes plus tard par Claire Petit (6-6, 17è). Chaque équipe veillait à ne pas desserrer un boulon de sa défense, si bien qu'elles retournaient aux vestiaires sur un score de parité (11-11). 
Finalement c'est en début de seconde période que tout se jouait. Comme en première, le CAB débutait mieux par un 3-1 (14-12). Les Pessacaises ne parviendront jamais à combler ce petit retard, déjouant complètement, précipitant leurs passes, forçant leurs shoots. Du coup, sans être géniales, les filles à damiers creusaient l'écart pour se forger un nouveau succès avant d'aller défier Mios samedi prochain. Devant la caméra de Handball Infos 33, Adeline Gaschet pouvait louer la solidarité de ses joueuses dans les moments difficiles. 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2018
 

2ème journée - Les Bèglaises n'ont jamais été à L'ABRI !

 Les Bèglaises ont réalisé un début de match parfait creusant rapidement l'écart pour mener de 3-7 (10è). C'était sans compter sur un réveil des Bayonnaises qui grignotaient peu à peu leur retard pour égaliser 10-10 (20è). Jusqu'au repos, les deux équipes se livrèrent à un véritable bras de fer. Adeline Bona (7 buts) permit au CAB de rentrer aux vestiaires avec une longueur d'avance (15-16). 
Les filles de Lucile Bruxelles réussissaient une belle entame (16-19, 35è), mais ne parvenaient pas à tuer le match. L'Aviron revenait encore à portée de fusil (22-23, 45è), mais se mettait à la faute. Pénalisées deux fois deux minutes concèdant deux jets de 7 mètres, les Basques concèdaient dans la foulée un 0-5 (22-28, 49è). Malgré tout, les Bayonnaise se battaient comme des diables infligeant un 3-0 au CAB dans les minutes qui suivirent, mais les Girondines à damiers solides tenaient bon. Tania Riffaud parachevait ce 2ème succès consécutif. Elle prouvait d'ailleurs, avec 8 buts marqués, qu'elle assumait avec beaucoup de brillance son nouveau rôle de capitaine sous les yeux de l'ancienne, Laura Munos, passée cette saison dans les rangs d'en face. 
 
 
 
Crédits photo : CAB
 

VIDéo - LA DEFERLANTE BèGLAISE !

Les Bèglaises ont remporté leur premier succès de la saison affichant d'entrée leurs prétentions. Il a fallut un petit quart d'heure pour que le train bèglais se lance à pleine vitesse, alors que les Basques avaient plutôt bien commencé la rencontre (0-3), grace à la précision de Lisa Atangana Belbi (11 buts).
Après l'égalisation, les filles à damiers enchainèrent un 5-0 (12-6, 20è) pour rejoindre les vestiaires avec une confortable avance (15-10). La seconde période fut anecdotique, alors que les filles d'Anglet/Biarritz baissaient de ton physiquement, les Bèglaises s'envolaient pour une première victoire impressionnante. 
Les images de la rencontre et l'interview de la nouvelle capitaine Tania Riffaud, devant la caméra de Handball Infos 33. 
 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2018
 

N1 - LEILA NINO DANS LES BUTS DU CAB !

(Crédits photo : German Paez)
Elle arrive de loin... très loin même : l'Argentine... Leila Nino secondera Charlotte Deschamps dans les buts du CA Bèglais. Elle arrive de Buenos Aires, et est âgée de 25 ans 

 

LES MATCHS AMICAUX

Mardi 21 août - Salle Roger Vincent - Pessac 
20h00- STADE PESSACAIS UC (N1) - CA BEGLAIS (N1), 21-33
Vendredi 17 août - Salle Duhourquet - Bègles 
18h00 - CA BEGLAIS (N1) - Le Havre (D2F), 23-42
 

VIDéo - LE CA BèGLAIS NE SE CACHERA !!

Jeudi 30 août - Profitant d'un dernier match amical de leur équipe fétiche, Lucile Bruxelles, entraineur, et Eric Jullig, co-président du CAB, évoquent le recrutement, la préparation, les ambitions sportives et l'avenir économique du club devant la caméra de Handball Infos 33. 
Une chose est sure, même si les prétendants à la montée sont nombreux, le CA Bèglais ne se cachera et affiche clairement la couleur. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2018
 

munos à bayonne

On savait Laura Munos sur le départ. On connait dorénavant la destination de la capitaine du CAB, plus au Sud, destination Bayonne. 
 

tania rempile

 

laura prolonge

 

ADELINE BONa veut se refaire une santé au cab !

 
Crédit photo : G. Bonnaud
Adeline a été conquise "par l’envie de se construire et d’avancer que montre le CAB" et "rassurée par l’encadrement du club et son staff médical". En retour de blessure (ligaments croisés), elle intégrera le groupe et reprendra les entraînements progressivement pour pourvoir ensuite aider le groupe pleinement !
 

CLémence séduite par le projet

Crédit photo : Gérard Deshaye
Clémence, pensionnaire du centre de formation du Havre, ou elle a participé quotidiennement aux entraînements de la LFH, portant le maillot à 3 reprises cette saison,  a été  "séduite par le projet d’évolution du club" et "attend avec impatience de pouvoir (se) lancer dans une nouvelle aventure qui (lui) permettra de continuer à progresser et s’épanouir".
 

fiona veut S'épanouir a son poste !

Fiona a « envie de porter le maillot à damier,  de trouver de la stabilité et l’opportunité de s’épanouir à son poste ».
 

sophie prolonge !

 

MILKA RESTE AU CAB

 

lalie continue

 

sandra reste

 

anna lacuey fidèle au poste !

 

jenny doré reste

 Blessée début août, elle a dû rester éloignée des terrains durant toute la saison, Jenny Doré a décidé de prolonger avec le CA Bèglais.
 

N1 - pauline plotton au ca bègles

(Crédits photo : EHF)
Le CA Bègles vient d'enregistrer sa première recrue en vue de la prochaine saison. Il s'agit de Pauline Plotton qui évoluait en Nationale 1 à l'OGC Nice. Cette jeune internationale, médaillée d'or aux Championnats d'Europe avec la France U19, vient d'avoir 19 ans le 5 mars dernier. Elle évolue au poste de demi-centre. Elle porte les couleurs azuréennes depuis 2016. 

Pour mieux connaitre cette joueuse originaire de Montbrison, qui fait des études d'oenologie, retour sur un ancien article qui lui était consacré. LIRE 
© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics