HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 

archives

 

la salle

 

LES MATCHs

 

C'était la reprise !!

Ce mercredi 1er Août, les Foudroyantes du Mérignac Handball retrouvaient le chemin de l'entrainement à Coubertin pour préparer la saison 2018/2019.
La nouvelle président du MHB, Wihelmine Maury, s'est adressée aux joueuses, avant que Raphaël Benedetto, l'entraineur ne fasse un point sur les exigences du statut VAP, de l'organisation mais aussi des objectifs de la saison à venir.

Ensuite, ce fut la mise en place des premiers tests physiques avec S. Bard pour les Championnes de France D2F en titre.





R. Benedetto a détaillé  les enjeux de la période estivale mais aussi  le nouveau format du Championnat D2F. LIRE 





 

D2 - MHB : STATUT VAP VALIDé

 Le MHB a reçu la signification officielle de l'obtention du statut VAP, c'est à dire la voie d'accès au professionnalisme. Le club de la nouvelle présidente, Wilhelmine Maury, entre dans une nouvelle dimension. 
Sur le plan sportif  les Mérignacaises reprendront le chemin de l'entrainement le 1er Août, Raphael Benedetto, coach de la D2F, a d'ores et déjà fixé les matchs de préparation.
Au total pas moins de 6 rencontres programmées pour préparer au mieux la reprise du championnat qui aura lieu le Samedi 08 Septembre contre Plan de Cuques. 
 

le programme des matchs amicaux

 

LA D2F FAIT PEAU NEUVE

La D2F passe de 12 à 16 clubs, soit  deux poules de 8. La première phase se jouera sous la forme de match aller / retour entre les 8 équipes de chaque poule. Elle est composée de 14 journées. Seront qualifiés les quatre premiers de chaque groupe pour la poule haute "playoffs", les quatre derniers disputeront la poule basse "playdowns". 
 
En playoffs et playdowns, les clubs conserveront les points obtenus face à leurs trois adversaires du premier tour. 8 journées seront donc au programme, avec en playoffs, le titre de champion de France de D2F attribué au club qui terminera en tête. 
Le club VAP le mieux classé du championnat sera qualifié en LFH, sous réserve de respecter le cahier des charges . En playdowns, les 4 derniers sont relégués en N1F pour la saison suivante.
 
Le MERIGNAC HB a déposé un dossier pour obtenir le statut VAP pour la saison 2018-19. Le club girondin est actuellement dans l'attente du verdict de la CNCG.
 

trophee des championnes

Le ROC ASSJ HB 87 organise, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, le Trophée des Championnes de Nouvelle-Aquitaine.
6 des meilleures équipes de la Région, dont Les Panthères de Feu, s'affrontent à Saint Junien du 23 au 26 août !
Poule A (Handball Club Celles-sur-BelleUS Mios-Biganos HandballROC ASSJ HB 87)
Poule B (Aunis HandballMérignac HandballACH - Angoulême Charente Handball)

Jeudi 23 août : 
​18h - ROCHECHOUART-ST JUNIEN HB87 vs CELLES S/ BELLE
​​20h - AUNIS LA ROCHELLE vs ANGOULÊME

​Vendredi 24 août :
​ 18h - MÉRIGNAC HANDBALL vs ​ANGOULÊME
​ 20h - CELLES S/ BELLE vs US M​IOS BIGANOS HANDBALL 

Samedi 25 août :
18h - ROCHECHOUART-ST JUNIEN HB87 vs ​US MIOS BIGANOS HANDBALL 
​​20h - AUNIS LA ROCHELLE vs ​MÉRIGNAC HANDBALL 

Dimanche 26 août :
11h - places 5/6 (3e poule A vs 3e poule B)
13h - places 3/4 (2e poule A vs 2e poule B)
15h - FINALE (1er poule A vs 1er poule B)
 

nelly carla alberto a merignac !

 
 

recrutement !!

 

D2 - AUDREY DEROIN séduite par le projet mérignacais !


L'internationale Audrey Deroin va donc faire son retour en Gironde pour deux ans de contrat. Elle signera la saison prochaine sous les couleurs du MERIGNAC HB, qui se pare en vue d'une montée en LFH à la fin du Championnat 2018/2019.
Audrey Deroin, 28 ans, n'est pas dépaysée. Cette joueuse aux 112 sélections, a joué sous les couleurs de Mios Biganos sous la houlette de Manu Mayonnade à la belle époque (2009/2010), puis de la nouvelle entité l'UMBB avant que le club ne rende l'âme pour raisons financières. 
Aujourd'hui à Dijon (depuis 2016), elle a repris le chemin des parquets après une opération du genou. Mais son choix est murement réfléchi dit-elle. Elle a visiblement adhéré au projet de faire monter Mérignac en LFH. Pour se faire, Le club déposera son dossier VAP prochainement.
 
 
 
 
 
 

LA POULE

© 2018- 2019 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics