HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

lege cap-ferret hb

saint-LOUBES HANDBALL

Crédits photo : HI33 - Olivier Dumon)

1ère phase aller

 
Copyright - Rematch - Octobre 2020

3EME JOURNEE - LES LOUVES S'IMPOSENT

Samedi 17 octobre - 3ème journée - Salle Max Linder - Saint Loubès 
SAINT LOUBES HANDBALL - LEGE CAP-FERRET HANDBALL, 34-31

Le sentiment du coach loubèsien Fabrice Ladevèze : "Enfin de retour sur le parquet de la tanière !
Quel bonheur de retrouver du public pour accueillir Lège. Les filles sont impatientes d’en découdre, et c’est avec sérieux et motivation qu’elles entament la partie pour mener jusqu’à 6 buts à la 15eme minute. Une défense bien organisée et une attaque efficace concrétisent cette légère domination. Nos adversaires réagissent et profitant d’un temps faible des louves reviennent au score pour atteindre la pause sur un score de parité 17/17. Bonne entame des rouges et noires qui reprennent le large (+3) mais Lège n’abdique pas et revient au score à 5 mn de la fin. Les louves ne doutent pas et appuyé par le public  finissent par l’emporter 34-31.
Une bien belle rencontre, intense et haletante. Bravo aux 2 équipes.
Une victoire qui récompense le travail fourni, malgré les difficultés dûes aux conditions sanitaires actuelles.
Un coach ravi qui félicite toute l’équipe."

1ère phase RETOUR

 

1ERE JOURNEE - BONNE ENTAME DES LOUBESIENNES !

Samedi 3 octobre - Les Loubèsiennes n'ont pas de détails pour leur entame dans le championnat national l'emportant largement sur le parquet de Ouest Tarn Handball (13-38). 
Pour leur part, les Légoises ont perdu en déplacement à Celles s/Belle (28-20)

GILLES GIRON :"IL FAUT PERENNISER CETTE EQUIPE AU NIVEAU NATIONAL !"

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)
Mercredi 30 septembreComme Bègles et Saint-Loubès, le club de Lège a pu engager une équipe dans le tout nouveau championnat de France U17 (moins de 17 ans). L'objectif est de terminer dans les trois premières places de la poule lors de la première phase. Ce résultat permettrait de disputer la seconde phase en niveau haut, si l'épidémie de Covid-19 le permet, et d'être ainsi qualifié en U17 France la saison prochaine. C'est un « objectif par rapport à la politique du club » explique Gilles Giron, le coach de cette formation. L'idée est de pouvoir, à terme, « sortir des filles pour la Nationale 2 ».
Cette nouvelle équipe est composée d'une quinzaine de joueuses. Elle est basée sur « l'ossature des moins de 15 d'il y a deux ans », en partenariat avec Andernos. Tout naturellement, le groupe compte surtout des filles issues des deux clubs du Bassin avec un tiers de joueuses arrivant de l'extérieur, en particulier de l'ASPOM Bègles. Elles vont proposer « un jeu dynamique », explique Gilles Giron, avec la volonté de « marquer beaucoup de buts en contre-attaques, montées de balle ou engagements rapides ».
OD 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020

JULIEN CASARAMONA : "UN GROUPE JEUNE QUI A BEAUCOUP D'ENVIES !"

Mardi 29 septembre - La catégorie des U18 France n'existe plus, elle est remplacée à partir de cette saison par les U17 (moins de 17 ans). L'an passé, les U18 Béglaises s'étaient qualifiées pour le niveau haut du championnat de France. Cette année, les U17 France vont tenter d'en faire autant. Cette catégorie d'âge n'existant pas jusqu'alors en Gironde, c'est « un groupe à créer » explique le coach Julien Casaramona. Avec son adjoint Cyril Coutant, ils ont composé un effectif de 18 à 21 joueuses avec des filles du club et des recrues de Libourne, de l'ASPOM Bègles et de Langon.
« Plus de la moitiés sont des 2006 », c'est à dire des moins de 15 ans, avec très peu de joueuses nées en 2004. C'est donc très jeune. Pour bien figurer, le coach table sur leur état d'esprit et sur les moyens mis à disposition par le club. Avec trois entraînements par semaine, « il y a matière à pouvoir travailler ». Les Bèglaises vont se mesurer, lors de la première phase, à Lège Cap-Ferret, Saint-Loubès, Celles sur Belle (Filière 79), Ouest Tarn et ROC Aveyron qui sera leur premier adversaire.

OD

 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020
 
 

LES U17 DU CA BEGLAIS : UN PROJET POUR L'AVENIR !

Vendredi 17 juillet - Depuis quelques semaines, les U17 du CA Bèglais ont repris le chemin de l'entrainement. L'occasion de découvrir ce groupe qui jouera dans cette nouvelle catégorie nationale. Il sera dirigé par Julien Casaramona, Cyril Coutant (entraineur adjoint) et Steeve Bidorini (entraineur des gardiennes).
 
Copyright - Handball Infos 33 - Juillet 2020
 

la poule

FABRICE LADEVèZE : "ON A DE LA QUALITé !"

(Crédits photo : HI33 - Olivier Dumon)
Samedi 22 aoûtSi tout va bien, la première journée de la toute nouvelle catégorie des moins de 17 ans (U17) championnat de France aura lieu les 3 et 4 octobre. L'équipe de Saint-Loubès débutera, le samedi 3 octobre à 18 heures, avec la réception de Ouest Tarn Handball. Pour être prêtes le jour J, les jeunes louves ont commencé leur préparation le 20 août et bénéficient de trois entraînements par semaine
Le coach Fabrice Ladevèze compte sur un effectif d'une vingtaine de filles dont beaucoup sont nées en 2006 et 2005. Parmi elles, il y a « cinq joueuses qui évoluent au pôle d'Angoulême ». Avec la volonté du club d’allier excellence et formation, l'objectif est que « les filles s'éprouvent à leur meilleur niveau possible ». Elles auront un bon aperçu de ce qui les attend le 12 septembre avec le tournoi organisé par le club. Cinq formations U17 France et cinq autres U18 élite région sont au programme.
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2020
 
 

TROPHEE DES LOUVES : LEGE TOMBE EN FINALE !

(Crédits photo - US Mios Biganos Handball) 
Samedi 12 septembre - Saint Loubès - 
Finale - U18 US MIOS BIGANOS HANDBALL - U17 LEGE CAP-FERRET HANDBALL : 16-10
Demi-finales - U17 LEGE CAP-FERRET HANDBALL - U17 SAINT LOUBES HANDBALL : 15-11
US MIOS BIGANOS HANDBALL - Aunis La Rochelle HB : 22-4
 
 

championnat de france u17 : TROIS EQUIPES GIRONDINES RETENUES

Vendredi 15 mai - Les championnat de France féminin des moins de 18 ans a vécu. Place au championnat de France U17 (moins de 17 ans). Trois équipes de Gironde disputeront la première édition de cette nouvelle compétition.
Le CA Béglais était qualifié d'office du fait de sa présence au niveau haut du championnat de France - 18 ans cette saison. Les autres équipes girondines sont celles de Saint-Loubès et de Lège Cap-Ferret. Leurs dossiers ont été retenus par la ligue Nouvelle-Aquitaine a annoncé, à Handball Infos 33, Patrick Aubin, le président de la commission d'organisation des compétitions de la ligue.
Les U17 de Mérignac, qualifiées d'office comme celles du CAB, ne prendront pas part à ce nouveau championnat après la décision du club d'en retirer l'équipe.
© 2020- 2021 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics