HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN
 
Crédits photo : US Mios Biganos Handball

LES MATCHS - 1ère phase

 

LA POULE MIOSSAISE

 

LES SALLES MIOSSAISES

 

2EME JOURNEE -
MIOS
S'incline logiquement

(Crédits photo : HI 33 - Olivier Dumon)
Samedi 19 septembre - 19h00- Salle Bellegrave - Pessac 
STADE PESSACAIS UC - US MIOS BIGANOS HANDBALL : 26-16 (9-7)

Grace à une bonne assise défensive, les Pessacaises n'ont pas raté ce derby face à Mios, même s'il y a encore beaucoup de détails à peaufiner. Les Miossaises ont en revanche lâché en seconde période mentalement et physiquement. 
Le début de match fut particulièrement indigent, les deux équipes se montraient crispées. Il a fallu attendre la 7ème minute pour voir Enrique et Varache porter le score à 0-2. Deux buts adverses qui ont eu le mérite de faire sortir les Pessacaises de leur torpeur. Tiphaine Olivar et Sheila Segura Grau égalisèrent pratiquement dans la foulée (2-2, 8è). En vérité, c'est Audrey Nganmogne qui portait son équipe à bouts de bras (10 arrêts), les Miossaises ratant d'ailleurs deux jets de 7 m avant que ne s'y colle à la réalisation Léa Souvercaze (10 buts dont 5 sur penalty). Bref Justine Lahitte et Linda Frebault allaient donner deux buts d'avance aux violettes (9-7), au repos, alors que les Miossaises redevenaient menaçantes. 
D'ailleurs, l'équipe de Jean Charles Borg débutait mieux la seconde période, Marine Varache égalisant à la 34è (10-10). De nouveau piquées au vif, les Pessacaises réagissaient violemment infligeant un 9-1 sous l'impulsion du trio Frebault, Desgrolard, Segura Grau (19-11, 42è). La note était salée et les Miossaises, privées de Dreyer, et Serna, étaient dans l'incapacité de payer l'addition. Le SPUC filait vers une victoire somme toute méritée. 
 
PP 
 
 
 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020
 

LES MIOSSAISES S'IMPOSENT !

Samedi 12 septembre - 20h30 - 1ère journée - Salle Omnisports - Biganos - 
US MIOS BIGANOS HANDBALL - Bergerac Périgord Pourpre Handball : 20-19
 
Dominatrices en première période (13-8), les Miossaises ont un peu tremblé dans les ultimes secondes de la partie, les Bergeracoises venant mourir à un but. Une victoire encourageante pour les partenaires de Pauline Dreyer (5 buts), face à un cador de la poule, avant d'aller rencontrer Pessac dans son antre de Bellegrave le week-end prochain. 
 

LES MIOSSAISES REMPORTENT LE TOURNOI DE bordes

(Crédits photo : USMBH)
Dimanche 23 août - L'US Mios Biganos Handball termine à la 1ère place du Tournoi de Bordes, mais a perdu Mélody Serna, touchée au genou, lors de la 1ère journée de compétition. On ne connait pas encore la gravité de sa blessure, et la durée de l'indisponibilité. 
Dimanche 23 août - Tournoi de Bordes 
Finale - US MIOS BIGANOS HANDBALL (N1) bat Bordes Sports (N1), 25-19
Samedi 22 août - Tournoi de Bordes 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (N1) - Bordes Sports 2 (N2), 31-18
US MIOS BIGANOS HANDBALL (N1) - Bergerac Périgord Pourpre Handball (N1), 32-28
 

match amical - L'US MIOS BIGANOS NE S'EST PAS ECONOMISEE à BEGLES

Jeudi 13 août - Et voilà, c'est reparti. La rencontre amicale, mais engagée et intense, entre la D2 de Bègles la N1 de Mios Biganos a lancé cette nouvelle saison après la longue coupure causée par l'épidémie de Covid-19. Elle s'est disputée à huis-clos ce jeudi à Duhourquet. Pour la petite histoire, Victorine Houssignon a inscrit le premier but du match et Guillemette Hosteing lui a répondu pour les Bèglaises. A 30 secondes de la fin, la jeune Lylou Borg a égalisé pour Mios avant qu'Elsa Deville donne la victoire au CAB à 5 secondes de la sirène (29-28).
Entre temps, Bègles a pris l'avantage à la 10e minute de jeu grâce à des montées de balle très rapides et a fait la course en tête. Mios Biganos a bien résisté en étant dangereux sur attaques placées. « Le résultat est encourageant » estime Jean-Charles Borg. Le coach miossais est satisfait d'avoir un « groupe affûté » et « un projet défensif » qui fonctionne déjà.
Pour sa première sur le banc bèglais, Jean-Marc Lubeth savoure ce retour au jeu : « ça fait du bien (…) de sentir l'odeur de la compétition ». Il retient la « capacité à tenir le rythme » de son équipe tout en soulignant le « manque de fond de jeu (…) mais c'était prévu ». A noter que la Bèglaise Fiona Derrien, enceinte, ne participait pas à cette rencontre. Idem pour la néo-Miossaise Audrey Bruneau qui attend elle aussi un heureux événement.
 

N1 - JEAN CHARLES BORG (US MIOS BIGANOS) : "ON A LES CAPACITES POUR FINIR DANS LES DEUX PREMIERS !"

Copyright - Handball Infos 33 - Août 2020
 

LA DATE DE REPRISE

. Gymnase de Mios - Allée de la Plage - Mios 
 
 

AUDREY BRUNEAU RETROUVE MIOS !

Samedi 23 mai - Audrey BRUNEAU retrouve l'équipe de Mios, après un bref passage en 2015 sous les couleurs de l'UMBB. 
L'internationale était revenue en Gironde en 2017 pour rejoindre l'équipe de Mérignac. Elle sera l'une des pièces importantes pour les deux titres en D2F dont le dernier qui aboutira à une montée en LFH. 
Lors de cette dernière saison, Audrey jouera 8 matchs au plus haut niveau inscrivant 22 buts. Elle participera également à quatre matchs avec la réserve marquant 20 buts. 
C'est un renfort important pour l'US Mios Biganos. 

 
 

MELODY SERNA SERA ENCORE MIOSSAISE

Samedi 16 mai - Mélody SERNA, arrivée la saison dernière,  prolonge également son contrat avec l'US Mios Biganos. 
 
 

jade giraud toujours miossaise

Dimanche 10 mai - Jade Giraud reste plus que jamais miossaise, attirée par l'esprit familial du club 
 
 

AUDE ENRIQUE POURSUIT A MIOS

Vendredi 8 mai - 3ème prolongation de contrat annoncée chez les jaunes et noires, Aude Enrique rempile. 
 

LYLOU BORG CHEZ LES GRANDES

Vendredi 26 juin - Lylou BORG, jeune joueuse depuis toujours sous les couleurs miossaises💛🖤 intégrera le groupe de la N1 pour la saison prochaine.
Un beau clin d'oeil aux valeurs véhiculées dans le club à savoir : la formation, la transmission et le partage. Lylou BORG digne héritière de sa maman, l'internationale Myriam BORG, qui sera sous la baguette de son papa.
📍FICHE D’IDENTITÉ
Née le 31/05/2005
Taille : 1m74
Poste : arrière polyvalente.
Le mot de l’entraîneur JC BORG :
"Lylou rentre au pôle de Talence la saison prochaine et de ce fait intègre l'effectif de la N1. Elle s'entraînait déjà avec nous la saison dernière, donc elle connaît le groupe. Elle devra apprendre auprès des filles d'expérience mais doit avoir de l'ambition".

ZOE LASSADE ARRIVE à MIOS

Lundi 15 juin - Le club US Mios-Biganos Handball enregistre l'arrivée d'une nouvelle recrue : Zoé LASSADE, qui évolue au poste de pivot. Elle jouait auparavant à Octeville (D2)

FICHE D’IDENTITÉ
Née le : 10 avril 1998
Taille : 1m74
Poste : pivot

PAULINE DREYER REJOINT MIOS !

Crédit photo HandShoot 😊

Mercredi 3 juin - Après Audrey Bruneau, le club de l' US Mios-Biganos Handball 💛🖤 a annoncé l'arrivée de la Mérignacaise Pauline DREYER, pour la saison prochaine !!!


📍FICHE D’IDENTITÉ
Née le : 5 mars 1993
Taille : 1m70
Poste : arrière

📍PALMARÈS 🏆🏆
Championne de FRANCE D2 en 2019.
 

JEAN CHARLES BORG : "UN GROUPE QUI NE LACHE JAMAIS RIEN !"

Vendredi 29 mai - Jean-Charles BORG, alias JC, entraîneur de la N1, a dressé sur la page Facebook du club le bilan de la précédente saison :
"Revenir sur la saison est quelque chose de plutôt facile et plaisant ! 😁
Bien sûr, le championnat n’est pas allé à son terme 😔 ... mais les chiffres sont là : une 2ème place 😍 … seulement trois défaites en 16 journées.
Et le parcours réalisé par l’équipe est juste à l’image du groupe.⚡
➡️ Les filles ont appris à se connaître handballistiquement et ont été mises au défi collectif d’appréhender une nouvelle défense.
Et la volonté qu’elles y ont mise a eu pour continuité les résultats sportifs. 🎯
➡️ Un groupe qui ne lâche jamais rien 😤 et qui aime jouer vite. Un groupe qui vit bien ! 😁
➡️ Bien sur c’est plus facile dans la victoire 😉 mais elles ne se cachent derrière personne quand cela ne fonctionne pas.
Voilà ce qui les caractérise !
➡️ Encore une fois je leur dis BRAVO ! 👏
❗Elles connaissent les efforts que cela demande au quotidien.
Si les résultats 💥 et la qualité de jeu sont là, c’est à elles seules qu’elles le doivent 🔥
➡️ Au-delà du sportif, je n’étais pas le seul capitaine à la barre :
❌ Je remercie Fisch 🙏 d’être venu me prêter main forte en plus de ses engagements avec Bruges-Lormont, cela a apporté un équilibre au groupe je pense !
❌ Un grand merci aussi à Fred Boudigues 🙏 qui s’est occupé des gardiennes avec sérieux et qui est pour beaucoup dans la grande forme de nos gardiennes cette année.
❌ A Fred Stoezel 🙏 qui me soutient toute l’année avec passion et dévouement dans le suivi physique des filles et qui, dès qu’elle le peut, est avec nous sur le banc 😉 et m’assure chaque année la planification de reprise 📅
❗ Aux supporters 💛🖤 qui nous ont suivi à TOUS les matchs je dis BRAVO 👏 et merci pour votre fidélité !
➡️ Une énorme pensée aux bénévoles, aux dirigeants et à tous ceux 😍 qui oeuvrent au quotidien, qui donnent de leur temps avec passion.
💛🖤 L’équipe une n’est que la partie émergée de l’iceberg.
La force du club est son côté "famille" ⭐⭐ et je crois que tous ceux qui assurent la continuité du club ( dans l’ombre ou de manière plus formelle) années après années en sont le symbole ! 😉"

Pour la saison prochaine, la plupart des filles ont prolongé. Seule arrivée constatée et non des moindres,  celle de l'ex-mérignacaise Audrey Bruneau. 
 

victorine houessinon prolonge

Mercredi 6 mai - Victorine Houessinon, arrivée de Mérignac la saison dernière, se plait sous les couleurs miossaises puisqu'elle vient de prolonger son contrat. 
 

NAWAL HATTA SE SENT BIEN à mios

Lundi 18 mai - Nawal HATTA, la capitaine de l'US Mios Biganos, se sent très bien sous les couleurs jaunes et noires. Elle a prolongé de nouveau son contrat. Le 11ème de l'équipe première en vue de la prochaine saison. 
 
 

MARINE VARACHE REMPILE AUSSI !

Dimanche 17 mai - Marine VARACHE prolonge son contrat à Mios Biganos. C'est la tendance depuis plusieurs jours. Aucune nouvelle recrue annoncée pour le moment. 
 
 

JESSICA DE ANDRADE CONTINUE SOUS LES COULEURS MIOSSAISES

Vendredi 15 mai - Jessica DE ANDRADE ZAIA signe la 8ème prolongation de contrat  en faveur du club miossais qui pour l'instant n'a annoncé aucune recrue. 
 
 

LEA SOUVERCAZE CONVAINCUE !

Jeudi 14 mai - Léa SOUVERCAZE, séduite par sa première saison, a décidé de poursuivre sous les couleurs miossaises. 
 
 

AURELIE LABRADO REMPILE

Mercredi 12 mai - Aurélie LABRADO portera pour la 7ème saison consécutive le maillot jaune et noir des Miossaises 
 
 

ANAIS HAREL RESTE MIOSSAISE

Samedi 9 mai - 2ème gardienne à annoncer sa prolongation à Mios Anaïs Harel. 
 
 

JUSTINE MONET RESTE CHEZ LES JAUNES ET NOIRES

Lundi 4 mai - Première annonce du côté de Mios Biganos avec la prolongation de contrat de Justine Monet. 
 
© 2020- 2021 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics