HANDBALL INFOS 33
LE MEILLEUR DU HANDBALL FEMININ GIRONDIN

LES MATCHS ALLERS - 1ère PHASE -

LES MATCHS RETOURS - 1ère PHASE -

lE STAFF TECHNIQUE

Entraineur : Jean Marc LUBETH 
Entraineur des gardiennes : Steeve BIDORINI 
 
Médecin : Stéphanie ZELY 
Kinésithérapeute : Boris MAGNAN 
Ostéopathe : Vincent RAYNAUD 
 
 
 

L'équipe

Blanche BOCAERT : Arrière Droite (n°15)
Adeline BONA : Ailière Gauche (n°28)
Fiona DERRIEN : Pivot (n°10)
Charlotte DESCHAMPS : Gardienne n°24
Elsa DEVILLE : Ailière Droite (n°88)
Milka DIVIC : Arrière (n°22)
Guillemette HOSTEING : Arrière (n°18)
Jade LASSERRE : Pivot (n°16)
Mélissa MARECHAL : Ailière Droite (n°23)
Pauline PLOTTON : Demi-Centre (n°42)
Lalie SEAILLES : Demi-Centre (n°8)
Delphine TONELLO : Gardienne (n°31)
 

les arriVées

Alizée MARTIN : Ailière gauche (Nantes Atlantique Handball)
Victoire NICOLAS : Demi-centre/Arrière (Mérignac HB)
Lauryn DERRIEN : Demi-centre (Brest Bretagne Handball) 
Sarah MULLER : Pivot (Achenheim Truchtersheim) 

 

Les departs

 Léa DIHARCE : Ailière Gauche 
Clémence GRANGY : Ailière Droite 
Anna LACUEY : Pivot (Mérignac HB/N1)
Céline SENAMAUD : Demi-Centre (arrêt de sa carrière) 
Manon TISSEYRE : Demi-Centre (Mérignac HB/N1)
Amelie VANQUELEFS : Gardienne 
 

LA SALLE

 
 

D2 - 3EME JOURNEE - L'HISTOIRE SE RéPèTE !

Samedi 10 octobre - L'histoire se répète pour les Bèglaises qui tombent en déplacement à Clermont (37-33), après avoir fait longtemps jeu égal. Le CAB s'est heurté à la gardienne adverse dans les ultimes minutes. Il est vrai que la préparation à cette rencontre a été loin d'être idéale pour affronter une équipe qui avait accroché les filles à damiers à deux reprises la saison dernière. 
 
 

1ERE JOURNEE - LE CAB LANCE BIEN SA SAISON !

(Crédits photo - CAB)
Samedi 19 septembre - Les Bèglaises réussissent leur entrée dans le championnat D2 en s'imposant à Cannes 29 à 26

 

coupe de france NATIONALE ELITE - 1ère phase

Samedi 12 septembre - 1ère journée -

19h00- Rochechouart St-Junien Handball 87 - CA BEGLAIS, 21-30
 

fiona derrien : "C'est un challenge mais je reviendrai !"

Vendredi 4 septembre - Alors que son équipe continue de se préparer cahin caha, Fiona DERRIEN va être la grande absente de ce début de saison dans l'effectif du CA Bèglais. Ce pour une jolie raison,  elle attend un heureux évènement. Mais elle reste très proche de ses coéquipières. Elle s'est confiée devant la caméra de Handball Infos 33. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2020
 

MATCH AMICAL - LE CAB SURCLASSE LE SPUC !

Jeudi 20 aoûtDans la touffeur de Duhourquet, les Bèglaises (D2) étaient en feu ce mercredi soir. Elles ont battu, à huis clos, les Pessacaises (N1) 40 à 29 dans un match amical mais rugueux, ponctué d'une dizaine d'exclusions temporaires. D'ailleurs, Jean-Marc Lubeth retenait, après ce succès, "la qualité défensive et l'agressivité défensive" de son équipe.
Le coach béglais soulignait aussi "les affinités sur et hors du terrain" de ses joueuses. Ce qui leur a permis de mettre à mal une formation pessacaise qui se cherche encore. Les Violettes avaient mieux débuté la rencontre grâce aux buts de Laurine Daquin et les arrêts d'Audrey Nganmogne (3-6, 8e).
C'est le temps qu'il a fallu au CAB pour rentrer dans la match. Dix minutes plus tard, les Béglaises menaient 10 à 6 avec Adeline Bona et Jade Lasserre efficaces. Ce match "nous montre nos lacunes" constatait le coach de Pessac, Dimitri Delsol Pauchet, conscient que son équipe est "très loin des attentes".
Pour lui, "ça se joue défensivement" avec un CAB "une classe au-dessus". Ce fut très visible en seconde période quand ses joueuses ont perdu trois balles d'attaque consécutives. Toutes les trois transformées en but, sur contre-attaque, par la Béglaise Elsa Deville (28-18, 38e). Gageons que les Pessacaises vont attendre avec impatience le match retour, le 2 septembre à Bellegrave.
 
Olivier DUMON 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2020
 

JEAN MARC LUBETH :"remplir vite les objectifs tout en donnant du spectacle !"

Copyright - Handball Infos 33 - Août 2020
 

MATCH AMICAL - BEGLES ET MIOS BIGANOS NE SE SONT PAS ECONOMISES

Jeudi 13 août - 
Et voilà, c'est reparti. La rencontre amicale, mais engagée et intense, entre la D2 de Bègles la N1 de Mios Biganos a lancé cette nouvelle saison après la longue coupure causée par l'épidémie de Covid-19. Elle s'est disputée à huis-clos ce jeudi à Duhourquet. Pour la petite histoire, Victorine Houssignon a inscrit le premier but du match et Guillemette Hosteing lui a répondu pour les Bèglaises. A 30 secondes de la fin, la jeune Lylou Borg a égalisé pour Mios avant qu'Elsa Deville donne la victoire au CAB à 5 secondes de la sirène (29-28).
Entre temps, Bègles a pris l'avantage à la 10e minute de jeu grâce à des montées de balle très rapides et a fait la course en tête. Mios Biganos a bien résisté en étant dangereux sur attaques placées. « Le résultat est encourageant » estime Jean-Charles Borg. Le coach miossais est satisfait d'avoir un « groupe affûté » et « un projet défensif » qui fonctionne déjà.
Pour sa première sur le banc bèglais, Jean-Marc Lubeth savoure ce retour au jeu : « ça fait du bien (…) de sentir l'odeur de la compétition ». Il retient la « capacité à tenir le rythme » de son équipe tout en soulignant le « manque de fond de jeu (…) mais c'était prévu ». A noter que la Bèglaise Fiona Derrien, enceinte, ne participait pas à cette rencontre. Idem pour la néo-Miossaise Audrey Bruneau qui attend elle aussi un heureux événement.
(Crédits photos : HI 33 - Olivier Dumon)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+11
 
 
 

le programme de reprise

Mercredi 15 juillet - Après des tests Covid-19 et des examens médicaux,  les Bèglaises reprendront l'entrainement le 20 Juillet. Elles commenceront par une réathlétisation progressive agrémentée de différentes activités physiques.
Le 15 août, elles partiront en stage au Pays Basque avec notamment pour objectif d’affirmer la cohésion du groupe.
À leur retour, elles débuteront une série de 6 matchs amicaux.
Le programme:
Du lundi 20 au vendredi 31 juillet : Reprise officielle, préparation physique, réathlétisation.
Jeudi 13 août : CAB - Mios Biganos Handball, 29-28
15/16 aout : Stage au Pays basque (64)
Mercredi 19 août : CAB - Pessac
Vendredi 28 août : Angoulême - CAB
Mercredi 2 septembre : Pessac - CAB
Vendredi 4 septembre : CAB - Bergerac Périgord Pourpre Handball
Dimanche 6 septembre: CAB - La roche S/Yon Vendée Handball
 

LA DATE DE REPRISE

Mardi 16 juin - Reprise de la D2 : 19-20 septembre
 

la 1ère phase

 

la poule

 

reprise d'ACTIVITES PHYSIQUES POUR LA D2

Mardi 12 mai - Lors de la réunion du  5 mai dernier, le Bureau directeur du CA Bèglais a validé la reprise d'activité de l'équipe de D2 après des entretiens et des tests individuels. La reprise des entrainements est toujours interdite tant que le Covid 19 sévira dans notre pays. 
Le club devra respecter les consignes dictées par la Fédération Française qui a publié une vidéo ce lundi. 

D2 - SARAH MULLER DEBARQUE AU CAB

 Le co-président du CA Bèglais Eric Jullig se réjouit particulièrement de l'arrivée de cette joueuse alsacienne : "En plus de ses qualités handballistiques, athlétiques et humaines, son envie de se lancer un nouveau défi, de partager des valeurs et son esprit club nous ont vraiment séduits.
Bienvenue Sarah dans la famille à Damiers bleu et blanc !!!!"
 

D2 - LALIE SEAILLES PRESSée de revenir sous les couleurs du cab !

"Malgré sa blessure, Lalie est une joueuse toujours investie et impliquée dans la dynamique de l’équipe !!
Sa prolongation s’inscrit dans notre projet et on sait, depuis déjà plusieurs saisons, pouvoir lui faire confiance pour relever des défis."
Le co-président du CA Bèglais Eric Jullig salue la prolongation de contrat de Lalie Seailles qui avait quitté l'équipe prématurément avant les play-downs sur une grave blessure. 

L'EQUIPE MEDICALE DU CA BEGLAIS RECONDUITE !

 

D2 - FIONA DERRIEN ENCORE PRête à S'investir pour le cab

 

MELISSA marechal prolonge au cab

Vendredi 24 avril - "Très heureux que Mélissa poursuive l’aventure avec nous !!. C’est une joueuse qui a intégré l’équipe cette année et qui de par son expérience et sa culture club, va, j’en suis sûr, être une de nos véritables forces la saison prochaine !!!" propos signés Eric Jullig, co-président du CA Bèglais qui affirme sa pleine confiance à Mélissa Maréchal qui prolonge son contrat avec le CAB. 

D2 - UNE SAISON DE PLUS POUR GUILLEMETTE AU CAB

 

D2F - charlotte DESCHAMPS garde ses cages au cab

 

d2 - STEEVE BIDORINI reconduit au CAB !

"Steeve est arrivé discrètement dans le club et l'équipe mais s'est rapidement avéré comme un coach reconnu au niveau des gardiennes et aussi déterminant dans la dynamique de l'équipe !!! Ravi de poursuivre cette collaboration !!!".
Eric Jullig, co-président du CA Bèglais, se réjouit de la prolongation de contrat de Steeve Bidorini au poste de patron des gardiennes. 
Il aura sous sa coupe Delphine Tonello et Charlotte Deschamps qui ont également prolongé leur contrat. Amélie Vanquelefs n'a en revanche pas été conservé. 
Steeve Bidorini, sera donc sur le banc bèglais aux côtés du nouveau coach Jean Marc Lubeth. 
 

D2 - JADE LASSERRE POURSUIT L'AVENTURE Bèglaise

Prolongation de contrat annoncé le vendredi 17 avril
 

D2F - PAULINE PLOTTON PROLONGE

Mercredi 15 avril - "Très heureux que Pauline poursuive l'aventure avec nous !!! Comme un grand cru, domaine de prédilection de ses études, elle se bonifie avec le temps et arrive progressivement à maturité pour être appréciée sans modération !!!!" C'est en ces termes que le co- président du CA Bèglais Eric Jullig salue la prolongation de contrat de Pauline Plotton 
 

une autre derrien au cab

Lundi 13 avril. Une nouvelle Derrien au CA Bèglais. Le club de la banlieue bordelaise a annoncé l'arrivée de Lauryn Derrien :
"Le CAB Handball est ravi que Lauryn, joueuse avec un potentiel avéré, souhaitant aujourd'hui franchir un nouveau pallier, ait choisi notre club.
Son nom étant déjà connu dans l'équipe, nous sommes sûr que grâce à ses qualités, elle va très vite se faire un prénom".
 

Adeline bona prolonge

 

D2 - JEAN MARC LUBETH NOUVEL ENTRAINEUR DU CA BEGLES

Par le biais d'un communiqué sur la page Facebook du club, le CA Bèglais a annoncé l'arrivée d'un nouvel entraineur, bien connu de la sphère girondine, puisqu'il s'agit de Jean Marc Lubeth.
 
"Le Club Athlétique Béglais handball, par la voix de ses co-présidents Éric Jullig et Colette Beziat annonce l’arrivée de Jean-Marc Lubeth au poste d’entraineur principal de son équipe de deuxième division féminine.

Déjà passé par le Mérignac Handball ainsi que par le Blanzat sport Montluçon handball, il prendra les commandes du groupe dès la reprise avec comme objectif principal de pérenniser l’équipe au deuxième échelon national. Les dirigeants ont souhaité faire confiance à cet entraineur chevronné pour mener à bien cette mission."

D2F - LA PROCHAINE SERA UNE SAISON POUR BLANCHE !!

'Après une première saison « délicate », je suis sûr que Blanche, notre « Chti », va donner la pleine mesure de son potentiel. De par ses qualités, cette joueuse va s’avérer, sans nul doute, comme une des trés bonnes « surprises » de la saison prochaine !!'
Eric Jullig, co-président du CA Bèglais est persuadé que Blanche Bocaert sera l'une des révélations de la prochaine saison. 
 

D2 - MILKA DIVIC VA CONTINUER DE 'ROUCOULER' POUR LE CAB

"A damiers (rouge et blanc) de naissance, Milka a aujourd’hui le bleu et blanc dans le cœur !!
Très heureux que cette joueuse à l’énergie débordante et à une incroyable soif de gagner poursuive l’aventure avec l’équipe et le club, et pour 2 saisons !!!"
Eric Jullig co-président apprécie, comme il se doit, que le tempérament de feu de Milka Divic continue d'embraser les parquets de la Division 2. Il y aura encore du spectacle la saison prochaine.  
 

LE CA BEGLAIS TROUVE UNE NOUVELLE PETITE PERLE

Samedi 18 avril - Le CA Bèglais recherchait une ailière gauche de qualité, rapide et déterminée. Avec la Nantaise Alizée Martin, le club à damiers, assure l'avoir trouvé. "Sûr que ce nouveau challenge sportif et humain qu'elle est venue chercher va être une totale réussite en bleu et blanc !" affirme le CAB 
 

D2F - DELPHINE TONELLO MOTIVée plus que jamais !

Prolongation de contrat annoncé le jeudi 16 avril.
 

victoire nicolas passe au cab !

Mardi 14 avril. En cette période de confinement, le CA Bèglais continue de préparer la saison prochaine. Il vient d'annoncer l'arrivée de Victoire Nicolas qui quitte, comme prévu, le Mérignac HB pour rejoindre le club à damiers.
Après 4 riches saisons passées au MHB, Victoire Nicolas aura disputé 85 rencontres, inscrit plus de 220 buts et remporté 2 titres de Championne de France D2F,

Une excellente recrue accueillie comme il se doit par le co-président Eric Jullig : Une sacrée personnalité, de réelles qualités, un état d'esprit comme nous le souhaitons. Un vrai plus pour l'équipe et le club !
Voici le communiqué du club et la réaction de la nouvelle arrivante : 
"Le CAB souhaitait recruter une joueuse d'expérience, talentueuse, avec un état d'esprit de battante, Victoire présente toutes ces qualités.
Ravis de la compter parmi nous et hâte de la voir s'exprimer au sein de l'équipe et du club !"
 

ELSA DEVILLE RESTE AUSSI !

Après Adeline Bona, Elsa Deville a décidé également de rester au sein de l'effectif bèglais après le maintien officiel en D2. Une décision saluée par le co-président Eric Jullig : "Une joueuse emblématique issue de la formation du club, avec un coeur en damiers bleu et blanc !!!! Quel plaisir de l'avoir à nos cotés !!!"
© 2019- 2020 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 - 
Ce site utilise Google Analytics