HANDBALL INFOS 33
LE SITE DU HANDBALL GIRONDIN
 
 

les liens

 

archives

l'Adresse

174 avenue du Truc - 33700 Mérignac

YOUNG WOMENS CUP - HANDBALL ET ARBITRAGE... L'AVENIR AU Féminin !!

Samedi 14 et dimanche 15 avril - Salle Ariane et Salle Olympie - Saint Médard en Jalles.  
La 1ère édition du tournoi Moins de 15 filles réunit 14 équipes (13 hors Gironde) et celle de Saint Médard en Jalles. Toutes les formations présentes évoluent en Excellence Départementale ou Régionale. 
Ce Tournoi a pour but de mettre en valeur la pratique du handball féminin au sein du nouveau territoire qu'est la Nouvelle Aquitaine comme nous l'explique Yohann Menu, l'organisateur de la compétition, devant la caméra de Handball Infos 33.
Ce Tournoi sert également le support d'un stage de formation pour des jeunes arbitres féminins issues de toute la région sous les yeux de Sylvie Borrotti, ex-arbitre internationale, aujourd'hui Présidente de la Commission Centrale de l'Arbitrage à la FFHB. 
Enfin, la première journée ce samedi s'est terminée par un match de gala, opposant dans le cadre du Championnat de France de N1 le Stade Pessacais UC à Toulon St Cyr Var Handball. 
 
 

 
Copyright - Handball Infos 33 - Avril 2018
 

FINALE DES INTERLIGUES - la nouvelle aquitaine termine 9ème !

(Crédits photo : Ligue Nouvelle Aquitaine)
 
Mercredi 4 avril -
12h00 > Nouvelle Aquitaine – Grand Est : 15-16
18h00 > Nouvelle Aquitaine – Antilles Guyane, 20-19
 
Jeudi 5 avril - 
9h00 > Nouvelle Aquitaine – Normandie, 17-18 
Avec une victoire et deux défaites, la Nouvelle Aquitaine termine 3ème de son groupe. 
Vendredi 6 avril -
Après son succès ce matin, l'équipe de Nouvelle Aquitaine jouera la place de 9-10 en fin d'après midi
10h10 – Grande salle > Bourgogne Franche Comté (3e G3) – Nouvelle Aquitaine (3e G4) : 22-27
16h50 – Salle multiactivités > places 9-10 : La Réunion – Nouvelle Aquitaine, 18-25

 

LA GIRONDE PRIVEE D'equipes de france - DIDIER BIZORD :'NOUS NOUS ADAPTONS AUX CIRCONSTANCES !'

L'équipe de France féminine de Handball, Championne du monde en titre, sera en Nouvelle Aquitaine. En stage à Pau (64) du 19 au 25 mars, elle disputera un premier match amical le 22 mars à la salle Lauga de Bayonne et le 25 mars au Palais des sports de Pau. La billetterie pour ces deux rencontres sera ouverte courant Janvier. 
Sur sa page Facebook, Handball Infos 33, a regretté que la Gironde soit écartée une nouvelle fois de cette fête : 
'Et encore une fois la Gironde est le 'dindon de la farce' !!
A caractère exceptionnel, ne pouvions-nous pas imaginer quelque-chose d'exceptionnel...? Aménager la patinoire Mériadeck par exemple... on l'a bien fait pour des concerts et des spectacles... tout comme l'Arena de Floirac susceptible d'accueillir un évènement sportif pour une soirée (pas de tournoi hélas !)... mais y avait-il vraiment une volonté pour la Gironde ?
 
A cette dernière question, Didier Bizord le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Handball, a tenu à répondre en ces termes. 
'Nous pourrions tous rêver d'avoir des équipements nous permettant d'accueillir dans de bonnes conditions nos équipes nationales en 2018.
Malheureusement, et tout le monde le sait, cela n'est pas possible pour le moment. La nouvelle Aréna pourrait accueillir, mais il n'y a aucun vestiaire pour les sportifs. La patinoire pourrait normalement être adaptée pour recevoir des matches mais avec un public inférieur à 4000 personnes. La jauge actuelle pour l'équipe de France masculine se trouve au double. Nous pourrions éventuellement accueillir l'équipe de France féminine.
Cela, c'est la réalité d'aujourd'hui, il n'y a pas de 'dindon' dans cette affaire. Nous souhaitons tous pouvoir organiser en Gironde. C'est à ce titre que nous devons visiter la nouvelle Aréna pour voir comment nous pourrions envisager une manifestation. Ce n'est pas un manque de volonté, nous nous adaptons aux circonstances. Je ne suis pas dans la polémique mais dans l'action pour apporter de l'évènementiel dans la Nouvelle-Aquitaine. Recevoir l'équipe de France féminine, championne du monde, pour sa première sortie après son titre, cela devrait suffire pour réjouir tous les amoureux du handball.'
Dont acte mais pas certains que cette réponse puisse satisfaire les passionnés du handball en Gironde. 
 

1ère assemblée générale

 

QUALIFICATIONS Régionales moins de 18 ANS

 
 
 
 
 

les élus

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

les résultats

 
 
 
 

Poule A

 

Poule B


© 2017 - 2018 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 
Ce site utilise Google Analytics