HANDBALL INFOS 33
LE SITE DU HANDBALL GIRONDIN
 
 

les liens

 

archives

l'Adresse

174 avenue du Truc - 33700 Mérignac

calendrier de la saison

 

poules masculines

 

poules féminines

 

vidéo - LA COUPE DE FRANCE CA COUTE CHER !!

Lors d'un récent sondage sur Handball Infos 33, 55% des internautes s"exprimaient sur l'intérêt de la Coupe de France estimant qu'il fallait la supprimer pour les équipes de Nationale qui n'ont aucune prétention à la gagner. De surcroit, la compétition coûte excessivement cher et représente un investissement financier. Handball Infos 33 est allé recueillir l'avis de Pascal Lobre, Président du Comité de Gironde, Eric Jullig co-président du CA Bèglais, et de Paul Mourioux joueur de Bruges 33 Handball. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Novembre 2017

Les comités en danger.... Le CDOS tire le signal d'ALARME !!

Le Comité Départemental Olympique et sportif de la Gironde lance un appel à la mobilisation et tire le signal d'alarme dans un communiqué dont voici la teneur :
'Notre sport et les associations qui le font vivre sont en danger ! L’enveloppe CNDS (Centre National pour le Développement du Sport), unique aide financière gérée par les services de l’Etat, va subir, cette année, une baisse drastique de près de -50% ...
Cette baisse sera annoncée aux comités sportifs girondins ce mercredi 21 mars à 19h, à l’occasion d’une réunion de présentation organisée par la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale et lors de ce RDV, nous avons besoin de vous !
 
Notre sport est un formidable levier ! Il permet de se sociabiliser, de prendre soin de sa santé, de décloisonner et mixer les populations, de réduire les inégalités, de lutter contre les discriminations…
Mais notre sport et toutes ses valeurs ne peuvent exister et se développer sans nos associations…
Comment le mouvement sportif peut-il fonctionner sans ses aides financières ? Comment pourrons-nous désormais accueillir des licenciés ? Comment pourrons-nous garantir des encadrant qualifiés ? Comment pourrons-nous organiser des compétitions ? Comment pourrons-nous accompagner et former les dirigeants bénévoles ? Comment pourrons-nous aider les futurs champions à atteindre le haut niveau ?
L’Etat nous demande de « faire mieux avec beaucoup moins » !
 
La Ministre Laura FLESSEL et la Présidente nationale du CNDS Arielle PIAZZA nous recommandent « de faire preuve de pédagogie, d’identifier les priorités, sans nous éloigner du terrain ! Ce sera compliqué car il y aura des contraintes mais c’est un défi intéressant … »
Pouvons nous leur répondre « dites nous de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer ! » ?
PATRICK HUDE, Président du CDOS Gironde 

 

intercomites

L'équipe féminine de la  Gironde finit 1ère des Intercomités après ses victoires 21/10 contre la Haute Garonne, 27/17 contre les Landes, et 28-11 contre les Aveyronnaises. 
En revanche, les garçons ont été éliminés :
Gironde - Gers, 26-15
Gironde -
Haute-Vienne, 16-17
Gironde -
Hérault, 11-21
 

intercomités - LES GIRONDINS QUALIFIés !

Trois succès pour l'équipe de Gironde aux Intercomités qui se déroulaient sur le parquet de la salle Jean Dauguet à Bordeaux. Du coup, les Girondins sont qualifiés pour le Championnat de France. 
Victoire 28/12 contre le Lot et Garonne 
Victoire 35/11 contre la Corrèze
Victoire 20/16 contre les Deux Sevres

Filles - 
2 matchs 2 victoires pour nos jeunes girondines👍
25/20 contre la Charente-Maritime
22/17 contre les Pyrénées Atlantiques
 

intercomités

(Crédits Photo : Comité de Gironde) 

Samedi 4 Novembre -  Tour Régional des Intercomités.
Les Girondins se sont déplacés à Chateaubernard. Dans leur poule, ils ont affronté la Vienne et les Landes.
Les Girondines se sont déplacées à Celles-sur-belle et ont affronté  la Charente et les Landes.
 
Filles - 
Gironde - Charente : 37-13
Gironde - Landes : 38 - 25 
L'équipe féminine qualifiée pour le second tour 
 
Garçons -
Gironde - Vienne : 14-16 
Gironde - Landes : 23-18
En terminant 2ème de sa poule, la sélection masculine de Gironde ne se qualifie pas directement pour le Championnat de France.
Elle devra passer par un nouveau tournoi de sélection le Samedi 13 Janvier 2018. Elle y retrouvera les sélections masculines des comités de la Charente, la Creuse, les Landes, la Dordogne, les Deux-Sèvres, le Lot-et-Garonne et la Corrèze. Les équipes seront réparties en 2 poules de 4 et seul le 1er de chaque poule sera qualifié pour le Championnat de France, les autres joueront le Challenge de France.
 

© 2017 - 2018 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012 - N° Siren : 477 637 433 
Ce site utilise Google Analytics