HANDBALL INFOS 33
LE SITE DU HANDBALL GIRONDIN
 
 

La salle

 
Gymnase Duhourquet - Rue Marcel Sembat - Bègles
 

ARCHIVES

 

les equipes

Pré Nationale,
 
 

le bureau

 

Pré nationale - Le 7 MAJEUR DU CA Bèglais arrête les frais !

(Crédits photo : CA Bèglais) 
Il y aura une équipe du CA Bèglais samedi à Eysines pour le compte de la 19ème journée de Pré Nationale, mais elle sera totalement inédite. La plupart de celles qui composaient le sept majeur ont décidé de renoncer et de ne pas continuer la saison à 4 journées de la fin. Elles n'ont pas supporté le fait que leur entraineur Audrey Ardeven-Hours ait quitté l'équipe après la victoire à Agen suite à un différend avec sa direction, ses choix étant remis en question (voir articles précédents). 
Du coup, les filles ont profité de la trêve 'Pascale' pour réfléchir et prendre cette décision lourde de sens faisant référence aux valeurs qu'elles devaient défendre, sachant que l'équipe est encore susceptible de monter en N3.
Cinq joueuses ont fait le choix de rester. Elles seront accompagnées samedi par des moins de 18 et des joueuses de l'équipe 3. 
Certaines et certains évoqueront un gros gachis, d'autres salueront leur courage !! 
 
 

audrey ardeven-HOURS : 'CA SUFFIT !!'

(Crédits photo : @CDS)
Suite à la démission de son poste d'entraineur de la réserve du CA Bèglais, Audrey Ardeven-Hours a fait parvenir à Handball Infos 33 son sentiment en quelques mots : 
 
'Réagir pour réagir ne mène à rien si ce n’est qu’à sa propre perte…. !!!!!
Je vous dirais simplement que ce n’était pas la 1ère fois que mes choix étaient remis en question, mais là, c’était la fois de trop.
Et il y a un temps pour être gentil et un temps pour dire : ÇA SUFFIT
 
Rappel : Sur les 9 derniers matchs depuis décembre : 7 victoires et 2 nuls'
 

Réserve du CA BEGLES - Des RIREs AUX LARMES

(Crédits photo : @CDS)
Lundi 9 avril - Tout semblait sourire aux Bèglaises tant en N1 qu'en Pré Nationale, mais depuis quelques jours rien ne va plus. Dans l'optique de la montée, l'équipe première a perdu des points précieux alignant consécutivement un match nul face à Bruguières (26-26) et une défaite à Bordes (26-25). Il faudra absolument remporter le derby face à Mios samedi prochain pour relancer la mécanique. Des Miossaises qui viennent de tomber le leader Cannes sur le parquet de Biganos. Rater la montée ne serait certes pas un échec 
 
Du côté de l'équipe Pré Nationale, rien n'est joué non plus. La dernière victoire face à Agen a permis à l'équipe bèglaise de rester dans les clous pour la montée. Il reste quatre matchs à jouer mais nul ne sait aujourd'hui si l'équipe réserve va reprendre le chemin des parquets dans quinze jours. Les filles n'ont pas digèré le départ de leur coach emblématique Audrey Ardeven- Hours dès la fin du match contre Agen. 
Tout est parti, selon nos informations, d'un coup de fil de la co-présidence du CAB, le matin même du match,  imposant à l'entraineur de sortir une joueuse pour permettre l'intégration d'une autre qui revenait de blessures. Certains proches de l'équipe évoque un abus de pouvoir. 
Quel pouvait-être le choix de l'entraineur ? respecter l'ordre donné ou ne pas respecter l'ordre donné. 
A 17 heures, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre,  la joueuse qui revient de blessures fait le choix de ne pas jouer, donc l’écartée du matin est réintégrée à sa grande surprise. Les Bèglaises gagnent le match dans la douleur et les larmes... et dans la foulée Audrey Ardeven-Hours, en larmes,  décide de jeter l'éponge. 
Depuis les joueuses ont demandé audience auprès de la co-présidence, leur désir étant de finir dignement leurs 4 derniers matchs de championnat avec leur coach libre ensuite de ses choix. Elles n'ont pas été entendues. Marc Benharoun, entraineur des Moins de 18 ans, pressenti pour prendre les rênes de la Réserve la saison prochaine, est désigné d'office par la Présidence pour finir la saison. C'est le coup de massue pour l'ensemble de l'équipe. 
Contactée par Handball Infos 33, Alexia Riquet, la capitaine, semble désabusée : 'Je n'accepte pas du tout ce qui s'est passé. Avec les autres filles, on s'est posé beaucoup de questions, on a beaucoup réfléchi. C'est à chacune de prendre la décision qu'elle veut selon les valeurs qu'on veut défendre ou pas.
Il faut que la pilule passe avant de prendre une décision définitive. Il faut digèrer. On accepte ou pas. Arrêter le handball, ou arrêter la saison à quatre journées de la fin avec cette équipe soudée, c'est dur et très compliqué. Tout cela pour des problèmes de communication. 
Durant les deux semaines de trêve, nous avons un programme d'entrainement mais aucune des filles, apparemment, n'a envie de mettre le short et les baskets. 
Nous allons avoir une réunion avec Marc Benharoun. Il veut prendre la température et le pouls de l'équipe, savoir ce qu'on envisage de faire. Je ne sais pas ce qu'on va faire. A vrai dire, je suis un peu perdue.'
La co-présidence du club, contacté par Handball Infos 33,  n'a pas souhaité faire un commentaire sur le sujet. Un comité directeur se tenait ce lundi soir. Pour sa part, Audrey Ardeven Hours n'a pas encore répondu à nos différents messages. 
 
PASCAL PIEROZZI  
 

vidéo - les bèglaises plus en rythme

(Crédits photo : HI 33) 
Pré Nationale - 12ème journée - Dimanche 28 janvier - 14h00 - Salle Duhourquet - Bègles - 
CA BEGLAIS (6/22 pts) - ST LOUBES HB (2/25 pts), 30-27 
 
Les Bèglaises n'ont pas volé leur succès face aux Loubèsiennes au terme d'un match rondement mené. Solides en défense, efficaces sur le plan offensif, le CAB a fait déjouer St Loubès, imprécis, livrant un match à oublier très vite. 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2018
 

interview - AUDREY ARDEVEN-HOURS : 'MES JOUEUSES SONT TROP SPECTATRICES !'

(Crédits photo : CDS) 
Les Bèglaises occupent la 6ème place du classement à mi-parcours du championnat Pré Nationale. L'entraineur Audrey Ardeven-Hours reconnait que cette première partie de championnat a été très contrastrée. Le CAB a manqué à plusieurs reprises de réalisme, les joueuses se montrant plus spectatrices qu'actrices. Le coach compte bien sur la 2ème partie de saison pour relancer la mécanique gardant un objectif ambitieux : la montée en N3. 
 

L'INTERVIEW D'AUDREY ARDEVEN-HOURS

Copyright - Handball Infos 33 - Janvier 2018
 

QUALIFICATIONS REGIONALES MOINS DE 18 ANS

(Crédits photo : CAB) 
CA Bèglais - Marsan Handball, 14-17 
CA Bèglais - HBC Oloron, 12-10 
CA Bèglais - Surgères, 12-8 
CA Bèglais - AL Agen HB, 11-11 
Les Bèglais qualifiés 
 
 
 
 

PRé région m - PLAY DOWNS -11ème journée

Samedi 7 avril - 19h30 - Gymnase Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (6/17 pts) - MERIGNAC HB (1/28 pts), 30-37  
 
 

Pré région - PLAY DOWNS - 7ème journée

 
Samedi 24 mars - 19h40 - Gymnase Municipal - Le Barp 
HBC BARPAIS (4/18 pts) - CA BEGLAIS (5/17 pts), 36-22 
 
 

PRé région m - PLAY-DOWNS - 6ème journée

Samedi 17 mars - 18h30 - Salle Municipale - Pompignac 
POMPIGNAC HANDBALL (3/21 pts) - MEDOC HANDBALL (1/22 pts), 28-17
 

 

PRé région m - PLAY DOWNS - 5EME JOURNée

 
Dimanche 11 mars - 16h00 - Salle Duhourquet - Bègles 
CA BEGLAIS (5/13 pts) - POMPIGNAC HANDBALL (3/18 pts), 25-29  
 

play-DOWNS - 4ème journée -

 
Dimanche 4 mars - 16h00 - Salle Pierre de Coubertin - Mérignac 
MERIGNAC HB (2/16 pts) - CA BEGLAIS (4/12 pts), 34-27 
 
 

Pré nationale Féminin

 

MOINS DE 18 F - BRASSAGE NOUVELLE AQUITAINE

 

moins de 18 M - BRASSAGES NOUVELLE AQUITAINE

 
 

PRé Régionale masculine - Poule B

 

EXCELLENCE MASCULINE

 

excellence féminine - poULE c

 

MOINS DE 13 F - HONNEUR - POULE E

 

moins de 11 F - NIVEAU HAUT - POULE b

 

coupe de france départementale masculine

Samedi 30 septembre - 1er tour 
Biscarosse Olympique Handball - CA BEGLAIS, 40-25 


© 2017 - 2018 Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012
Ce site utilise Google Analytics