HANDBALL INFOS 33
LE SITE DU HANDBALL GIRONDIN
 

le spuc handball WALTERS DU SPORT 2017

La 3àème cérémonie des Walters du Sport s'est déroulée ce vendredi soir au Rocher Palmer de Cenon. 
Le Walters de la catégorie Handball a été remis au STADE PESSACAIS UC, représenté par son Président Clément Richou qui a dédié ce trophée au handball girondin, et partagé les honneurs avec les autres nominées 
- Colette BEZIAT (CA BEGLAIS) 
- Clémence CASTET (MERIGNAC HB) 

Le SC MONSEGUR a reçu le prix de la Citoyenneté 
 
 

Le Walters du Sport à Charlie Lauroua

Vendredi 17 juin - Charlie Lauroua qui était le brillant attaquant du CM Floirac Cenon HB a remporté, ce vendredi à Eysines, le Walters du Sport 2016 de la catégorie Handball, avant de rejoindre la saison prochaine les couleurs de Bruges 33 Handball. Il était en lice avec Ewen Guégan des Girondins de Bordeaux Bastide HC et Jessika Lerond de l'ES Blanquefort Handball. 
Paul Besse, président du club d'Eysines, figurait dans la catégorie dirigeants. 

 
 

Le Walters du Handball à Miroslava Oborcokova

Le Walters du sport de la catégorie Handball a été remporté par la joueuse slovaque de l'US Mios Biganos Bassin d'Arcachon Miroslava OBORCOKOVA. 
Elle a été de la grande épopée miossaise, mais après la scission et la création de l'Union Mios Biganos Bègles, elle est restée fidèle à son ancien club. Elle a souhaité arrêter sa carrière, mais la passion du Handball l'a fait revenir. 'Mira' a fait partager son expérience, sa fougue et son bonheur. Elle a conduit l'USMBBA au plus haut des sommets cette saison, puisque l'équipe accède en N2F.  
La remise du Walters a eu lieu ce vendredi soir sur la scène de la Salle Colette Besson à la Réole. Miroslava Oborcokva étant partie quelques jours en Slovaquie, ce sont ses coéquipières qui l'ont représenté telles que Margot Mayer Drouot, Eva Mouhica, Sandrine Janquin, Laura Hyacinthe, Aurélie Labrado et Carole Ganbiny.

Les autres nominés dans la catégorie Handball étaient le SC MONSEGUR et le HBC BARPAIS.   

L'objectif premier attaché à l'attribution d'un Walter du Sport reste la mise en valeur des qualités développées par les acteurs du sport amateur. Ces qualités quotidiennement exprimées au sein des clubs par les bénévoles, qu'ils soient dirigeants ou sportifs constituent la base du jugement exprimé par le jury. 



 
 

Les Walters du Sport

La cérémonie des WALTERS du SPORT qui s'est déroulée ce vendredi 6 juin à SAINT JEAN D'ILLAC a honoré dans la catégorie HANDBALL, Amany AVERLAND le gardien de but capitaine de LORMONT HANDBALL HAUTS DE GARONNE. 
Le club de CREON a pris la seconde place, et Linda FREBAULT la joueuse du STADE PESSACAIS UC a pris la 3ème place. 

Dans la catégorie FAMILLES, Hubert, Charles et Alexis GAGET de l'ES BRUGES enlèvent le WALTERS. 

Dans la catégorie dirigeants, Véronique LANGE, Présidente du MEDOC HANDBALL, a pris la 2ème place. 

Aurore GARDERE de MERIGNAC HB, Oréa FAURE (UMB-B), Clémence CASTET (LEGE CAP FERRET) et Marie PIERRE DURIS (BORDEAUX EC), championnes de France ASU avec l'Université de BORDEAUX ont remis les WALTERS DU HANDBALL.