HANDBALL INFOS 33
LE SITE DU HANDBALL GIRONDIN

Equipe technique

Entraineurs : Denis AUDEBERT 
 

La salle

 
 
 

COUPE DE FRANCE NATIONALE FEMININE - 1ER TOUR - L'US MIOS BIGANOS HANDBALL DISQUALIFIEE

Photo : Denis Audebert (Crédits : Bernard Gomez)

Auteur de l'exploit du 1er tour face à Angoulême, l'US Mios Biganos Handball a vite déchanté. Jouant le match avec une joueuse non-qualifiée, le club girondin a été donné perdant de la rencontre. La direction miossaise a décidé de ne pas faire appel.
L'entraineur Denis Audebert s'explique : 'Une de mes joueuses avait sa licence finalisée mais pas qualifiée au moment du match. J'ai demandé aux arbitres qui m'ont confirmé qu'elle pouvait jouer car il n'y avait pas d'alerte de disqualification sur la feuille de match. J'ai fait confiance, je n'aurai pas dû. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même !'.
Cette nouvelle a évidemment réjouit le camp angoumoisin, certains supporteurs n'hésitant pas à évoquer la 'grosse boulette' du camp miossais. Myriam Borg et ses partenaires, libérées de cette compétition, vont donc se consacrer au championnat dès ce samedi à Limoges. Les objectifs sont clairs et définis. Dans la foulée de cette sortie inattendue, un faux pas entacherait un début de saison qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. 
 
Samedi 3  septembre - 
20h00 - US MIOS BIGANOS HANDBALL (N2) - Angoulême Charente Handball (N1), 36-30

le calendrier

 

un nul pour finir !!

22ème et dernière journée - Samedi 3 juin - 
Chambray Touraine Handball - US MIOS BIGANOS HANDBALL, 28-28 

L'US Mios Biganos Handball a terminé la saison par un match nul à Chambray Touraine (28-28). Une rencontre que les Miossaises auraient pu remporter d'ailleurs, puisqu'elles menaient d'un but à moins d'une minute de la sirène, mais Camille Vitoz est venue égaliser. Ce qui est un moindre mal compte-tenu que Myriam Borg et ses camarades avaient été un peu secouées en première période (16-11).

 

pari tenu... les miossaises en n1 !!

21ème journée- Samedi 20 mai - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/52 pts) - LEGE CAP-FERRET HB (9/37 pts), 32-23  

L'objectif a été remarquablement tenu. A une journée de la fin, les filles de Denis Aubebert ont leur billet en poche pour la N1. On ne sait pas de quoi sera fait cette équipe la saison prochaine, mais en tous les cas, l'US Mios Biganos Handball vient flirter de nouveau avec le plus haut niveau. Face à des Lègeoises bien décidées à faire payer la note salée du match aller, les Miossaises n'ont pas été à la fête. Elles n'ont jamais pu creuser un écart supérieur à + 2 en première période (16-14). Les Lègeoises égalisèrent même dès la reprise (16-16), mais les Jaunes et Noires sentant le danger réagirent sur un 4-1 (20-17, 38è). Une avance que les voisines du Cap-Ferret ne purent combler ensuite au fil des minutes (32-23). 
Consolation pour les Lègeoises, la défaite d'Alliance Erdre et Loire, face à St Sébastien Sud Loire, allait leur garantir le maintien en N2. 

 

les miossaises intraitables !!

20ème journée - Dimanche 14 mai - 16h00 - Nouvel Equipement de Loisirs - Quint Fonsegrives 
HC Quint Fonsegrives (7/39 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/49 pts), 31-40 

Course en tête de bout en bout pour les Miossaises sur le parquet de Quint. Elles comptaient cinq longueurs d'avance au repos (16-21) et conservaient cet écart jusqu'à la sirène (31-40) grace notamment à Laure Lewille et Sabrina Campo (9 buts chacune) 

 

les miossaises ont fait le plus dur !!

19ème journée - Samedi 6 mai - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/46 pts) - Blanzat Sport Montluçon (5/40 pts), 38-28  

Certes Anglet reste encore à portée de fusil, mais les Miossaises ont parfaitement négocier ce second match à domicile en dominant une équipe de Montluçon susceptible de poser des problèmes (38-28). Au repos, Blanzat avait par miracle réussit à arracher l'égalisation (16-16), alors que les Jaunes et Noires avaient fait l'essentiel du jeu menant même de 5 buts (10-5, 13è). 
C'est finalement à la suite d'une double sanction adverse que l'US Mios Biganos Handball allait creuser l'écart (27-22, 45è). Dès lors, les filles de l'Allier courbaient l'échine et laissaient les Miossaises filer vers un nouveau succès.

 

vidéo - n2F - FALLAIT PAS ÊTRE CARDIAQUE !!

(Crédits photo : HI 33) 
18ème journée- Samedi 29 avril - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/43 pts) - St Sébastien Sud Loire Handball (3/42 pts), 34-32  
 
Battues à Anglet, les Miossaises ne devaient pas se rater à domicile face à St Sébastien Sud Loire 3ème au classement, sous peine de perdre la 1ère place. Tétanisées, sans agressivité, elles passèrent totalement à côté de la première période si bien que l'on donnait pas cher de la peau de l'équipe de Denis Audebert. Derrière une défense inexistante, la pauvre Justine Monet passa un sale moment fusillée de tous les côtés par une équipe adverse qui jouait les yeux fermés. A la 24ème minute, elles menaient de 7 buts (9-16). Ce sont finalement les cadres qui prirent leurs responsabilités Borg, Lewille et Oborcokova, après un 4-0, réduisant l'écart au repos (13-17). 
A la reprise, les Sébastiennaise repartaient de plus belle (14-21, 33è). Les Miossaises s'étaient dit des choses dans les vestiaires. Finalement c'est Nawal Hatta qui sonna la révolte sur un doublé, avant un nouveau 4-0 poussant la défense visiteuse à la faute. Les Miossaises durcissaient la défense et St Sébastien avait beaucoup plus de mal à déployer son jeu. Du coup, les jaunes et noires grignotaient leur retard (23-24, 43è) pour arracher l'égalisation dix minutes plus tard (30-30). Noémie Jonette était bien placée pour donner l'avantage dans la foulée à l'US Mios. Derrière, déjà éblouissante, Laure Lewille lachait deux nouveaux coups de fusil qui donnait deux buts d'avance aux siennes. Avantage conservé à la sirène par Jonette magnifiquement servie (34-32). Denis Audebert, dont le palpitant est monté au summum dans cette soirée étouffante,  pouvait enfin respirer le bon air de la victoire. 
 
 
 

Le règlement

Le meilleur premier directement qualiié pour la finale contre le vice champion ultramarin. 
Les clubs classés à la première place de la poule accède à la N1. Les clubs classés à la seconde place joue un match de barrage. Les deux clubs vainqueurs évolueront en N1
Les clubs classés aux trois dernières places sont relégués en N3
 

TRANSFERTS

Départs - Margot Mayer Drouot (N1 Bayonne), Alicia Broca (N3, Bordeaux EC) 
Arrivées - Nawal Hatta (N3, ES Blanquefort Handball), Laure Lewille (D2, Mérignac HB), Laure Chopo (Reprise). 
 

L'Equipe

  • Boudigues Camille (AL)
  • Deandrade Jessica (AL)
  • Campo Sabrina (AL)
  • Labrado Aurélie (AL)
  • Hyacinthe Laura (AR-PVT)
  • Borg-Korfanty Myriam (DC-AR)
  • Chopo Laure (DC-AR)
  • Oborcokova Miroslava (AR)
  • Attal Nawal
  • Lewille Laure
  • Jonette Noémie (PVT)
  • Mouhica Eva (PVT)
  • Janquin Sandrine (GB)
  • Monet Justine (GB)
  • Gambiny Carole (GB)
Copyright - Handball Infos 33 - Avril 2017

L'US MIOS BIGANOS SERIEUSEMENT BOUSCULEE !!

17ème journée - Samedi 22 avril - 20h00 - Salle St Jean - Anglet 
Anglet Biarritz Olympique Handball (2/40 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/42 pts), 33-31  
 
Anglet a fait tomber le leader (33-31) menant la rencontre de bout en bout. Du côté miossais, on regrettait 'un match haché par des décisions arbitrales plus que douteuses', reconnaissant toutefois que l'équipe girondine avait sérieusement manqué d'agressivité en défense. Le plan offensif étant marqué par quelques échecs aux tirs. Les Miossaises eurent la possibilité à 8-7 (16è) de revenir à la hauteur des Basques, mais hélas Anglet allait continuer son travail de sape pour atteindre le repos avec 4 buts d'avance (17-13). 
Même cas de figure en seconde période où Laure Lewille remis l'équipe dans le bon sens (21-20), mais là encore les Miossaises ne parvinrent pas à tuer le match. Dans le money-time, Hatta et De Andrade redonnaient de l'espoir aux Jaunes et Noires. Mais une nouvelle faute et une erreur de défense condamnaient les Miossaises dans les dernières secondes. 
 
 
 

L'interview de denis audebert

Copyright - Handball Infos 33 - Avril 2017 -
 

les miossaises font le metier !

16ème journée - Dimanche 9 avril - 15h30 - Salle Omnisport - Mios 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/39 pts) - Cognac ALJO (12/18 pts), 35-31 

Ce pouvait être un match piège. Cognac n'a pas été un faire-valoir, même si les Miossaises ont creusé un écart conséquent au repos (16-10). Il fallait ensuite gèrer et éviter la déconcentration. Les Cognacaises revenaient à trois longueurs dans le courant de la seconde période (19-16, 38è), et ne lachaient pas prise jusqu'à la fin du match (35-31). Un succès de plus pour le leader qui attend maintenant les deux échéances sans doute décisives pour la montée, à commencer dans quinze jours par le déplacement à Anglet qui a disposé d'un autre prétendant à l'accession Saint Sébastien Sud Loire. 

 
 
 

LES MIOSSAISES CONTINUENT !!

15ème journée- Samedi 1er avril - 21h15 - Fongravey - Blanquefort -
ES BLANQUEFORT HANDBALL (11/18 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/36 pts), 19-30 

l'US Mios Biganos Handball n'a pas de détails dans le derby sur le parquet de Blanquefort (19-30). L'entraineur blanquefortais Patrick Evène estime que 'le score n'est pas le reflet du match'. 
En première période, les Blanquefortaises jouent cranement leurs chances  (5-2, 7è) puis 7-4 (11è). Les Miossaises mettent un petit quart d'heure pour rentrer dans la partie, Oborcokova égalisant à 7-7, après un 0-4 (15è). Les Jaunes et Noires finissent mieux et atteignent le repos avec cinq buts d'avance grace notamment à Noémie Jonette (10-15). 
Les Blanquefortaises tentent de refaire leur retard mais l'expérience des cadres miossaises fait la différence. A la 50ème, l'écart n'est pas si important (18-22), mais l'ESB entre dans le dur encaissant un 0-6. Dès lors la messe est dite. Après l'intermède cognacais lanterne rouge au classement, les Miossaises auront deux rendez-vous cruciaux, avec le déplacement à Anglet 3ème au classement et la réception de St Sébastien Sud Loire le 2ème. 

 

 

L'US MIOS BIGANOS TIENT BON !!

(Crédits photo : Bernard Gomez)
14ème journée - Dimanche 26 mars - 15h30 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/33 pts) - Alliance Erdre et Loire (10/23 pts), 34-27 

Avant de se fendre dans les dix dernières minutes du match, l'Alliance Erdre et Loire a été souvent menaçante et n'a jamais permit aux Miossaises de s'installer tranquillement dans la rencontre. Les filles de Denis Audebert avaient fait pourtant un sérieux break en fin de première période pour atteindre le repos avec 8 buts d'avance (19-11). Croyant avoir fait le plus dur, les Miossaises voyaient l'équipe adverse grignoter son retard pour revenir finalement à deux longueurs (26-24, 50è). La réplique était sévère, l'USMB appuyait sur l'accélérateur pour marquer un 5-0 (31-24, 56è), et s'évitait finalement une fin de match compliquée. Les Miossaises restent leaders avant le déplacement à Blanquefort.


 

LES MIOSSAISES BOUSCULées !!

13ème journée- Dimanche 5 mars - 16h00 - Salle La Chênaie - Moncoutant 
SAM Moncoutant (4/27 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/31 pts), 27-27

Denis Audebert s'y attendait. Le déplacement à Moncoutant n'a pas été de tout repos pour son équipe sérieusement bousculée à l'image des trois buts de retard au repos (16-13). L'US Mios Biganos avait eu la possibilité de faire le break lors de la première période (4-6, 13è). Les Miossaises, en début de seconde mi-temps, avaient bien l'intention de se faire respecter, et reprenaient de la meilleure des façons sur un 1-5. Mais le SAM revenait dans la partie sur une belle série (20-20, 47è). Tout était à refaire. Le leader n'était pas au mieux et se voyait de nouveau mener par la formation locale opportuniste (26-24, 55è). Sentant le danger, Oborcokova imitée par Borg trouvaient l'ouverture (26-27, 58è). Il restait deux minutes à gèrer, mais finalement Moncoutant arrachait l'égalisation. Ce qui n'était pas immérité à vrai dire. 

 

les miossaises TOUJOURS DEVANT !!

(Crédits photo : Bernard Gomez) 
12ème journée - Samedi 25 février - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/28 pts) - ASPTT Limoges Handball (7/24 pts), 33-25 
 
L'US Mios Biganos Handball continue la course en tête dans sa poule de N2F après son succès sur Limoges (33-25). Un début de match tonitruant (3-0), puis encore trois buts d'avance (7-3, 9è) grace à Aurélie Labrado. Dès lors, la machine miossaise enclenchait la 5ème pour atteindre le repos avec 5 buts d'avance (17-12). En seconde période, les Miossaises n'étaient nullement inquiètées et pouvaient savourer un nouveau succès avant un déplacement à Moncoutant qui s'annonce dangereux. 
 
 
 

les miossaises gardent le cap !!

11ème journée- Samedi 11 février - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/25 pts) - Chambray Touraine Handball (8/20 pts), 28-25 

 Les Miossaises gardent la tête de la poule, mais elles ont souffert mille maux pour se débarasser de Chambray (28-25). Les Tourangelles ont mené en première période (6-8, 14è), avant que Mios ne pousse un coup d'accélérateur pour passer en tête au repos (14-12). 
La seconde période était du même tonneau. Les Miossaises étaient sérieusement bousculées et se voyaient reléguées à trois buts (17-20, 42è). Il fallut faire preuve de patience en attendant l'égalisation de Lewille (23-23, 52è). La bataille fut épique dans les dernières minutes mais finalement l'équipe de Denis Audebert s'en sortait. 

 

c'ETAIT LA TEMPÊTE MIOSSAISE !!

(Crédits photo : HI 33) 
 
10ème journée - Dimanche 5 février - 16h00- Nouvelle Salle des Sports - Lège Cap-Ferret 
LEGE CAP-FERRET HANDBALL (2/22 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (1/22 pts), 28-34 
 
La tempête a soufflé sur le littoral. Le vent miossais a lui soufflé sur le parquet lègeois et a fait de gros dégats. Le succès des Jaunes et Noires ne souffrent guère de contestation. Les Lègeoises ont été trop imprécises et ont vite lâché en seconde période face à une équipe voisine qui n'a pas été transcendante, mais qui a su faire mal au moment voulu. Seule ombre au tableau la blessure de Laura Hyacinthe qui devrait être indisponible plusieurs semaines. 
 
 
Copyright - Handball Infos 33 - Février 2017
 

denis audebert : 'les jeunes ont apporté au collectif !!'

Mercredi 14 décembre - Les Miossaises ont arraché la première place aux Lègeoises lors de cette dernière journée de l'année civile. Au téléphone de Handball Infos 33, Denis Audebert l'entraineur tire le bilan de cette première partie de saison. Une équipe miossaise dans les temps - elle vise la montée - où les jeunes apportent beaucoup aux côtés des piliers comme Myriam Borg et 'Mira' Oborcokova. 

L'interview de denis audebert

Copyright - Handball Infos 33 - Décembre 2016

MIOS CARTONNE ET PASSE EN TÊTE !!

9ème journée - Samedi 10 décembre - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos - 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (2/19 pts) - Handball Quint Fonsegrives (8/16 pts), 42-25 
 
L'US Mios Biganos Handball a pris le pouvoir juste avant les fêtes réalisant un nouveau festival offensif face à Quint Fonsegrives (42-25), avec une Laura Hyacinthe très inspirée (12 buts). Les visiteuses tenèrent dix minutes, avant de fléchir sérieusement. Les Miossaises comptaient au repos 7 buts d'avance (19-12). Ensuite ce fut une avalanche de buts. L'équipe de Denis Audebert passe donc en tête du classement profitant du nul de Lège Cap-Ferret chez sa bête noire Anglet (26-26)
 
 

le gros coup Des miossaises !

8ème journée - Samedi 3 décembre - 20h45 - Halle des Sports - Montluçon 
Blanzat Sport Montluçon (1/17 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (3/16 pts), 30-34 

(Source Journal La Montagne) 
 
 
 

dos à dos !!

7ème journée - Samedi 26 novembre - 21h00 - Salle Luc Abalo - 
St Sébastien Sud Loire Handball (2/14 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (4/14 pts), 28-28 
 

les miossaises sur leur lancee !!

6ème journée - Samedi 12 novembre - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (5/11 pts) - Anglet Biarritz Olympique Handball (3/12 pts), 26-23 
 
Les Miossaises, face au 3ème Anglet, ont pris le match à bras le corps et ont complètement étouffé leur adversaire mené de dix buts au repos (17-7). La seconde période allait être plus équilibrée. Les Basques comblèrent la moitié de leur retard (20-15, 42è). Les Miossaises, avec leurs piliers, assuraient le nécessaire pour maintenir l'écart jusqu'au bout en dépit d'un final d'Anglet qui regrettait certainement d'avoir raté sa première période (26-23).  

UNE BONNE RASADE POUR LES MIOSSAISES !!

(Crédits photo : ALJOC)
5ème journée- Samedi 22 octobre - 20h30 - Salle Jean Lacaze - Chateaubernard 
ALJO Cognac (12/4 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (7/8 pts), 25-38
 
L'US Mios Biganos Handball s'est offert un petit Cognac à la suite d'une bonne première période qui lui permit de compter 4 buts d'avance au repos (12-18). Avec un 1-4, dès la reprise, les Miossaises tuaient tout suspens et filèrent tranquillement vers un succès aisé (25-38). 
 
 

L'us mios dans le bon tempo !!

(Crédits photo : Bernard Gomez) 
4ème journée - Samedi 15 octobre - 20h00 - Salle de la Verrerie - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (8/5 pts) -
ES BLANQUEFORT HANDBALL (7/6 pts), 30-22 
 
 Les Miossaises ont vite plié le derby face à Blanquefort qui prétendait modestement venir inquiéter l'équipe de Denis Audebert. Au repos, Myriam Borg et ses partenaires menaient de dix buts (17-7). 
L'US Mios relachait la bride après le repos, si bien que l'ESB en profitait pour revenir à quatre longueurs (21-17, 47è). Ensuite, les jaunes et noires se montraient moins indulgentes et filait vers un succès important pour la confiance (30-22). Laure Chopo, au téléphone de Handball Infos 33, affirme ne pas être inquiète même si le début de saison est mitigé, notamment à l'extérieur. 

 

L'interview de laure chopo

Copyright - Handball Infos 33 - Octobre 2016
 

une soiree à oublier !!

3ème journée - Samedi 1er octobre - 19h00 - Moulin Boisseau - Carquefou 
Alliance Erdre et Loire (8/4 pts) - US MIOS BIGANOS HANDBALL (7/4 pts), 25-24 

Les Miossaises ont fait du yo-yo sur le parquet de Carquefou. D'abord menées 7-2, elles sont parvenues à recoller au score juste avant le repos (12-11). Le début de seconde période fut encore délicat (17-15, 35ème), mais les partenaires de Laure Chopo revenaient encore avant de creuser l'écart à leur tour (19-23, 47ème). C'était sans compter sur l'Alliance qui répliquait par un 5-0 (24-23, 55ème). Denis Audebert ordonnait un temps mort pour remettre les choses en place. Lewille égalisait, mais Mios fautait à deux minutes de la fin sans pourvoir réagir. Une soirée à oublier très vite d'autant que l'équipe découvrait à la sortie de la salle que leur bus avait été visité. 

 

ON EN DEMANDAIT PAS TANT !!

2ème journée - Samedi 17 septembre - 20h00 - Salle Omnisport de Biganos - Biganos 
US MIOS BIGANOS HANDBALL (7/1 pt) - SAM Moncoutant (12/1 pt), 43-19 

 

ITW - LES MIOSSAISES EN ECHEC !!

1ère journée - Samedi 10 septembre - 18h30 - Complexe Aimé Tricard - Limoges 
ASPTT Limoges Handball - US MIOS BIGANOS HANDBALL, 35-34 

Après la mauvaise surprise de la coupe de France - élimination sur le tapis vert, les Miossaises se devaient de bien entamer le championnat de France. Hélas, elles tombèrent sur une équipe de Limoges extrêmement bien organisée qui mena de 7 buts en première période (17-10, 21ème). Il fallut un sacré sursaut des Miossaises pour réduire l'écart à deux buts au repos (21-19). La course-poursuite dura jusqu'à la 53ème minute quand Oborcokova (13 buts) égalisa et donna l'avantage à son équipe (32-33). Mais il était dit que les Postières ne lacheraient pas le morceau. A trois minutes de la fin, elles reprirent l'avantage (35-34) pour le garder jusqu'à la fin. 
Pour 'Mira' Oborcokova, interrogée par Handball Infos 33, cette défaite est  'un avertissement, il faut rester très vigilantes !". 

 

L'itw DE 'mira' OBORCOKOVA

Copyright - Handball Infos 33 - Septembre 2016
 

VIDEO - victoire en amical

Les Miossaises se sont imposées ce mercredi 31 août face au Stade Pessacais UC, 31 À 27, devant la caméra de TV Bassin d'Arcachon.  VOIR LA VIDEO 
 

video - Denis AUDEBERT : 'ON A L'EQUIPE POUR RÉUSSIR DE BELLES CHOSES !'

L'US Mios Biganos Handball a peaufiné sa préparation à Mérignac, en remportant la Matrinia Cup. L'occasion de faire le point avec l'entraineur miossais Denis Audebert. Il confirme, devant la caméra de Handball Infos 33, que l'équipe vise la montée en N1F et qu'elle s'est renforcée en conséquence.
 
Copyright - Handball Infos 33 - Août 2016
 

MATRIANA CUP : carton plein de l'US MIOS BIGANOS HANDBALL

L'US Mios Biganos Handball remporte la Matrinia Cup, tournoi organisé à Mérignac. 
1er match : victoire de l'US Mios Biganos Handball face au Bordeaux EC, 30 à 17 
2eme match  : victoire de L'US Mios Biganos Handball face au Mérignac HB (N3F),  23 à 21 
Finale : victoire de l'US Mios Biganos Handball face à Mérignac, 33-27 
 

amical

Ce mercredi 24 août, l'US Mios Biganos Handball a fait match nul avec le CA Bèglais (N1F), 28 partout.
 

JOURNEE DE COHESION

 
(Crédits photo : US Mios Biganos Handball) 
 

LA POULE OFFICIELLE

 

Laure LEWILLE RETOURNE AU BERCAIL

L'US Mios Biganos Handball, qui envisage de monter très vite en N1, comptera la saison prochaine sur 15 joueuses. Parmi elles, deux nouvelles à commencer par la Blanquefortaise Nawal Hatta qui retrouvera d'ailleurs ses anciennes partenaires dans la poule, mais aussi le retour au bercail de Laure Lewille qui jouait sous les couleurs miossaises de la belle époque. Gravement et longtemps blessée, Laure n'a jamais retrouvé le niveau de jeu qui était le sien en D2 à Mérignac. 
Deux joueuses quittent le club : Margot Mayer Drouot qui prend la direction de Bayonne (N1), et Alicia Broca qui jouera sous les couleurs du Bordeaux EC en N3. 
La reprise de la préparation physique se fera le mercredi 10 août. L'équipe jouera un tournoi de préparation, la Matrinia Cup à Mérignac (27 et 28 août). Deux matchs amicaux sont prévus dont un le mercredi 31 août contre le Stade Pessacais UC (N1), l'autre se fera dans la première semaine de septembre. 
 

INTERVIEW - Denis Audebert : 'On veut monter en N1F !!'

Denis Audebert, l'entraineur de l'US Mios Biganos Handball, dresse un bilan de cette saison en N2F, et ne cache pas ses ambitions pour la prochaine saison, annonçant une équipe capable de tenir la route et d'atteindre cet objectif de monter en Nationale 1. 
Myriam BORG pourrait avoir envie de continuer l'aventure, et le club, pour attirer des joueuses dans ce club emblématique, envisagerait d' instaurer des primes de match. 
 

L'interview de Denis Audebert

Copyright - Handball Infos 33 - Juin 2016

© 2016 -2017 -  Handball Infos 33 - Sports Infos 33 - 33000 BORDEAUX - Tous droits réservés - N° Siret : 47763743300012
Ce site utilise Google Analytics